[Discussion] La 1.0 , minecraft atteint enfin son but ...

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 089
57
167
28
Lille
Je l'espère bien que le communauté va doubler ! Avec ou sans kikoolol ? euh sans ^^
Avec ou sans bon serveur ? euh avec :)
 

blackdevil

Aventurier
19 Novembre 2011
43
0
1
33
Alors moli mon avis sur la 1.0.0 est vraiment très mitigé je ne vais aps répéter ce qui a été mais je commence à regretter la 1.8. Pourquoi ?

-> je trouve que les creeper sont devenu beaucoup trop agressif, même en facile, se faire sauté dessus par 4 de ces bêtes c'est pas la joie. Je trouve aussi qu'ils sont devenu trop explosif, en clair il explosent trop vite à peine on les a approché pour se défendre et leur latter la gueule qu'il se mettent en phase d'explosion et c'est pire dans les lieux confinés.

-> le nombre de mobs agressif est trop élevé si sur certaine map je joue en facile c'est qu'il y a une raison et j'ai pas envie de me retrouver face à 50 mobs une plage par exemple ou dans un bâtiment mal éclairer, ça surpend pas mal dans se cas là de se retrouver face à tout ce monde ne pas avoir le temps de comprendre et de mourrir et de voir peter les 10 creep.

-> Je joue pas mal à des map aventures le gameplay y est totalement changé à cause des deux premiers points jouer sur une map aventure créer en bêta_1.7 par exemple est devenu impossible.

-> Par contre recommencer une nouvelle map est agréable les biomes sont bien générés et ça donne des idées de création pas mal. cependant avec les souscis que j'ai déjà cité ce n'est pas forcément cool :/

-> je n'ai pas encore tout tester et à vrai dire bcp de choses ne me font pas envie j'ai commencer le jeu en bâta_1.5 et j'avoue que certain ajout comme la magie, les potion et l'XP ne me paraissent pas utiles, je suis assez puriste de ce côté là. Puis en lisant divers post j'apprend que minecraft à une fin WTF ? pour moi un des plus gros intérès de minecraft c'était son absence de fin, le jeu qui n'a pas de fin. je trouve toutes ces petites choses enlèvent de ce qui m'avais fait acheter le jeu.

En y réfléchissant j'ai eu une idée pour que le jeu puissse plair à tous !

Il faudrai que tout soit activeble ou désactible dans les option ça permettrai d'avoir un jeu hype personalisé dans lequel on se sentirai chez soit. Qui n'aime pas lenderworld pourrai le désactiver (ce qui bien sur ferai disparaitre les enderman de la surface du monde), de même pour le nether, la magie et potions, l'xp aussi pourrai être un option et il faudrai pouvoir choisir d'aciver le creative mode n'importe quand certaines nos création serai mise à l'épreuve des mods plus rapidement.
 

SSW

Aventurier
16 Novembre 2011
24
1
3
blackdevil : En fait, je crois que l'avantage de jouer en solo, c'est qu'ont est pas obliger d'aller dans le ender, et on est pas obliger de suivre la quete jusqu'a la fin... moi parfois je me prend 2 arbres, et je me trouve une ile... et je survie... sans quitter l'ile. Sinon un autre style de jeux (inspirer un peu de Man Vs Wild), c'est de vivre en nomade, et le but est de trouver la civilisation (les villages). Mais j'aime ton idee d'option, j'y avai penser. Aussi quelque chose que je trouverai bien c'est une sorte d'option de generation permetan de desactiver certain biome, exemple un monde entier de tundra... ca pourrai etre interessant.
 

Furaigon

Chef de l'ender et ancien ender creeper
27 Octobre 2011
124
17
13
24
Enfaite,pour ceux qui savent pas,l’enchantement des armes est pratiquement obliger maintenant.
D'après ce que j'ai pu comprendre,la puissance de l'épée en diamants a été descendu.On est passer de dégâts de 5 à des dégats de 3.Ce qui nous demande donc d'enchanté nos objets pour les rendre plus fort.

Sinon,j'aime bien la 1.0.0 !:cool:
 

st4remix

Kobalt
10 Septembre 2011
1 089
57
167
28
Lille
blackdevil , ton idée de pourvoir mettre le mode creative quand on veut est une mauvaise idée , car si Notch a mis en place son choix en début de partie , c'est pour éviter de faire une partie en creative , se stuffer full diams , et de passer en hardcore , par exemple , sinon , l'idée de choisir ses biomes et ses mondes me parait intéressante
Furaigon : de 5 à 5 ?
 

blackdevil

Aventurier
19 Novembre 2011
43
0
1
33
SSW en fait pour avoir des biomes uniquement d'un seul type quelque chose de très bête pourrai être mis en place : taper son nom comme seed et on aurrai par exemple un biome neigeux générer aléatoiremeent en tapant "snow" uniquement un marai avec "swamp".
 

SSW

Aventurier
16 Novembre 2011
24
1
3
pour l'instant ca marche pas, mais je pense que sa pourrai etre bien (dans un type de jeux Survie), mais bon les biome sont plus grand, ont peu quand meme rester dans un biomes si on veu
 

emile_1000

Il le fallait.
28 Juin 2011
4 648
1 089
297
Il disent la version officiel,

mais j'ai bien lu l'article, il mette qu'il y aura d'autre mise a jour...

What is the fuck ?