Développeur Cubicorn : Recherche développeurs Java (bukkit).

Chouki

Aventurier
29 Mars 2016
8
0
2
43
La Franceee
cubicorn.fr
Bonjour,

Vous êtes un développeur dans l’âme et vous aimez les défis ?
Relevez le nôtre !
Nous voulons créer un plugin de guildes sur mesure pour notre serveur. Accompagné de notre développeur, vous serez amené à créer un plugin fonctionnel et affordant.
Issu d’une formation informatique ou justifiant d’une expérience dans ce domaine, vous avez envie de travailler sur un projet qui alimentera une véritable communauté ? Pas de doute, vous êtes bien tombé.


I - Notre serveur

Cubicorn est un serveur Semi-RP convivial ouvert au public depuis le début de l’année. Animé par une communauté exigeante et en quête de nouveautés, nous avons la prétention de vouloir revisiter un concept de jeu ayant fait ses preuves.

II - Description du poste

Le développeur aura pour rôle de gérer son plugin de A à Z, de la conception jusqu'à l'utilisation, en passant par la réalisation. Le développeur ne sera, bien sûr, pas seul dans son travail. Il bénéficiera d'une relation de travail optimisée avec les deux administrateurs du projet global et du soutien de tout une équipe. D'autres informations liées au projet seront données par messages privés, mails ou lors de l'entretien (cf. Je suis volontaire !).

III - Conditions & Aptitudes


Pour faire partie de ce projet, les conditions ou pré-requis sont relativement simple. Nous n'accepterons que des personnes ayant une formation informatique ou alors une personne sans formation mais capable de témoigner de ses capacités (screens/codes de projet). Au niveau des compétences techniques, notre développeur devra maîtriser le JAVA, au moins. La connaissance d'autres langages de programmations est évidemment un plus et sera retenue lors de l'entretien.
Le développeur n'obtiendra pas le grade définitif tout de suite mais passera par une période de test.
Nous conseillons aux développeurs qui veulent se présenter de posséder un compte Skype, GitHub, et un mail valide.
Nous attendons bien sûr du futur développeur qu'il soit mature, disponible et organisé.

IV - Je suis volontaire !

Vous êtes volontaire ? Vous avez envie de vous joindre à nous ? Envie de travailler en collaboration avec une équipe pour un même projet ? Eh bien, nous t'invitons à déposer soit un message sur ce topic avec tes coordonnées et nous recontacterons. Ou alors, tu peux nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]. Si ces moyens ne te conviennent pas, vas faire un tour soit sur le forum ou sur le serveur (play.cubicorn.fr).

Nous te remercions d'avance de ton intêret pour le poste,
Cordialement,

JuDePom & Chouki
Administrateurs de Cubicorn
 
Dernière édition:

Soreth

Fondateur et developpeur indépendant.
9 Août 2015
50
5
18
28
En gros si j'ai bien compris vous voulez que quelqu'un qui a fait des études ( donc quelqu'un qui gagne sa vie avec ça en général ) accèpte de venir bosser sur un projet d'un mois de travail ( à vue d'oeil ) sans rien gagner pour lui ( donc il vous fait un don de 1300, le smic en france ).
Je cherche une équipe pour mon serveur depuis un an, au début je développais seul et on avait jusqu'à 100 joueurs connecté mais plus on avance plus faut penser à rémunérer les gens car en un an j'ai toujours pas trouvé qui que se soit hormis de développeurs qui se sont barré avec mes plugins vers des serveurs qui les payaient.
Pour finir je vous dirais la même chose que mon confrère développeur :
Bonne chance dans votre recherche. ;)
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Grimille

Grimille

Développeur Java, Web, OpenGL 3.
13 Juillet 2015
85
17
60
30
l
En gros si j'ai bien compris vous voulez que quelqu'un qui a fait des études ( donc quelqu'un qui gagne sa vie avec ça en général ) accèpte de venir bosser sur un projet d'un mois de travail ( à vue d'oeil ) sans rien gagner pour lui ( donc il vous fait un don de 1300, le smic en france ).
Je cherche une équipe pour mon serveur depuis un an, au début je développais seul et on avait jusqu'à 100 joueurs connecté mais plus on avance plus faut penser à rémunérer les gens car en un an j'ai toujours pas trouvé qui que se soit hormis de développeurs qui se sont barré avec mes plugins vers des serveurs qui les payaient.
Pour finir je vous dirais la même chose que mon confrère développeur :
Bonne chance dans votre recherche. ;)
Cordialement.
Je vois qu'il y en a qui savent décrypter. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Soreth

Chouki

Aventurier
29 Mars 2016
8
0
2
43
La Franceee
cubicorn.fr
Bon, je repars dans les mêmes explications : (#Grimille)
En effet, je comprend parfaitement que des développeurs ayant fait des études attendent rémunération mais malheureusement avec une machine dédiée à payer, le budget annuel accordé à mon projet part vite en fumée. Donc, je peux comprendre que vous (développeurs de métiers) ne soyez pas intéressés, pas de problèmes.
Ensuite, j'ai aussi préciser qu'on pouvait avoir besoin de développeurs qui n'ont pas de formations à leur actif mais qui peuvent témoigner de leur talent.
Voilà, merci à vous deux pour vos réponses, bonne continuation.
Chouki.
 

Soreth

Fondateur et developpeur indépendant.
9 Août 2015
50
5
18
28
Je vois que je ne me suis pas fait comprendre, un mois de travail que se soit avec ou sans études mérite salaire ( à savoir en france le salaire dépend des compétences et non pas des diplômes donc le travail qui sera fournit pour se plugin vaut tout de même au moins le smic ).
C'est bien de chercher des développeurs gratuits mais si il y en avait pour de si gros projets je te conseil de te méfier car c'est comme ça que je me suis fait voler des idées et du code ( et oui sans contrat aucune obligation de confidentialité n'est imposé avec le développeur ).
Sur ce forum on voit beaucoup de gens qui veulent des plugins de dingue sur mesure et gratuit ( j'avoue j'aimerais bien aussi ) mais la question à se poser avant d'accepter ( question qui m'a valu la suppression de mon cv sur ce site au passage ) serait tu près à ne rien gagner pendant un mois pour aider un projet que tu ne connais quasiment pas ? ( car je ne sais pas quel age tu as mais à moins de 500€ par mois c'est assez hard du bien vivre ).
Pour finir, une machine dédié coûte 300€ par an ( si tu prends au bon endroit ) donc si le budget plugin est partit juste avec la machine c'est que tu comptait payer grand maximum 300€ le mec qui du coup aurait perdu 200€ pour subvenir à ses besoins durant le mois de travail fournit.
Concrètement tu demandes à quelqu'un, de pro ( études ou non ) de perdre du temps et de l'argent pour ton projet et c'est pour ça qu'on te dit bonne chance. Va plutôt prendre un plugin gratuit de Guildes tant que ton serveur ne te permet pas de te payer les services d'un pro.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Grimille

Chouki

Aventurier
29 Mars 2016
8
0
2
43
La Franceee
cubicorn.fr
@Soreth > Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre non plus ^^ Je te dis que je comprend tout à fait ce que tu dis et tu repars dans tes explications ^^ Enfait, oui, on cherche un bénévole, mais un bénévole qui travaillerait en duo avec un vrai développeur pro et qui gagnerait de ce fait en expérience mais si c'est infime. On recherche quelqu'un qui aurait le principe de bénévolat.
Sur ce, je pense qu'on peut abandonner cette conversation, hein, on va pas continuer le dialogue de sourd hein ;)
Merci des tes commentaires quand même éclairés,
Cordialement
Chouki.