Destinies Vers. 1.0.0 [1.6.6]

Rougecorne

Aventurier
13 Février 2011
71
0
0
32
Welcome all !

Comme certains le savent, je suis actuellement entrain de créer une aventure via le célèbre AdventureCraft.
Ce forum sera le premier à pouvoir tester mon aventure, qui sans me vanter, ne seras pas une "toute bête" aventure comme tant d'autres.

Elle ressemblera techniquement à celle de Zelda (Je parle au niveau des mises en scène). En gros, il y aura:

-Une quête principale [Dialogues qui se suivent]
-Peut être (Je dis bien PEUT ETRE), des quêtes annexes suivant les villages et villes que vous croiserez. Maintenant il faut que je vois comment je dois faire ça.
-Une bande son complète et calme (Merci Dragon Quest VIII !)
-Des nombreuses cinématique (6 pour le moment) => Qui montre l'introduction du jeu, les nouveaux lieux à explorer, et aussi des cinématiques de quête, ça va de soit.
-Pour l'instant, j'ai gardé les items de bases ainsi que leur texture, mais je prévois de changer ça.
-Des vendeurs [Aucunes armes/outils ne pourra être récolté en dehors des villes/villages, tout s'achète chez les vendeurs].
-Des ressources à récupéré via les monstres/Coffres/Quêtes [Pour l'instant, 7 différents à récoltées]
-Je prévois une dizaine d'heure de jeu (J'en compte 50 minutes pour le moment)
-Des combats acharnés au fil de votre aventure [Le début est calme, je vous rassure]
-3 Villages [Koyachi, Tannis et Sillipam] ainsi qu'une ville [Tallapolis] [Pour l'instant, un village existe .. et oui, il me faut encore du boulot !].
-De nombreux donjons (Petits et grands)
-Des coffres cachés (A vous de bien tout explorer de fond en comble, car ceux-ci renferment richesse et gloire !)
-De nombreux NPC (Encore inutiles pour certaines à cause d'un manque de fonctionnalité pour ceux-ci à cause du programme)
-Une évolution progressive (On ne passe pas des slimes aux chien en quelques secondes)
-6 boss [Chacun bien distinct]


Et maintenant, voici l'histoire:

Kardagan.. une île peuplée de plusieurs milliers d'habitants, aussi immense soit-elle. Elle est composée de 3 grandes régions:

-Tuscany
-Valhyenfall
-Ekinox


(Une image sera bientôt à disposition).
Mais en Tuscany se trame un complot, qui risque de faire chuter entièrement la lignée des rois et des reines des 3 régions.
Pixim, le chef de la secte "Antirgeoi" [Anti-Bourgeoi/Roi] a réunis enfin de fidèle pour mener à bien ses missions et ses invasions sur toute l'île. Au petit village de Sillipam se trouve un des nombreux roi, mais au lever du soleil, il se rend compte que sa fille et son fils ont été capturés par la secte. Un petit garçon du village, qui a toujours été fidèle au roi, est envoyé chez celui-ci pour mission de sauver ses 2 enfants.
Mais une fois ses deux-ci retrouvés, il se rendra compte que le complot au question est bien plus imposant qu'il ne le pensait...

Forêt hantée ou chute de sable ? Vallée titanesque ou encore cité des nuages ? Aucuns danger ne vous fera reculer !


Maintenant, voici quelques images (Sans le mode "Debug"):

-Grand Lac de Yudra [Avec sa tour au centre]:


-Tour de Yudra [Intérieur]:


-Sortie du village de Sillipam:


-Village de Sillipam (En partie):


-Image de l'introduction du jeu [Mouahahaha !]:


-Un magasin...comme un autre !:


-Cinématique d'une partie de la quête principale:


-Donjon N°1:


Maintenant, les images version "Debug", pour vous montrer le boulot:




News [02/06/11]
-Ruines de Malduk:


-Ruines de Malduk:



-Serais-ce.... un gros bordel ?!


-C'est moi ou.... ça va faire mal ?!


-Tu tombes...t'es mort !


-Casse la vitre tiens pour voir !


-Et mais c'est.....OUI ! Un métro ! [Car les distances entre les régions sont longues, c'est en gros, pour montrer la taille réelle de l'île].


Ensuite, j'aimerais dire que j'avance plutôt bien.
Le second village se rapproche à grand pas pour le moment, même si il me reste encore 1 lieu à faire.

Voilà, à bientôt pour de nouvelles news !
Rougecorne.


Avancement du projet:
-Mapping [12%]
-Scénario [Finis]
-Disposition des villages/Situation [90%]
-Heure(s) de jeu disponible pour le moment [Environ 1h30]

P.s:J'aimerais dis un tout grand merci à Ptit Biscuit (Pour ses vidéos), ainsi qu'à Gary (Ta carte ma permis de faire pas mal d'events via les triggers).
Sans leur aide, je n'en serais jamais arrivé là.

Je posterai la carte uniquement quand je serais arrivé au second village, patience ! ^^
 

Rougecorne

Aventurier
13 Février 2011
71
0
0
32
RE: Isle of Kardagan

La carte entière.... perso, je n'en sais rien, mais on a vachement le temps encore !

Mais pour une version "Démo" dis plutôt "Bêta", je pense la sortir d'ici une semaine.
 

Super_Market

Bucheron
9 Avril 2011
463
1
13
RE: Isle of Kardagan

Lol on a les même idée mais moi je prend vraiment le théme zelda
test sa!
l l l
V V V
 

Rougecorne

Aventurier
13 Février 2011
71
0
0
32
RE: Isle of Kardagan

Super_Market, t'es pas là pour faire ta pub..


Voici de nouvelles images (Et les dernières avant un petit moment car j'ai les examens pour le moment !).

Nouveau lieu "Grand Arbre" [Lieu au vis les elfes]:

20110611143933.png

By rougecorne at 2011-06-11

Voici un .. gros bordel [Cinématique]:
20110611143809.png

By rougecorne at 2011-06-11

Un autre gros..bordel [Longue Cinématique]:
20110611143843.png

By rougecorne at 2011-06-11

Au-dessus de votre montagne Natal, se trouve en face de vous l'Arbre géant abritant les Elfes, ainsi que son pont gigantesque pour vous y emmener:
20110611143543.png

By rougecorne at 2011-06-11

En mode Debug..:
20110611143619.png

By rougecorne at 2011-06-11

Devant le Temple du Soleil:
20110611143654.png

By rougecorne at 2011-06-11

A l'intérieur de l'arbre des Elfes, Niveau -3, devant le Forgeron:
20110611144024.png

By rougecorne at 2011-06-11

Deux autres endroit à l'intérieur de l'Arbre:
20110611143921.png

By rougecorne at 2011-06-11
20110611144007.png

By rougecorne at 2011-06-11

Le fameux mur protecteur, délimitant les zones du roi des elfes à ceux de l'empereur de Squelette, Toxeus [Derrière le mur => Desert de Magalik]:
20110615193930.png

By rougecorne at 2011-06-15

En plein désert de Magalik:
20110615193945.png

By rougecorne at 2011-06-15
20110615194031.png

By rougecorne at 2011-06-15

Et encore une enième fois, un gros bordel en debug mode:
20110615194019.png

By rougecorne at 2011-06-15

Le joueur devra récolter des Diamands (Oui oui, et non des "Diamants").
Une monnaie qui marche partout où vous irez.
Dans le jeu sera ajouter aussi 6 reliques (J'entends par relique, des objets très rares, des symboles pour certains peuples). Et ces objets-ci pourront vous donner la richesse, tandis que d'autres vous donneront accès à des chemins secrets.

Je tiens aussi à signaler que le projet a été renommé en "Destinies" et non plus en Isle of Kardagan.
Au revoir pour de prochaines informations !

Nouvelles informations concernant l'aventure:

+Grâce à l'aide de PtiBiscuit, un moddeur français, j'insèrerai des nouveaux scripts permettant divers fonctionnalités, comme par exemple:
~En faisant X notes à la flute ou un autre instrument quelconque, le joueur pourra par exemple faire des dégâts à l'ennemi suivant les notes faites. Ces notes devront être apprises dans les "Autel de la divinité musicale".
~En rentrant dans certains endroit des donjons, le joueur sera complètement déséquipé niveau armure (Toute sa cuirasse disparaîtra un temps), question de difficulté, et réapparaître en temps voulu.
~Les ennemis n'auront pas une vie constante comme dans l'aventure de Zelda, ici le niveau de vie sera varié suivant votre progression, c'est à dire que par exemple, les cœurs des Squelette à l'arc à flèche pourra passer de quatre à huit.
~L'ajout de quêtes secondaires est désormais fixée, ce sera possible et réalisable, encore une fois, grâce à l'aide de PtiBiscuit. Bien sûr, ne vous attendez pas à des quêtes bien complexe, mais seulement à de quêtes basiques qui vous permettront de gagner des objets utiles au cours de votre aventure, comme le gant qui permet de pousser les objets ou encore le parapluie et des flèches. Les quêtes seront bien souvent du type "Amenez moi X objet et je vous donnerai X objet", et les quêtes ne seront disponibles qu'une seule fois, elles ne pourront pas être refaites.

+Une bande son totalement changée ainsi pas mal de bruitages (Victoire des combats, trouvaille, conversations, etc.).

+Beaucoup d'Npc (Qui animeront ces décors souvent vide). Vous pourrez en rencontrez la plupart du temps dans des lieux de saint (Villages/villes/Bourgs) où plus rarement, dans des lieux hostiles et reculés, que ce soit pour dire des choses inutiles où vous permettre de faire des quêtes.

+Une "WorldMap" sera bientôt disponible pour vos petits yeux. Elle sera conçue de mes propres mains, j'ai longtemps hésité le support sur lequel j'allais la concevoir, j'ai terminé par penser qu'il fallait plutôt le faire sur l'ordinateur via illustrator et Photoshop.

+Je compte instauré des énigmes grâce à la Redstone et aux jeux de Redstone, là encore une fois, je me pencherai sur les tutoriels de PtiBiscuit et d'Arno00.

+1h30 de jeux accumulés pour le moment, et sa augmente sans arrêt. Et dans une semaine sa augmentera encore plus (Finish school !).

+J'ai refais un "Item.Pnj", c'est à dire les objets de bases (Pomme, diamant, épées, armures, etc.) par mes propres soins, vive le Pixel Art !

+Je vais pour finir, instaurer des personnages principaux (4 au maximum), qui réapparaîtront régulièrement au cours de votre aventure.


Voilà, les cartes sont longues à concevoir, mais je prend bien le temps de ne laisser aucunes failles dans le décors. (Car oui, j'en connais des curieux comme Arno00 qui risqueraient de voir des bugs et des décors hideux).
Pour tout ceux qui sont amateurs en Javascript, toute aide sera le bienvenue, sa va de soit.

L'avancement du projet suis son cours, son créateur est de plus en plus motivé pour des trucs de plus en plus complexes et originaux !
Bonne soirée.

P.s:pour voir le format original des images (Et donc voir toute l'image), fais un clique droit dessus => Afficher.
 

Minimaelstorm

Aventurier
26 Mai 2011
12
0
1
RE: Destinies

Hé hé hé =)

Assez intéressant comme projet ! Faut que je suive ça.

Concernant les quêtes secondaires, même si apparement, avec l'aide de Ptibiscuit, tu as trouvé une solution, j'ai, pour ma part développé un principe très simple à mettre en oeuvre :

Imaginons une quête simple, le personnage A a perdu sa fille B. A est dans la maison X, et B dans la maison Y. Lorsqu'on rentre dans la maison X, on a le droit à un dialogue via des Message blocks, et eventuellement une cinématique. Dans la maison X, il y à une "Trigerred Door" qui bloque l'accès à une échelle vers le sous-sol. Cette "Trigerred Door" est fermée, puisque reliée à un "Trigger Inverter". Il suffit ensuite de placer des "Trigerred Blocks" dans la maison Y, près de B, et la porte s'ouvrira, donnant accès au sous-sol et au coffre contenant la récompense !

Bien sûr, on peut étoffer le tout en rajoutant de nouveaux dialogues après l'acomplissement de la quête, et des difficultés pour parvenir à B et la maison Y ;D
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
RE: Destinies

Très beau projet, j'éspère que tu arriveras à terme, et n'hésite pas à demander de l'aide, je serais ravis de pouvoir t'aider.

Concernant les quètes secondaires, il est très facile de créer quelque chose avec des Script bloc. On peut y faire des dialogues (On peut même y faire des phrases plus longues qu'avec le Message Block), faire apparaître des objets dans l'inventaire du joueur, jouer avec des monstres, ...
J'ai déjà pu crée quelques quêtes dans la map que je créer actuellement, et ça rend bien. :)
 

Rougecorne

Aventurier
13 Février 2011
71
0
0
32
RE: Destinies

Merci, vos commentaires font chaud au coeur ^^

Oui, le projet arrivera à terme d'ici quelques mois !
Maintenant, j'ai constaté que mettre beaucoup de bloc "Fan" fait lagger exagérement le jeu !

Bref, à plus tard pour de nouvelles infos !