[Discussion] Idées pour Minecraft

Bakuroy

Aventurier
7 Novembre 2011
2
0
1
33
Bon, bien bonjour ! Tout d'abord j'aimerai faire remarquer que je ne suis qu'un amateur de Minecraft, j'ai commencé depuis peu, mais j'y passe beaucoup de temps ^^ !

J'ai pu voir pas mal de chose dans l'univers de Minecraft, mais malgré ça je me dis qu'il reste des trous ici et là, et c'est un univers qui est riche dans le nombre de domaine qu'il touche, mais pauvre dans le développement de ces domaines. C'est pourquoi j'aimerai donner ici mes idées :) !

Les Aliments:
On remarquera dans Minecraft que l'alimentation est quand même bien réfléchit et relié à plusieurs domaines (agriculture + minage + chasse = four + bouffe ^^ !), cependant la palette d'agriculture est très pauvre, il aurait été sympa par exemple de pouvoir planter des champs de patates et de tomate :) ! Cela permettrait de crée plusieurs plats comme de la purée, de la sauce tomate.

Mélanger : Pain + Steak + sauce tomate + Pain = Sandwich !

On aurait aussi pu faire du fromage avec le lait récolté sur les vache ou le lait de chèvre aussi !
Ensuite, c'est les fruits qui manque. Selon les régions on pourrait trouver des bananes, des poires, des cerises, et en mélangeant tout ça, on pourrait fabriquer des salades de fruit :) !

Aménagement:
Les joueurs aiment aménager leurs maisons, c'est trèèès important ! Et à cela, il manque des meubles et actions tout aussi importantes: des chaise pour commencer, ainsi les joueurs pourrons s’asseoir (sympa en multi). Des armoires, qui aurait le même rôle que le coffre, mais visuellement c'est plus esthétique. Des plats sur table (ça pourrait être sympa de poser un rôti de poulet sur la table, ou une salade, une soupe, une bouteille d'alcool pour les tavernes.

Objets:
Si un objet manque cruellement à l'appel, c'est la torche à la main. Bien qu'elle existe en la posant, à la main elle ne joue pas son rôle, ce qui pose problème dans les cavernes, ou la nuit.
La corde (que j'ai vu dans un pack mod), qui peut être une idée a exploiter ! En effet voilà un objet pratique pour descendre les hauts murs ou encore les falaises.
Le lance-graine (pour ceux qui préfère les armes à distance facile de création et de stock de munition). Bien entendu, beaucoup moins puissant que l'arc.
La longue-vue, l'objet pratique lors des voyages, où la nuit pour observer les mouvements des monstres.

Case manquante:
S'il y a une chose qu'il manque aussi à Minecraft, c'est le bras gauche ! Voilà une case qui aurai été pratique pour: le port d'un bouclier, le port d'une torche. D'un côté je comprends le fait qu'il sera difficile pour le joueur d'utiliser 4 touches d'action en même temps que les touches directionnelles, c'est pourquoi mieux vaut utiliser le bras gauche pour les actions passives comme cité dans ce paragraphe: lors de l'utilisation de la défense avec l'épée, si le joueur aura équipé un bouclier, c'est le bouclier au bras gauche qui sera présenté, quant à une torche, elle restera allumé tant qu'elle sera équipée.

Autre:
Pourrait être intégré:
- Une cape (qui se fabrique et se teint avec les colorants)
- Des montures, qui devrons être dressées puis utilisées pour se déplacer plus vite (les chevaux ?)
- Plus de matières premières pour plus d'arme et armure (et autres objets ^^)

Voilà voilà pour le moment :) ! J'ai un peu explosé mes idées, je pense venir encore pour donner de nouvelles idées ! N'hésitez pas à donner les votres !
 

Folkenarr

Bucheron
15 Juillet 2011
204
1
13
il existe des mod pour chaqune de tes requete exemple :
Les Aliments : more tree : ajoute plusieur arbre dont le bananier et le cerisier.
Amenagement : Something for beauty : l'explication est dans le lien que voici : http://www.minecraft-france.fr/?p=8628
Objet : dinamic light : permet de tenir une torche dans la main et qu'elle éclaire et l'items jeter par terre éclairera aussi. pour le lance graine je connais pas de mod et c'est temp mieux car une arme a distance facile a avoir serait tros cheater on peut tuer comme on veut sans se faire toucher. la longue vue il y en a une dans SDK gun que voici : http://www.minecraft-france.fr/?p=2704
Autre : Cloaks : rajoute des capes personalisable. il y a des chevaux dans Mo'creatures que voici : http://www.minecraft-france.fr/?p=1579. il existe plein de mods rajoutant des mineraux des armes et des armure.
 

jo-828

Atariiiiiii
20 Septembre 2011
318
12
13
29
Mais ces mods ne sont pas integres au jeu (c'est pour ca que ce sont des mods me direz vous )
Mais ce sont de bonnes idees.Il ne faut quand meme pas casser cette univers constitué principalement de cubes et je ne connais pas de BLOCS (et non d'items) qui ne sont pas cubique.
Donc un poulet sur une table ferait un peu etrange.
 

The_Angelus

Bucheron
2 Juin 2011
201
5
13
l'alambic de la 1.9, il n'est pas totalement cubique (quoi qu'un peut quand même).

alambic.png
 

Furaigon

Chef de l'ender et ancien ender creeper
27 Octobre 2011
124
17
13
24
Bonnes idées dans l'ensemble.Après tu peux proposer tes idées a Mojang,mais je ne sais pas si ils vont accepter.
Ils ont déjà beaucoup de boulot alors je te conseille quand même de prendre des mods.
 

B0unti

Massacreur de Mouton
5 Août 2011
292
38
23
Une corde ? un Tabouret aussi ? (ou une chaise ?) QUI C'EST QUI VEUX PENDRE LES GREEFEUR ??? :D
 

Bakuroy

Aventurier
7 Novembre 2011
2
0
1
33
Il est vrais que les mods rajoutent ce qu'il manque à nos goûts, mais l'idée est justement d'enrichir le jeu officiel, peut être même en y intégrant tout simplement ces mods. Enfin, je suis conscients tout de même du fait qu'il ne faut pas perdre de vu que la base de cet univers est le Carré et Droit ;)