Des données personnelles piratées sur le PlayStation Network

Benzoino

Aventurier
17 Avril 2011
16
0
0
Le groupe japonais Sony a annoncé mardi que des données personnelles, dont des mots de passe, avaient été interceptées par des pirates informatiques, ce qui l'a conduit à suspendre le 20 avril le système PlayStation Network qui relie ses consoles de jeu à Internet.


Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou à des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates, qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe. A la suite de cette "intrusion", Sony a coupé le 20 avril son réseau PlayStation Network ainsi que son service de musique et de films en ligne, Qriocity, a précisé M. Seybold.

Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés. "Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées, mais nous ne pouvons l'exclure", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne. "Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus [par les pirates]", a averti Sony.

Lancé en novembre 2006, le réseau PlayStation Network permet aux utilisateurs de la console de jeu de s'affronter d'un bout à l'autre de la planète. Il permet aussi d'acheter des jeux, des films ou de la musique en ligne, et compte 75 millions d'utilisateurs inscrits dans le monde entier. Le groupe a expliqué qu'il avait fermé PlayStation Network et Qriocity afin d'enquêter sur ce piratage et renforcer sa défense, selon M. Seybold.

Anonymous, un groupe de pirates informatiques, avait annoncé, début avril, qu'il entendait se venger de Sony, qui avait engagé une action judiciaire à l'encontre de deux "hackers" ayant déjoué les verrous numérique de la PS3. Mais le groupe a assuré ne pas être impliqué dans cette panne.​
 

Mengard

Aventurier
27 Avril 2011
14
0
0
"Anonymous", pas chercher plus loin, j'avais déjà entendu parler de cette affaire, un coup des /b/rothers.
 

Benzoino

Aventurier
17 Avril 2011
16
0
0
Pas encore de date exacte, mais le groupe Anonymous a fait savoir que cette attaque n'avait pas était envoyer par eux, mais pas d'autres personnes.
 

Electron

Aventurier
15 Avril 2011
41
0
1
Ne croyez pas tout se que dit the big Sony. Ils pointent du doigt le groupe "anonymous", et tout le monde les croient, sur paroles. Il y a un tas de raisons pour qu'un problème informatique survienne, et je doute que les anonymous soient responsables d'un tel acte, anodin, comme piraté un service de jeu en ligne. Ils défendent des causes bien plus importantes. Sur ce, sortez et profitez de vos amis et proches ;
 

Benzoino

Aventurier
17 Avril 2011
16
0
0
Je n'envoi que l'information moi, beaucoup de gens ce pose la question du pourquoi la ps3 ne fonctionne plus sur internet, ben en voila la raison.
 

Malfatto

Bucheron
22 Février 2011
106
0
11
29
Le problème, c'est que les infos Cartes Bancaires risquent d'être mémorisé par ces hackeurs. Il y a même des chances pour que nos niveaux en ligne et nos trophées en prennent un coup.

En tout cas, bloquez votre carte et changez le MDP de votre compte PSN dès que possible.
 

AiRooH

Graphiste
10 Mars 2011
668
84
23
28
Plabennec
Il ne sont pas près de ré-ouvrir le PSN , ils veulent tout revoir et bien protéger pour ne plus avoir de problèmes dans le futur ! en attendant les joueurs ps3 doivent pêté un cable .. alors faites comme sounsoun ; achetez la xbox ;)
 

Benzoino

Aventurier
17 Avril 2011
16
0
0
Voila, je vient de regarder les informations, dans 1 semaine ''logiquement" PSN ré-ouvrira ses portes.
 

Darkdu58

Architecte en herbe
31 Mars 2011
248
0
122
28
Le PSN est en reconstruction.
Sony compte le refaire pour mieux le sécuriser.
Anonymous "aurait attaqué" ( est ce vrai ou pas, seul eux le savent ) pour montrer leur soutient à GeoHot.

En tout cas, comme la plus part on dit, les Anonymous sont pour la liberté et non pour voler.
Si c'est eux, je ne pense pas qu'ils ont volé quoi que se soit et pleins de personnes sont capables de faire les même actes, enfin bref c'est encore une longue histoire.