RP [DEM] NeoWorld

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
28
Prypiat
69902020120504180325.png

Salutations,
Je poste ce sujet ici afin de trouver des personnes sérieuses, dans le but de fonder un serveur totalement RP.

Edit 03/05:
Le forum a été crée, l'adresse est neoworl.1fr1.net, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du Rp dans le topic de la taverne dédié à cela.

Je recherche :
  • Un ou deux codeurs, pour le launcher ainsi que les divers nouveaux items, animaux, objets qui s'y attacheront.
  • Un graphiste pour le texture pack ainsi que pour les textures des nouveaux items etc.
  • Une personne pouvant financer le serveur, et qui, bien entendu, fera autre chose sur le serveur, elle pourra être architecte, mais si elle sait coder ou faire des textures pack, elle pourra très bien s'occuper des tâches ci-dessus.
Je vais commencer par expliquer un peu le système de jeu qui sera présent:
  • Le serveur possédera un launcher, afin de posséder divers craft, items, tels que des animaux, des recettes, des plantations...
  • Un système de métier complexe, je ne vous parle pas des habituels mineur, bucheron etc. Le serveur possédera une dizaine, voire vingtaine de métiers ! Allant de l'aubergiste, au sénateur, au garde...
  • Mais surtout, ce qui caractérisera ce serveur, c'est le fait qu'il s'inspire directement de la vie réelle : par exemple, le cuisinier pourra faire diverses recettes, et faire cuire les viandes, mais ne pourra pas crafter un four, une table de crafting, et encore moins bûcheronner, miner.. Ainsi le joueurs sera assez limiter dans ces gestes, mais le système fait qu'un joueur aimant réellement le RP ne pourra pas s'ennuyer.
  • Il n'existera au départ qu'une ou deux villes, et les joueurs pourront fonder des quartiers, et, au fur et à mesure, s'il devienne suffisamment riche, ils pourront même fonder leur propre ville/royaume.
  • Un joueur pourra créer un quartier d'une ville, et décider du montant des impôts, des lois, des bâtiments à construire dans son quartier.
  • Le PVP sera assuré, mais tout cela dans les règles du RP bien entendu.
  • Le système monétaire sera composé de pièces, une pièce de diamant vaudra cent pièces d'or, une pièce d'or vaudra cinquante pièces de fer, et une pièce de fer vaudra vingt pièces de bronze.
Bref, le serveur est donc full-RP.

C'est un gros projet, ainsi il me faut des personnes motivées, car nul doute que le serveur pourrait rencontrer un franc succès étant donné qu'il existe très peu de serveur de ce genre.

Pour les personnes intéressées, je vous conseille de lire ce qui suit, c'est en fait la liste des grades, métiers etc, qu'il pourrait y avoir dans le serveur.

Les Métiers :
~Architecte~

L’architecte s’occupe de l’architecture d’un bâtiment, il est le seul à pouvoir le faire. Toute demande de bâtiment administratif, maison, murailles, moulin etc. doit passer devant lui. Il est payé 10 deniers de fer pour un petit projet, et la somme dépend pour les gros projets, sachant que l’architecte peut refuser de réaliser un projet s’il juge que la somme qu’on lui promet est insuffisante. L’architecte ne peut pas construire le bâtiment, il ne décide que des plans.


~Aubergiste~

L’aubergiste est une personne qui possède une auberge, qui est un lieu où l’on peut se restaurer, boire, ainsi que dormir.

L’aubergiste peut donc vendre de la nourriture (il ne peut pas crafter la nourriture, ni la faire chauffer), vendre des chambres pour la nuit.


~Banquier~

Le banquier est une personne qui s’occupe de la banque de NeoWorld, où l’on peut déposer ses sous, faire des prêts, ou encore demander une somme d’argent pour un projet.

Le banquier doit prendre 5% des sous que dépose une autre personne, mais ne prend rien lorsqu’il rend les sous de la personne. Il s’occupe des prêts, et juge si la personne peut en bénéficier. Pour la demande d’une petite somme ou une somme modeste pour un projet, le banquier peut décider de donner oui ou non l’argent, s’il juge qu’il ne peut décider seul, il peut porter l’affaire devant le juge. Pour la demande de grosse somme d’argent, l’affaire est immédiatement portée devant le juge.


~Bûcheron~

Le bûcheron a le droit de couper des arbres, l’Etat lui donne une parcelle d’arbre, il ne peut que couper à l’intérieur de cette parcelle ! S’il juge que son terrain est trop petit, l’Etat peut, en échange d’une somme d’argent, agrandir sa parcelle.

Il ne peut ni crafter, ni poser des blocs (sauf s’il ne peut accéder à des branches trop hautes)


~Cuisiner~

Le cuisiner peut posséder une boutique, ou travailler dans une taverne, auberge. Il peut chauffer des aliments (viandes), crafter des pains, gâteaux. Il ne peut pas cultiver, ou tuer des animaux.


~Eleveur~

L’éleveur possède une petite parcelle, où il possèdera deux animaux de chaque espèce (vaches, cochons, poules, moutons). Il peut, en échange d’une somme d’argent, demander à ce que sa parcelle soit agrandie. Il a le droit de tuer ses animaux, tondre ses moutons. Il peut aussi pêcher.


~Fermier~

Le fermier possède une parcelle où il y aura un coffre avec toutes les graines disponibles (blé, citrouille, melon, bambous). Il peut, en échange d’une somme d’argent, demander à ce que sa parcelle soit agrandie. Il a le droit de bêcher, cultiver, poser de l’eau sur son terrain. En aucun cas il peut crafter du pain, ou des gâteaux.


~Forgeron~

Le forgeron travaille dans un forge, c’est le seul à pouvoir crafter des épées, des outils, des flèches et des armures. Il peut aussi crafter des porte en fer, des barreaux, des cisailles, des rails, des minecarts.


~Garde~

Le garde est la seule personne à pouvoir porter une armure (de cuir, fer ou or) dans les rues, ainsi qu’à pouvoir porter un arc et une épée (de bois, pierres, fer ou or) dans la rue. Il s’occupe de la discipline, d’emprisonner, et de faire respecter la loi dans NeoCity.


~Grossiste~

C’est la seule personne du serveur à pouvoir vendre tous les objets (sachant qu’il n’a pas le droit de crafter). Ce sont souvent les personnes les plus riches d’une ville, ils peuvent aussi, si la Chambre du Conseil les élit, à organiser le marché quotidien de la ville.


~Juge~

Le juge décide de la peine, de l’amende à donner à une personne en tort. Il s’occupe aussi de l’agrandissement de parcelles, des droits de commerce.


~Menuisier~

Le menuisier possède un atelier où il craft tous les objets de bois.

Il peut crafter des planches, des bâtonnets, des torches, des coffres, des panneaux, des portes (en bois), des barrières, des échelles, des lits, des tableaux, des cannes à pêche, de barques.


~Ouvrier/Artisan~

Les ouvriers/artisans s’occupent de construire, ce sont les seules personnes à pouvoir poser des blocks. Ils ne peuvent, par contre, pas décider de l’architecture d’un bâtiment, seul l’architecte à ce pouvoir.


~Prêtre~

Le prêtre a une vocation spirituelle dans la société, il ne peut se consacrer qu’au Dieu vénéré de la ville d’où il vient, et ne peut vivre que dans une église, abbaye, ou cathédrale. Le prêtre peut cultiver, élever, mais en aucun cas il ne peut vendre, sauf autorisation spéciale de l’Etat. Il peut aussi crafter des livres et des bibliothèques, qu’il peut vendre.


~Tailleur de pierre~

Le tailleur de pierre peut crafter de la stone, et tout ce qui s’y rapporte. Il ne peut pas crafter d’outils, armes, en pierres.


~Tarvernier~

Le tavernier peut vendre de la nourriture, de l’alcool. Sa taverne est le lieu de rendez-vous (avec les bâtiments religieux) des Neociens.


~Vitrier~

Le vitrier est la seule personne à pouvoir crafter des vitres.


~Voleur/Criminel~

Les voleurs et les criminels sont les reclus de la société. Certains riches les embauchent pour diverses « affaires ». Ils doivent vivre cacher, souvent dans les égouts de la ville, afin d’échapper à la loi et aux gardes.



Les Grades :
*Paysan
*Citoyen
*Noble
*Personnalité
*Conseiller
*Ministre
*Roi

Si vous êtes intéressé, je vous demanderai de me faire une candidature complète, me montrant votre sérieux, un micro est obligatoire, pour pouvoir discuter facilement.


Si vous avez des questions, etc., n'hésitez pas à les poser via commentaire, ou mp.
Cordialement, Edwin59310.
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Bonjour. Je suis intéressé par ce projet. Je propose ainsi naturellement ma candidature (d'un point de vue RP, bien sûr ^^) :
"Comme à son aise, Jadoremario navigua entre les différentes catégories du forum de Minecraft.fr ... Alors que le serveur où il était présent venait de couler, Jadoremario recherchait un serveur où bon vivre ... Jusqu'à ce qu'il vit un projet ayant pour nom NeoWorld ... Très enthousiaste, Jadoremario alla lire la présentation de se projet !
Il fut très intéressé par ce projet, mais avant tout, il chercha en quoi il pourrait aider ... C'est à ce moment là qu'il se rappela du cours XHTML/CSS qu'il avait lu sur Internet afin de créer des sites Web ... Peut-être pourrait-il aider de ce côté ?
Aussi, Jadoremario est plutôt tenté par le grade d'Architecte, car ses constructions furent très appréciés sur les serveurs où il vivait ... Sans compter son penchant pour la Redstone, afin de créer donjons ou tournois pour de nombreux évènements ...
Ainsi, Jadoremario redouta cependant que son âge importe dans la balance ... 13 ans, ça peut paraître jeune, surtout avec bon nombre de kikoos du même âge. Mais il garda espoir ... En espérant également que sa voie ne fasse pas trop "kikoo" malgré le casque audio qu'il avait acheté ...
Ainsi, Jadoremario posta sa candidature, dans l'espoir d'être accepté comme un NeoMen !"
Voilà, j'espère que cela suffira, que ma candidature est suffisamment complète afin d'être accepté.
Cordialement, Jadoremario.
 

Mr_DarkCo

Psn PS4: Mr_DarkCo
15 Février 2012
606
10
75
26
je suis interesser par les serveur de ce genre mais esque les versions crack seront autorisés ?
 

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
28
Prypiat
DarkColossale, non les versions crackées ne seront pas autorisées étant donné qu'elles contraignent la création d'un launcher etc. Dsl.

Veqo, je te propose de venir visiter le serveur que j'ai fait (hébérger sur mon PC pour l'instant). Malheureusement il est off pour l'instant, mais je t'enverais un mp quand il sera on. Merci beaucoup en tout cas de ta proposition :)
 

edwin59310

El Che
14 Août 2011
182
5
13
28
Prypiat
Le problème c'est que 25 euros paypal nous permettrais de lancer le serveur pendant 1 mois ou deux, mais après il fermerait.
P.S: Oui, mais là je vois avec quelqu'un pour peut-être faire le serveur à deux, et il possède un dédié. Je te rappelle après au pire.
 

Jadoremario

MineTesteur/MineBuilder :3
10 Août 2011
356
32
135
24
Le problème c'est que 25 euros paypal nous permettrais de lancer le serveur pendant 1 mois ou deux, mais après il fermerait.
P.S: Oui, mais là je vois avec quelqu'un pour peut-être faire le serveur à deux, et il possède un dédié. Je te rappelle après au pire.
http://www.*******.com/nitroserv-lance-smallmine-10572.html
*******=Wtcra*t
Sans pub, Nitroserv lance une offre à 3 euros par mois, soit 8 mois pour 24 euros ! Bon début :D
Sinon, est-ce que ma candidature est accepté ?
EDIT : le mot "Wtcra*t" est censuré :D Non à la concurrence ? /D