debutant demande conseil pour mods vanilla+worldedit

raktar

Aventurier
2 Avril 2015
17
1
0
2
51
bonjour ,
ayant débuter minecraft depuis 1 mois
je commence a bien m'en sortir niveau construction
je progresse doucement en automatisation : redstone; command block...

j'aurais voulu commencer la construction de batiments plus grand
pour l'instant le + grand c'est une tour de 30x30 blocs sur environ 100 blocks de haut ,mais c'est long block par block

j'ai vu mod world edit qui a l'air sympa pour construire de grand batiments plus facilement(poser beaucoup de blocks en une fois)
et le mod vanilla(qui propose + d'items et d'autres fonctions surement)

quelqu'un aurais un lien a me donner qui explique bien toutes les fonctions de ces 2 mods ?
j'ai chercher mais soit en anglais ou alors explication incomplete

j'ai cru comprendre que pour certains mod il fallait installer d'autres avant : style forge si j'ai bien compris pour world edit
que pensez vous de ces 2 mods ?sont ils bien ou y en a t il dans le meme genre plus performant?
et quel mods dois je d'abord installer afin de pouvoir installer worldedit et vanilla ?
et derniere question le jeu est en 1.8.4 ; les mods ne doivent pas forcement etre mods pour 1.8.4? il faut des mods 1.8.x ?
merci
 

raktar

Aventurier
2 Avril 2015
17
1
0
2
51
ok merci je vais deja regardr pour slipnot jai vu ya plein de tuto sur youtube
apres pour les mods je vais devoir attendre la version 1.8
 

raktar

Aventurier
2 Avril 2015
17
1
0
2
51
je viens de telecharger mcedit
j'adore mcedit va m'aider a gerer mes grosses construction
je vais deja faire le tour afin de bien gerer mcedit avant d'installer d autres mod
je pense que mcedit va m'aider dans la majoriter des taches que je veux accomplir pour l'instant
 

raktar

Aventurier
2 Avril 2015
17
1
0
2
51
editer des maps m'interesse pas pour instant
je suis entrain de remplir mon monde solo

j'ai deja 1 mine semi automatiser plusieurs batiments maison chalets etc....
une pyramide
j'ai mis en place des tp (command block+dalle pression)pour me deplacer plus facilement
egalement un tunnel qui c'est construit tout seul grace au commandblock
des rails qui relient differentes zones
1 grand immeuble
je commence a amenager le nether
.....
ca commence a prendre forme

pour instant mcedit va me servir a "daller" des grosses places ; remplir grandes etendues d'eau;et surtout construire la strucuture de grands batiments

mes future constructions :
surement un chateau fort (muraille,chateau,differents batiments dans l'enceinte eglise commerce marche etc.....)
un avion ou une navette spacial

et bien sur m'ameliorer avec redstone et commandblock
pour instant je fais fonctionner des pistons ; construit un tunnel auto,

le systeme des redstone j'ai bien compris (comme en electronique avec les fonction ET OU NOR etc...)
en theorie mais en pratique je complique les mecanismes petit a petit histoire de bien assimiller

d'ici quelques temps je ferais une vidéo de mon monde solo afin qu'on puisse me donner des conseils ou des idées

apres juste 1 mois de jeu je découvre régulierement de nouvelle commande ou possibilites dans le jeu:j'ai ete contaminer par le virus MC ^^