Détecteur d'ordre d'items

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Salut ,

Je voudrais savoir si il étais possible de construire un système capable de détecter l'ordre d'arrivée d'items prédéfinis.
par exemple : un entonnoir et des items quelconque ; le fameux système recherché dirait (via des bloc de commandes) lequel de ces items est arrivé en premier , en second et ainsi de suite ...

J'avait imaginé une version d'un pareil système , mais gâché a cause du fait que les pistons ne déplacent pas les blocs de commande , depuis cet échec je suis bloqué et j'aurais besoin d'aide !

Ce système est un des plus importants de ma map (ma première) et je ne voudrais pas qu'elle soit fichue après tant de travail !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Hum, un tel système demande d'avoir une utilité, tu veux l'utiliser pour quoi? Car pour moi, ce n'est pas possible
sauf si on affile les filtres à items, les items vont traverser rapidement un couloir d'entonnoir et se faire aspirer par le filtre qui lui correspond. Et c'est là où cela devient dur, car le premier item qui doit être le bon sera donc aspiré dans le premier filtre, qui enverra une impulsion signalant qu'il l'a eu et ainsi de suite, et derrière on doit avoir une porte à code d'un niveau plutôt élevée dont je ne sais pas le faire. Problème, étant à laquelle les items se font filtrer.

Mais pour récapituler le tout, ton système sera un :
- Un coffre où mettre les items(le premier item dans la première case , etc), puis un bouton pour que tout se faire aspirer.
- Une partie d'une stockeur, soit une suite de filtres qui va aspirer leur items, donc là on a la suite d'items défini.
- Porte à code complexe qui va activer une porte si il reçoit la suite d'impulsion. Si on met le second item dans la première case, le premier item arrivera presque 0.2 secondes plus tard ce qui aura pour effet de pas activer la porte à code qui n'a pas reçu sa première impulsion, c'est là le petit problème.
=Vieux édit ( à lire obligatoirement quand même)

EDIT directement quand j'écris ce message: Une suite de porte and règlent le problème, juste à espérer qu'il soit plus rapide que les impulsions qui arrivent. Mon prochain édit sera surement le système dans l'ensemble. Et ici, je ne ferais que la réalisation du système non le compactage

PS: un tel système demande 0 command bloc. Vu qu'ils sont incapable de définir un item clairement.




EDIT2: Avancement du système: Un code à 5 items qui doit être placer de cette manière:

Filtre :
Derrière là où sont les torches doit être la porte à code, faut juste choisir la bonne ayant le bon timing, car il faut l'avouer la combinaison éteint successivement les torches espacé d'une durée x secondes(des 0.1 secondes) , si tu fais une autre combinaisons, les torches vont s'éteindre plus rapidement dans pas le bonne ordre.

=EDIT: Le système non compacté marchant à la perfection: Il peux faire une suite d'objet mais pas de comportant deux fois le même objet!(attention à cela)
Le système dans l'ensemble, si tu as tout lu, tu reconnais le bouton en haut à droite avec un reset automatique. Au fond tu vois les filtres, 5 donc une suite de 5 objets.

Ici tu vois la porte à code non compacté, au lieu d'une flopé de repeater, j'ai voulu simplifier au maximum le système chaque filtre vont lancer un compteur , le dernier va lancer un compteur qui n'a que 3 objet, alors que le premier 16 (on fait dans la simplicité, pas de math ici vu qu'il faut trois entonnoirs pour aller de filtre à filtre, c'est assez simple)
Ensuite vient un impulseur inversé, pour faire simple il envoie un courant off de 0.1 seconde une sécurité supplémentaire, mais j'ai déjà tester de fausses combinaisons sans succès de portes ouvertes.

Voici derrière le bouton avec le coffre où mettre les items et avec le compteur qui va reset au bout d'un certain temps(autant pour que tout se déverse)


PS: le bouton dans l'avant dernier image en premier plan sert à reset les compteurs TOUS SANS EXCEPTIONS. Pour faire simple, le bouton va allumer tous les pistons puis (première image tu vois trois repeaters soit 1.2 secondes) quand les pistons vont tous se rétracters, ils vont très être rapidement être remis avec l'impulseur caché en dessous.

Si tu as besoin d'aide pour un système plus précis ou plus compact(car là s'est un porte à code de suite d'item différents et non un porte à code de suite d'items comme de la dirt puis de la stone puis de nouveau de la dirt(un tel système est au fait plus facile que lui présenter) , tu peux demander.
EDIT: je sais pas comment appeler ce système au fait, porte à code d'une suite de x items différents? Alors que la porte à code que tu voulais s'était une porte à code d'une suite de item? ( si tu veux faire 2stone, puis 5 stone, puis 4 stone, là c'est plus complexe mais pas plus gros)




DERNIER EDIT: Si tu veux que les joueurs récupèrent tout, il suffit de mettre un ascenseur à item.
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Ce n'est pas exactement ce que je voudrais , je vais essayer de mieux expliquer : Dans ma map , quatre équipes doivent chacune prendre un item qui lui est propre et le ramener dans un coffre . Le système , lui , détecte et annonce quel item est arrivé en premier , deuxième , troisième et quatrième . La partie du système que je n'arrive pas a faire (mais est-ce au moins réalisable ?) est l'annonce des items avec un texte "adaptatif" qui dirait l'item et sa position dans le classement ...
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Désolée donc, car tu avais mal expliqué, mais oui c'est réalisable, pas par moi je pense(si oui, je ferais pas compact). Ce que tu demandes, c'est comme demander un détecteur de victoire d'un morpion.


=4 équipes, donc 4 items, soit 16 possibilités normalement.(je compte les nombres de sorties possibles) , un gros système à 4 grosses entrées dont je n'ai pas le niveau, mais que je vais m'en occuper quand j'aurais le temps.



=L'autre solution : Chaque coffre est relié à un filtre qui enverra l'impulsion et activera son système propre. On aura donc 4 systèmes, chaque système aura l'entrée principal(l'impulsion de leur équipe) et les trois autres. Quand le premier aura mis son item dans le coffre, il aura un message annonçant que sa team l'a mis en premier, la second team qui mettra le second objet aura pour annonce qu'il sera second.
Le système de la team rouge par exemple,juste après le filtre aura 4 entrée(premier,second,troisième,quatrième, il aura 16 commands blocs pour le tout au fait) ont 3 bloqué. Les impulsions adverses bloqueront le premier, puis le second, puis le troisième en débloquant au fur et à mesure le second,troisième,quatrième. Le tout pouvant être reset assez facilement.



EDIT: Le nombre de réponses: (A,B,C,D les 4 équipes)

1: A,B,C,D
2: B,A,C,D
3: B,C,A,D
4: B,C,D,A
5:A,C,D,B
6:A,C,B,D
7:C,A,B,D
8:C,B,D,A
9:C,D,A,B
10: C,D,B,A
11: C,B,D,A
12: C,A,D,B
13: A,B,D,C
14:A,D,C,B
15:A,D,B,C
16:B,A,D,C
17:B,D,A,C
18:B,D,C,A
19: D,A,B,C
20: D,A,C,B
21: D,B,C,A
22: D,B,A,C
23: D,C,A,B
24: D,C,B,A

Donc après vérification, on a 24 SORTIES. La solution 1 sera donc plutôt dur sauf si tu as un bon niveaux, mais faisable avec la solution 2.
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
C'est exactement ça ! désolé de ne pas m’être bien exprimer dés le début je savais pas trop comment décrire ce système ...
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
La solution n°2 a pour système EXTRÊMEMENT PAS COMPACT, MAIS EXTRÊMEMENT SIMPLE : un comme celui ci:

Ce système doit être fait 4 fois donc.
Alors faisons simple, tu vois les 4 commands blocs, de gauche à droite correspond les messages de l'item correspondant à l'équipe(soit si s'est l'équipe rouge, lui tout à gauche envoie:/say l'équipe rouge est premier . Alors que le second command bloc dit que l'équipe rouge est second).
La laine blanche correspond à l'impulsions(attention à ce qu'il soit strictement supérieur à 0.1s) envoyé par le filtre du coffre de l'équipe correspondant.

La laine verte correspond quand tu commences le match, tu dois lancer un courant sur ce laine vert, qui lancera un courant dans le compteur à choix UNIQUE. C'est pas le plus simple, mais il permet un choix unique.
La laine noire correspond aux impulseurs.
La laine rouge correspond à tous les autres filtres des autres équipes ( donc ton équipe rouge qui envoie un courant dans ton système par la laine blanche, doit envoyer un courant aux trois autres mêmes systèmes par la laine rouge, bonne chance pour les branchements.
Après, le reste n'est que 4 portes and. (que le compteur désactive au fur et à mesure en réactivant les anciens, donc bloquant le premier, puis le second, puis le troisième..

Je pense que tu sais faire un filtre donc bon. On va pas aller dessus. Dit moi si cela te suffit ou tu veux autres choses.




EDIT:
Moins bordélique et plus compact, mais pas plus compact que certain: Il est aussi plus rapide.

La laine noir: impulseur(lui du haut s'est de 0.1s, et lui du bas 0.2s)
La laine blanche: là où doit venir l'impulsions comme dans l'ancien système.
La laine rouge avec tout le tas de repeater, il y a de la redstone en dessous, économie de place)
La laine verte tout à gauche, bouton pour démarrage.(il reset aussi)
La laine rouge tout à gauche, là où doit atterrir les autres impulsions des autres équipes.
PS:tu peux facilement changer la partie blanche ou partie vert, mais le rouge ne peux être compacté.

EDIT2: branchement complet:

Laine violet: les filtres.(j'ai testé avec bouton)
Laine rose: l'impulseur qui continue
Laine orange: branchement complexe et dangereux de tous les impulsions.
Laine bleu(tout en dessous): démarrage du système.
Laine gris(tout en dessus): Reset complet du système.
A prendre en compte que le système peut être lent(à cause des branchements), donc poser problème si les gens mettent en même temps.(normalement en 5 secondes, aucun problème)
J'ai testé, j'ai eu des résultats concluants.
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
Sur combien de tic sont réglés les répéteurs de la solution n°2 ?
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tous les repeaters de la laine rouge, comme tu vois, 1 tic.
L'impulseur qui désactive la torche a un repeater de 2tic(1 tic ne l'éteint pas)

L'impulseur qui envoie un courant au compteur qui est à 1 tic reçoit le courant en 5tic.
 

dytar

bâtisseur de maison en dirt
3 Juillet 2013
10
0
1
serait-il également possible d'avoir une vue plus rapprochée de l'avant-dernière image ?