De l'intérêt de l'or !

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
J'ai un bon petit stock d'or, mais j'ai lus quelque part (désolé de ne pas être plus précis que ça) que ce métal n'avait que peu d'intérêt en terme d'armes et d'armures à cause de sa durabilité.
En gros et pour résumer, il était dit que l'or (toujours dans l'idée de faire des armes et armures) n'avait qu'un intérêt esthétique et était moins intéressant au combat que l'argent.
Vous confirmez ?

Et en ce qui concerne les outils, une pioche ou une pelle en or seront elles plus efficaces et durables qu'une pelle et une pioche en argent ?

En bref et pour résumer, l'or n'a t'il qu'un intérêt esthétique ou à t'il une réelle utilité en jeu en terme de minage et de combat ?
 

Mylittlecastle

Aventurier
7 Mai 2011
25
0
0
Gold is primarily used to craft clocks, powered rails and for decorative blocks or equipment (tools and armor).

Gold equipment is typically impractical as it has extremely low durability, and can only mine stone, cobblestone, coal and slabs. However, gold tools are the fastest at digging of all tools, and as such may be useful if one is in a hurry and has plenty of gold.

Obtained: smelting of gold ore or craft from gold block.

Creates: sword, armor, tool, gold block, clock, golden apple, powered rail.

-----

Intéressant pour la résistance au explosion des creepers et je lis que c'est les objets qui sont les plus rapides pour creuser la cobble,stone,stab,coal mais durée de vie très courtes
 

Olip96

[東方] Touhou Addict
5 Mars 2011
381
4
13
28
Les trucs les plus intéressants à crafter avec l'or sont l'horloge ainsi que les rails propulseurs.
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Un conseil, ne cree aucun outil en or, c'est une perte de matériel. Les armures sont médiocres. Comme l'a dit Olip96 :"Les trucs les plus intéressants à crafter avec l'or sont l'horloge ainsi que les rails propulseurs."
 

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
Bon et bien merci à vous pour vos réponses rapides.
Je vais donc réserver ce précieux matériaux pour draguer les gonzesses en multi ou faire des rails. :rouge: