Informatique [Débat]Windows 8, pour ou contre ?

Aimez vous Windows 8


  • Total voters
    92

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Mais le problème de Linux, c'est que pour les mecs comme moi qui sont plutôt joueurs, t'as beaucoup moins de jeux disponibles que sur Windows, donc oui c'est cool le libre, mais pour ceux qui veulent juste de l'accessibilité Linux c'est galère.

Fake, y a de très bon jeux sur Linux ! =3
supertux.jpg
Et une distribution Linux comme Ubuntu est aussi simple d'utilisation que Windows, si ce n'est encore plus.
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
En fait, je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, outre le simple principe de changement et d'adaptation, c'est la ligne de commande. Très peu de Windowsiens savent utiliser cmd.exe. Et oui, c'est chiant de tout apprendre à partir de doc ou de tutos, mais une fois qu'on maîtrise le sujet, on gagne un temps fou.

Exemples :
Je veux savoir où est mon fichier bonjour.txt.
- Sous Windows : Soit on cherche à la main, soit on ouvre l'outil de recherche, on tappe le nom, on valide et on attend.
- Sous Linux : Soit on cherche à la main, soit on ouvre une console (Ctrl + Alt + F1 / Ctrl + Alt + T), on tappe "locate bonjour.txt", on fait Entrée et on a le chemin d'accès.

Je veux savoir quels sont les fichiers présents dans le dossier "C:/ (ou / sous Linux) question/bonjour/comment/allez/vous/aujourd'hui".
- Soit j'y vais "à la main", en cliquant successivement sur chaque dossier
- Soit j'ouvre une console et je tappe "cd /ques[TAB]/bon[TAB]..."
PS pour les non-Linuxiens : en console Linux, on a un truc nommé le TAB-completion. On met le début du nom d'un dossier, d'un fichier ou d'une commande, on appuie sur TAB, et hop!, le mot est complété. C'est cool, hein?
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Fake, y a de très bon jeux sur Linux ! =3

Et une distribution Linux comme Ubuntu est aussi simple d'utilisation que Windows, si ce n'est encore plus.


Ouais mais y'en a beaucoup moins, sachant que je ne joue pas à des gros jeux donc qui sont pas fait pour être sortis partout, bah c'est galère.

C'est vrai j'avais oublié pour Ubuntu qui a l'air bien pour commencer, pas con.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
24
eliapp.fr
Bonjour,
Je résume :
Pour moi c'est pas nul, mais moins bien car je (comme pas mal de monde) suis pas habituer a cette interface (menu démarrer bizarre) et en plus, le mode avion était avant que sur les téléphones donc n'est pas sur Windows 7. Moi perso (pour connaitre quelqu'un qui la) je préfère Windows 7 donc si on me propose 2 PC, 1 avec Windows 7 l'autre avec le 8 je prend celui avec Windows 7.
A+ bon jeu.
Elikill.
 

Mlakuss

Map Maker
26 Août 2011
305
56
134
je (comme pas mal de monde) suis pas habituer a cette interface
Ok. Donc, si jamais tu déménages et que pour aller faire tes courses, tu dois changer de magasin, tu vas dire "Je ne suis pas habitué à ce magasin" et retourner dans ton ancienne ville faire tes courses ? Toutes les semaines ? Quelqu'en soit le coût ?
Comme je le soulignais, il faut se forcer un peu (3-4 jours) à utiliser une nouvelle interface pour s'y habituer. Et c'est le seul "défaut" (qui n'en est pas un puisqu'il est lié à l'utilisateur et non à l'OS) que tu pointes puisque je ne vois pas ce que le mode Avion vient faire ici (et je ne comprends pas ta phrase aussi).
Peut-être que c'était mieux avant, mais avant, c'est avant. Alors autant aller de l'avant sinon on se retrouve comme nos parents/grand-parents/arrière-grand parents (en fonction de votre âge, rayez la ou les mentions inutiles) qui sont perdus quand on leur parle d'ordinateur (j'exagère, mais on est là pour discuter). Point de vue donné de façon individuelle, je sais que les entreprises ont un voire deux trains de retard, mais le problème est différent (incompatibilité hardware/software/réseau surtout, je peux donner l'exemple d'un logiciel appelé GPES qui demande W95-W98 au plus).
 

Princesse Zehef

Architecte en herbe
31 Décembre 2011
2 307
406
247
Ok. Donc, si jamais tu déménages et que pour aller faire tes courses, tu dois changer de magasin, tu vas dire "Je ne suis pas habitué à ce magasin" et retourner dans ton ancienne ville faire tes courses ? Toutes les semaines ? Quelqu'en soit le coût ?
Comme je le soulignais, il faut se forcer un peu (3-4 jours) à utiliser une nouvelle interface pour s'y habituer. Et c'est le seul "défaut" (qui n'en est pas un puisqu'il est lié à l'utilisateur et non à l'OS) que tu pointes puisque je ne vois pas ce que le mode Avion vient faire ici (et je ne comprends pas ta phrase aussi).
Peut-être que c'était mieux avant, mais avant, c'est avant. Alors autant aller de l'avant sinon on se retrouve comme nos parents/grand-parents/arrière-grand parents (en fonction de votre âge, rayez la ou les mentions inutiles) qui sont perdus quand on leur parle d'ordinateur (j'exagère, mais on est là pour discuter). Point de vue donné de façon individuelle, je sais que les entreprises ont un voire deux trains de retard, mais le problème est différent (incompatibilité hardware/software/réseau surtout, je peux donner l'exemple d'un logiciel appelé GPES qui demande W95-W98 au plus).


Tu va trop loin mec, ça n'a absolument rien à voir, car quand on parle de confort d'OS un coup de piratebay et c'est bon t'as ce que tu veux, alors que pour faire du trajet pour aller à ton ancien magasin t'as le coup de l'essence ou du ticket de métro/train/RER ou avion (soyons fou)
 

Guerro

TM/SM/QM > all
5 Mars 2012
580
48
139
25
o
En fait, je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, outre le simple principe de changement et d'adaptation, c'est la ligne de commande. Très peu de Windowsiens savent utiliser cmd.exe. Et oui, c'est chiant de tout apprendre à partir de doc ou de tutos, mais une fois qu'on maîtrise le sujet, on gagne un temps fou.

Exemples :
Je veux savoir où est mon fichier bonjour.txt.
- Sous Windows : Soit on cherche à la main, soit on ouvre l'outil de recherche, on tappe le nom, on valide et on attend.
- Sous Linux : Soit on cherche à la main, soit on ouvre une console (Ctrl + Alt + F1 / Ctrl + Alt + T), on tappe "locate bonjour.txt", on fait Entrée et on a le chemin d'accès.

Je veux savoir quels sont les fichiers présents dans le dossier "C:/ (ou / sous Linux) question/bonjour/comment/allez/vous/aujourd'hui".
- Soit j'y vais "à la main", en cliquant successivement sur chaque dossier
- Soit j'ouvre une console et je tappe "cd /ques[TAB]/bon[TAB]..."
PS pour les non-Linuxiens : en console Linux, on a un truc nommé le TAB-completion. On met le début du nom d'un dossier, d'un fichier ou d'une commande, on appuie sur TAB, et hop!, le mot est complété. C'est cool, hein?
Connais tu , les interface , Gnome , Unity , KDE , Enlighten et j'en passe ?
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
En fait, je crois que ce qui fait le plus peur aux gens, outre le simple principe de changement et d'adaptation, c'est la ligne de commande. Très peu de Windowsiens savent utiliser cmd.exe. Et oui, c'est chiant de tout apprendre à partir de doc ou de tutos, mais une fois qu'on maîtrise le sujet, on gagne un temps fou.

Exemples :
Je veux savoir où est mon fichier bonjour.txt.
- Sous Windows : Soit on cherche à la main, soit on ouvre l'outil de recherche, on tappe le nom, on valide et on attend.
- Sous Linux : Soit on cherche à la main, soit on ouvre une console (Ctrl + Alt + F1 / Ctrl + Alt + T), on tappe "locate bonjour.txt", on fait Entrée et on a le chemin d'accès.

Je veux savoir quels sont les fichiers présents dans le dossier "C:/ (ou / sous Linux) question/bonjour/comment/allez/vous/aujourd'hui".
- Soit j'y vais "à la main", en cliquant successivement sur chaque dossier
- Soit j'ouvre une console et je tappe "cd /ques[TAB]/bon[TAB]..."
PS pour les non-Linuxiens : en console Linux, on a un truc nommé le TAB-completion. On met le début du nom d'un dossier, d'un fichier ou d'une commande, on appuie sur TAB, et hop!, le mot est complété. C'est cool, hein?

Toi, remezika, tu es dôté de la légendaire mauvaise foi des Linuxiens ! ^^
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
24
eliapp.fr
c'est vrai que la phrase qui parle du mode avions ne veux rien dire ... Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avant le mode avion n'était que sur les téléphone (Iphone ...) mais la, il est sur Windows 8 (pas sur le 7) donc je trouve ça bizarre.
C'est vrai qu'on est pas habituer (je l'avait dit dans mon post précédent, donc c'est ça qui nous "empêche" d'allez sur un truc dit "mieux" mais que nous n'arrivons pas a aimer car ont est habituer a Windows 7.
A+ bon jeu.
Elikill.