Des grades vanilla , comment faire?

Roofi13

Aventurier
28 Juin 2014
30
5
9
Salut !

Alors voilà , je gère un serveur vanilla (No pub) et à la base il y avait que les joueurs et les op , jusque là rien de compliqué. Cependant , on a recruté un modérateur il n'y a pas longtemps et ce que je désire faire est de pouvoir accorder plus de droits qu'un joueur lambda mais moins qu'un administrateur. Je savais qu'on pouvait créer des groupes dans Minecraft depuis la 1.8 , mais est-il vraiment possible de restreindre certains droits et d'en accorder d'autres en particulier?

Merci de me répondre. ^^

Au passage désolé si je me trompe de section , je pense que celle-ci est appropriée.
 

koubiac22

Command blocker
10 Août 2013
118
2
75
28
Val d'Oise
minestrip.forumactif.org
Sans plugins, je ne pense pas que ce soit possible...
Peut être en modifiant les fichiers dat de minecraft mais je connais très peu de choses dans ce domaine.
Sinon en command block, tu peut faire des commands block que seul la team Modo ou le joueurs désigner pourra activer par exemple.

Code:
/gamemode 1 @p[team=Modo,r=5]
OU
Code:
/gamemode 1 @p[name=Nom_du_joueur,r=5]

Il ne pourra pas modifier les blocs de commande puisqu'il ne sera pas op.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
Peut être en modifiant via un logiciel tel que NBTEdit les fichiers "Players" de la map ?
Il y a de jolies options si je me souviens bien tels que "fly, gamemode", de toute façons tant qu'il est pas OP il a beaucoup moins de pouvoirs que les admins et si tu craint un problème, il te restera toujours la console.