[Discussion] Idées pour Minecraft

Bakuroy

Aventurier
7 Novembre 2011
2
0
1
33
Bon, bien bonjour ! Tout d'abord j'aimerai faire remarquer que je ne suis qu'un amateur de Minecraft, j'ai commencé depuis peu, mais j'y passe beaucoup de temps ^^ !

J'ai pu voir pas mal de chose dans l'univers de Minecraft, mais malgré ça je me dis qu'il reste des trous ici et là, et c'est un univers qui est riche dans le nombre de domaine qu'il touche, mais pauvre dans le développement de ces domaines. C'est pourquoi j'aimerai donner ici mes idées :) !

Les Aliments:
On remarquera dans Minecraft que l'alimentation est quand même bien réfléchit et relié à plusieurs domaines (agriculture + minage + chasse = four + bouffe ^^ !), cependant la palette d'agriculture est très pauvre, il aurait été sympa par exemple de pouvoir planter des champs de patates et de tomate :) ! Cela permettrait de crée plusieurs plats comme de la purée, de la sauce tomate.

Mélanger : Pain + Steak + sauce tomate + Pain = Sandwich !

On aurait aussi pu faire du fromage avec le lait récolté sur les vache ou le lait de chèvre aussi !
Ensuite, c'est les fruits qui manque. Selon les régions on pourrait trouver des bananes, des poires, des cerises, et en mélangeant tout ça, on pourrait fabriquer des salades de fruit :) !

Aménagement:
Les joueurs aiment aménager leurs maisons, c'est trèèès important ! Et à cela, il manque des meubles et actions tout aussi importantes: des chaise pour commencer, ainsi les joueurs pourrons s’asseoir (sympa en multi). Des armoires, qui aurait le même rôle que le coffre, mais visuellement c'est plus esthétique. Des plats sur table (ça pourrait être sympa de poser un rôti de poulet sur la table, ou une salade, une soupe, une bouteille d'alcool pour les tavernes.

Objets:
Si un objet manque cruellement à l'appel, c'est la torche à la main. Bien qu'elle existe en la posant, à la main elle ne joue pas son rôle, ce qui pose problème dans les cavernes, ou la nuit.