Mod Crash Flan's Mod

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut !

Les pilotes graphiques sont de petits logiciels permettant à Windows de communiquer avec ta carte graphique. Quelle carte graphique utilises-tu ? (Démarrer => Gestionnaire de périphériques => Cartes graphiques et dis-moi ce qu'il y a à l'intérieur).
"petits logiciels" x)

Par contre le problème ne vient pas du tout de son pilote graphique. Il y a rien en rapport avec openGL dans ce rapport de crash.
Il y a juste un NPE à la ligne 196 de la classe GuiDriveableCrafting.
Sur le github il n'y a rien à cette ligne : https://github.com/FlansMods/FlansM...mod/client/gui/GuiDriveableCrafting.java#L196
Et juste après il y a un null check, donc a mon avis dans la dernière version c'est corrigé.

Donc mets à jour Flan's mod, ça devrait régler le problème.
 
  • J'aime
Reactions: pierre_the_geek

xirame

Chasseur de Zombie
30 Septembre 2015
66
1
40
24
Salut pierre_the_geek !
Alors j'ai ça Intel(R) HD Graphics Family et NVIDIA GeForce 840M.
Mais vu que robin4002 dit que ça ne vient pas de ça donc je sais pas si il y a grande utilité.

Salut robin4002 !
Alors j'ai déjà la dernière version de Flan's Mod.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui en effet la dernière version est la 4.10.0. La branche 1.7.10 de flan's mod semble inactif en plus.
Du-coup je ne sais pas trop d'où peu venir ce npe. Je vais télécharger la version 4.10.0 et la décompiler.

ÉDIT : je tombe sur cette ligne : if ((stackInSlot != null) && (stackInSlot.func_77973_b() == recipeStack.func_77973_b()) && (stackInSlot.func_77960_j() == recipeStack.func_77960_j()))

stackInSlot ne peut pas être null (il y a stackInSlot != null)
par contre recipeStack peut être null (et ne devrait pas l'être en temps normal sinon recipeStack.func_77973_b() cause un NullPointerException, l'erreur que tu as).

Donc à mon avis un des packs que tu as installés contient une recette mal conçu (et donc cause de crash).
 
Dernière édition:

xirame

Chasseur de Zombie
30 Septembre 2015
66
1
40
24
Sinon merci à toi quand même Pierre ! ;)

Sinon Robin, oui tu as raison. Je les ai essayer un par un. Des packs ont des recettes mal conçues se qui me fait donc crasher. Merci beaucoup ! ;)
 
Dernière édition: