[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Salut. :)

Où peut-on voir ce que corrige / ajoute cette prérelease ?
Il n'y a pas de git officielle, donc on attend un peu!
Bonjour
Est ce que les version commes celle la sont dispo a la mise a jour dans minecraft ?
Non, ce sont des pré qui seront ou non stable en fonction, chaque semaine sur l'avancé des travaux de l'équipe de développement!

Ceci est fait pour avoir envie de tester l’évolution, en aucun cas pour rester avec (ou dans de rare cas!) Ce ne sont pas des mis à jour!
 

Thierry

Aventurier
18 Novembre 2011
20
0
3
47
En tous cas, les ressources sont là. 60 diamants en un rien de temps. Sans parler de la redstone.... comme si il en pleuvait.

En plus, pas besoin de miner des heures pour la récolter, elle vient toute seule.
 

ibrahimlefou

Architecte en herbe
6 Juin 2011
131
6
124
merci pour ta reponse mcboydesign mais une me vient encore a l'esprit...

Qu'est ce qu'une mine optimisée ? Est les mines generé par la map ? (je joue sur une carte generée en 1.0.0)
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
merci pour ta reponse mcboydesign mais une me vient encore a l'esprit...

Qu'est ce qu'une mine optimisée ? Est les mines generé par la map ? (je joue sur une carte generée en 1.0.0)

Le minage optimisé, c'est une façon de miner qui réduit le nombre de blocs à casser en rapport avec le nombre de blocs qu'il te dévoile, pour augmenter ton rendement de récolte.

Tu devrais jeter un oeil sur le wiki je pense que t'auras pas mal de réponses à tes questions :)
Entre autres la page sur le minage optimisé : http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutoriels/Minage_optimisé
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Et surtout le gros avantage si tu t'y prend bien avec l'éclairage, c'est que tu n'y croisera jamais un monstre et donc tu ne mourra pas bêtement avec tout ton équipement et tes 10 diamants perdu dans le fond d'une grotte.

Après si tu te sent l'âme d'un aventurier tu peux toujours explorer des grottes et des crevasses, mais dans ce cas sache que niveau fer tu en auras jusqu'à ne plus savoir qu'en faire mais tu as peu de chance de trouver du diamant, pour la bonne et simple raison que ce genre de grottes avec entrée à la surface ne descend pas assez profond la plupart du temps et même constat pour les gouffres qui finalement ne sont pas très intéressants comparé à une vaste caverne.

Le mieux c'est un mélange des deux, tu commence par une mine optimisée pour descendre assez profond (le diamant se trouve surtout entre la couche 10 et la couche 16 en partant du bas) et si tu trouve une grotte en creusant tes tunnels alors tu l'explore.

Enfin je voudrai savoir une chose, quelle est le plus rentable entre une mine optimisée et une grotte en profondeur (entre les couches 10 et 16) ? Car depuis la 1.8 l'abondance des matériaux à été revu dans les grotte naturelle, et on trouve bien plus de fer mais peu de diamants ou alors je n'ai pas de chance, et depuis la 1.8 j'explore des cavernes et je ne fait plus de mine optimisé donc je voudrai savoir si l'abondance des matériaux à été revu sur l'ensemble de la carte ou juste au niveaux des grottes, gouffres, et autre mines abandonnées.
En d'autre terme je voudrai savoir si le pourcentage de matériaux généré est plus abondant des les cavité naturel pour nous amené à explorer, où si il est plus abondant en général et donc dans les mine optimisé aussi ?