[DEMANDE] Différentes Explosions

Rozone

Architecte en herbe
21 Février 2012
572
37
135
Bonsoir. J'aimerais insérer dans mon pack plusieurs explosions différentes (pour créer un feu d'artifice). Est ce possible ? Comment faire ? Merci d'avance !
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Parles-tu de créer différentes explosions qui sont choisies au hasard lors de l'explosion d'une TNT, par exemple ? Si oui, la modification des textures ne te le permet pas. Tu peux cependant essayer de modifier la couleur blanche avec DES couleurs perso dans le fichier explosion.png (dossier misc). Ainsi, lorsqu'une TNT explosera, les différentes couleurs se succéderont. Dis-moi si je ne suis pas très clair.
 

Rozone

Architecte en herbe
21 Février 2012
572
37
135
Je savais que l'on pouvais modifier les couleurs, quand même... Mais le problème, c'est que j'aimerais qu'il y en ait plusieurs en même temps, choisie au hasard en effet. Par exemple "explosion_1" etc... Mais vu que tu me dit que ce n'est pas possible... Je n'ai qu'a... Aller mourir dans un ruisseau D:
 

MinecraftAdorer

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
1 348
16
33
Puisque c'est grillé pour le pack de textures, vous pouvez toujours chercher un plugin ou un mod (si le serveur est en vanilla). De même si vous utilisez un lanceur modifié, vous pouvez modifier les explosions à votre guise.
 

Rozone

Architecte en herbe
21 Février 2012
572
37
135
Nous on est sur un serv tout ce qu'il y as de plus normal avec des plugins bukkit. Mais c'est pas grave, on vas juste faire des explosions qui se succèdent... C'était notre denier recours mais tant pis.
 

Rozone

Architecte en herbe
21 Février 2012
572
37
135
Le problème est que vu mon âge, j'ai un niveau d'anglais assez bas, et que la traduction est peu concluante...
 

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Essaye Google Translate ;)
Et je peut essayer de traduire les tutos écrits si tu veut.

Avez-vous déjà établi une scène sur un morceau de papier, puis sur la feuille suivante la scène suivante et ainsi de suite? Depuis la fin de celui-ci vous feuilletez votre livre et vous voyez une image animée.
Les mêmes règles s'appliquent ici! Vous sélectionnez votre "Ecran", puis vous commencez à mettre en œuvre votre première scène connue sous le nom d'un cadre. Chaque sauvegarde est une image de votre film et à la fin vont défiler les images dans une boucle ou une seule fois (Vous choisissez!).

En utilisant /cpos1 et /cpos2 vous pouvez sélectionner votre scène comme avec World Edit. (Sinon, vous pouvez sélectionner le champ avec une coordonnée xyz /cpos1 [x] [y] [z] [nom de monde [si la console]])

Une fois votre domaine est créé, vous pouvez passer à l'étape 2!


Création de votre première image :

Vous devez faire votre morceau début de pixel art, ou une scène 3D

Une fois construit vous utilisez la commande /csavedelta (nom du fichier)
(/csave est obsolète)


Lecture de votre cinéma :

Cette commande est assez longue mais chaque champ est nécessaire ~
/CPLAY (playername) (nom de fichier) (aérien 0/1) (nombre de jeu) (restauration après l'arrêt 0/1) (durée de la trame)

Le playername n'est pas votre nom, c'est le nom du cinéma a besoin d'utiliser afin d'arrêter le joueur si il est dans une boucle. Vous pouvez utiliser n'importe quoi comme nom de joueur, mais encore une fois ce n'est pas votre nom!

~ Confus ~
L'aérien est là pour éviter la latence si le joueur ne peut éviter de placer des blocs d'air puis il y a moins de blocs dont il a besoin pour charger. (Utilisez 0 pour que l'air n'est pas défini / Utilisez 1 pour régler l'air)

Le nombre de jeu est le nombre de fois que le cinéma jouera, utiliser 0 fera une boucle sans fin, sauf si le serveur est redémarré.

"Durée du cadre" en millisecondes : 1000 millisecondes = 1 seconde
(comme les millisecondes de 1,6 sont recalculés pour les tiques. un tick est de 20 ms)
[J'ai compris par là que c'est la durée en ms où chaque scène est affichée. Pour un feu d'artifice, il vaut mieux quelque chose de rapide]

Voici à quoi devrait ressembler votre commande :
/cplay Theatre_1 Test 0 1 1 400