Informatique Democratie / Neutralité des réseaux / Vie privée

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
M'ah oui tiens, j'connaissais pas.
L'anarchie, franchement, ça pourrais jamais marcher avec tout les cons (aka les racistes, les racailles, les fouteurs de merde etc...) On est trop nombreux pour marcher en anarchie. Ou alors faudrait créer une police pour faire respecter la liberté, mais du coup y aura plus d'anarchie.
Perso, je pense plutôt à une démocratie totale, bien plus forte que la pseudo république qu'on a actuellement.
J'verrais une sorte de démocratie athénienne améliorée (principe de se retrouver et de débattre AVEC TOUT LE PUTAIN DE PEUPLE et pas qu'avec une cinquantaine de vieux cons pleins aux as qui prennent les décisions qui les arrangent, pour voter des choses, faire des propositions. Ce système peut être anonyme, mais le soucis de l'anonymeté (absolument aucune idée de comment on dit ^^') c'est qu'on ne peut pas vérifier si c'est pas truqué (on peut pas voir vraiment si les gens comptent objectivement actuellement). Le soucis ici aussi c'est que ça marchait pour Athènes (encore que y avait qu'une partie du peuple qui votait, mais le principe serait que tout le monde puisse, bien entendu) mais pour 60 millions de personnes, c'est chaud. Mais je pense à éventuellement un système en ligne, mais là, pareil, aucun moyen de vérifier si ce n'est pas truqué. A moins de mettre un nœud juste avant le serveur de tri qui montre en clair sur un autre site les données qui passent, mais comment savoir si y aura pas un autre nœud avant qui modifie ces données...
'fin
Go créer un topic "La France parfaite selon vous" x)
(Eh oui, j'ai pris la mauvaise habitude de vouloir créer pleins de topics pour que tout soit bien rangé, le passage par la modération d'un forum, ça vous change un homme
Image de l'ancien sam88 : *flood dans plein de topics et pars dans tes sujets totalement HS*
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
J'avoue, ça serait intéressant aussi.. J'attends que tu crées ce topic pour venir discuter d'anarchisme et de chose en rapport ou non.
Sinon l'idée d'un vraie démocratie me plaît, mais des choses me chagrinent aussi dans ce schéma. Mais c'est à discuter, ça sent la très très longue discussion. ( anonymeté => anonymat ? )
Mais c'est bien c'est ce qu'il faut!
Et pour l'autres topic ( sur la sécurité sur les réseaux ) qui se lance alors?
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
PUTAIN MAIS OUI
C'est anonymat
Bon sang
Bin, là maintenant tout de suite, je pense pas avoir le temps, mais demain j'ai large de quoi faire pour au moins créer le topic "La France parfaite selon vous" (si t'as une autre idée de nom, je prends ^^)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Pas de problèmes, j'attaquerais celui de la sécu informatique alors si il faut ( mais vraiment un brouillon, parce que je ne suis pas sur qu'un seul topic pour tout ce bordel soit très judicieux ).

La France parfaite selon vous.. je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas vraiment mieux.
J'y réfléchis et j'édite si une idée me viens.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ok
Reposte plutôt qu'edit, sinon, j'verrais rien ^^
Après, tu peux faire un sécu informatique ET un post à part antiNSA/DGSE/otherkindofshit ou genre un topic orienté réseau, un topic orienté données (chiffrage de DD, fichiers, etc...)
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Pour ça, je pensais faire un topic central "big pictures/général/sommaire" qui redirigerait à d'autres. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée, ça risque d'être un peu le bordel avec les up des différents topics en faisant cela.
Ta solution est peut être mieux en fait, à savoir partir directement sur différents topics en fonction de ce qui va être abordé dans ceux ci.
 
  • J'aime
Reactions: Kalimba