Redstone Délai très long avec peu de repeaters !

Wohodix

Aventurier
27 Août 2011
8
0
1
Merci beaucoup pour le tuto j'y avais également pensé, mais j'avais la flemme de faire des calculs et pas trop l'utilité pour l'instant.

Par contre dans pour certains cas il y a plus simple : un dispenser au dessus d'une plaque de pressions, ce qui fait un délai de 5 min, mais qui doit être réinitialiser manuellement avant les 5 min si on veux interrompre; et le dispenser doit être rechargé tout les 64x9 utilisation
 

Ayake

Aventurier
27 Juillet 2011
4
0
1
très bonne idée,comme d'habitude dans minecraft c'est tout bète (des maths de term (même si le ppcm c'est du spé math),et des boucles) mais il fallait y penser et c'est super ingénieux.
Bravo a vous deux (Lavazur bien sûr mais aussi SuicideBoy parce qu'il fait avancer le débat :) )
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Yep ce petit systême fonctionne bien, et j'essaye de trouver mieux, pas simple ... (En n'exploitant pas de bugs)
Dommage que je ne puisse pas tourner de video en ce moment, j'aimerais bien vous montrer les autres timers que j'ai monté. Pour peut être au final faire une sorte de listing de tous les timers possibles et imaginables avec leurs atouts et inconvénients.

En tout cas une solution alternative c'est d'utiliser une boucle qu'on charge progressivement de courant . Et avec une porte AND avec deux (ou plus) entrées bien placées on peut savoir quand la boucle est à moitié (ou plus) chargée.
Le gain en délai est proportionel au carré du nombre de répéteurs utilisés ! On peut meme aller plus loin en combinant ce systeme avec une boucle parcourue par une impulsion ( qui elle ne se charge pas) et avec la bonne longueur de boucle le gain en délai est proportionnel au cube du nombre de répéteurs utilisés.
 

Sam

Bucheron
18 Avril 2011
221
2
13
le mieux c'est de monter des système en série, si on monte deux système de 45 secondes en séries, on obtient 45*45 secondes soit 2025 et si on en monte un troisième, 91125. Après on peut le combiner avec un compteur binaire 1 octet pour un délai de 23328000s

sinon au lieu d'utiliser deux boucles on peut en utiliser plus. Avec 8 boucles on arrive a des délais de l'ordre de 3 ans et demi.
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Evidemment pour des temps très long comme l'a dit Neuneu.

Et monter en série ca n'est pas toujours possible. Tu n'obtiens souvent que l'addition des délais et pas le produit.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
ENFIN j'ai tout compris avec ce simulator! A putin ta raison j'ai regardé pendant 10 minute le deuxième circuit xD
Merci! Faudrait utilisé beaucoup plus ce simulator maitenant... Il y a t'il un tutoriel dessus?
 

Totocap

Aventurier
28 Décembre 2011
22
3
3
30
J'essaye de faire un minuteur de 5 minutes grâce à tes explications (je sais, on est plusieurs mois après). J'ai fait trois boucles : une de 5, une de 10 et une de 15, ayant un ppcm de 750 = 2*3*5*5*5. Or, cela ne marche pas et je ne vois pas pourquoi, le piston témoin s'active au bout de 3 minutes seulement.

Voici ce que j'ai fait :


Tous les répèteurs des boucles sont à 0,4, celui en haut à droite de l'image est à 0,3, les autres sont à 0,1.