[Découverte 1.0.0] Champs de Force (Découverte TELEPORTATION OMG

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Champs de Force et Téléportation

Ces 2 éléments sont liés, car on ne peux pas se téléporter sans champs de force.

EDIT général : La circularité n'est actuellement pas vraie donc les voyez les choses de facon rectiligne.(sur le modèle 1 du moins)

Salut tout le monde,
Me revoilà pour discuter de la création des champs de force !!!

Définition :
Un champs de force dans minecraft(c'est moi qui ai choisi l'appelation), est une zone circulaire(en théorie) dont le centre émet une force répulsive. Ces derniers proviennent de bugs Minecarts et sont souvent difficile à maîtriser.

Historique :
[Version 1.7.3 - 1.8]
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/création-découverte-champ-de-force.19781/
C'est à cette époque que j'ai découvert les champs de force dans minecraft, chose que personne n'avait jamais réussi à créer avec la puissance et la constance avec laquelle je l'ai fait.
Je vous conseille fortement d'aller voir le tutoriel ici(pour le principe) :
!
(attention il a fail sur le champs au deb, inscrivez vous à cette sublime chaîne comme moi ;p)

[Version 1.0.0]
Le bug avait été corrigé et l'ancien modèle ne fonctionnait plus, je n'ai pas arrêter de créer différents modèle suivant le même principe que précédemment(a vrai dire ce dernier fonctionne toujours mais de façon trop discontinue pour être vraiment utilisable).


Explication système :

Pour qu'un effet répulsif existe, il faut un répulseur.
Il y en a 4 dans minecraft : La TNT (inutilisable car répulsive lors de l'explosion)
Les mobs (Inutilisable)
Les bateaux (trop évasifs)
Les Minecarts <3 (concentrables)

Ma théorie : Une fois concentré, les minecarts Implosent de facon fantomatique et stable : ils se positionnent autour du point de centre et provoquent ces répulsions. Mais il se concentrent au plus près de ce dernier => plus on s'approche plus on est repoussé(point centre inaccessible par voie au même niveau).


Modèle N°1 : ( TELEPORATION DECOUVERTE PENDANT CE POST OWIIIIII)
Ressources : 4blocs (nimporte), 2rails boosters, une redtorche, X Minecart (chiffre faible)
Effet : Distance de répulsion : 16 Blocs (RAYON, ne semble pas être un rayon finalement)
Effet de répulsion intense : 1Bloc (très peu je sais)
Distance de téléportation : 18Blocs (Et ca c'est EPIQUEMENT BON)
La puissance (nombre de bloc pour la distance de télé/répuls dépend de votre nombre de Minecarts insérés dans le système)

EDIT DE FOLIE : Je viens de découvrir un truc sublime, la distance de téléportation est plus grand que celle de répulsion => Vous cliquez dans le vide à 18-16 blocs de distance du répulseur(qui peut être dans une montagne par ex), et vous voici dans les Minecart de ce dernier). Marche aussi sur toute la distance de répulsion bien sur.

Modèle : Les rails boosters deuvent être en pente.
A=Bloc(n'importe, évitez tout de même les bloc à caractéristiques : glace ect)
\=Rail booster
= = Terre (sol)

A...A
A\/A
==================

N'oubliez pas d'allumer les rails booster avec la redtorche, puis mettez des minecarts des 2cotés (J'ai réussi à le refaire, peut-être un équilibre rationalisé gauche droite est important je ne sais pas).

Problèmes :
Avant, il fallai que le système ne marchait que dans un seul sens Nord/Sud ou Est/Ouest (que l'on trouvai grace à Perpendiculaire au soleil ou non). Après je ne sais pas pour le modèle actuel.


Merci de poster toutes vos trouvailles et test ici, et vive la téléportation !!!
(ce post sera continuellement éditer pour compléter, clarifier, et découvrir :) ).


Cordialement XtremKiller​
 
  • J'aime
Reactions: Death The Kid

XtremKiller

Aventurier
20 Août 2011
76
2
3
Tuto image INC ce we sans doute ! (j'essaierai meme de faire une vidéo x), mais faut pas trop révé, et j'essaierai de clarifier le post)
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Bah oui, avec un clique sur un blocs éloigné, pouf! je me téléporte....Il n'y aucune particules violettes façon Ender pearl.
Et ce système est limité: si je clique sur une zone qui se trouve à 500 blocs, ça ne marchera pas...