[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Stdrome1209 : faut vraiment pas comparer minecraft avec d'autres jeu.

Oui il est moche, alors on a du mal a comprendre que des jeu plus beau tourne mieux, mais le beau n'est qu'une surcouche graphique.
Minecraft gère énomément de donnée en permanence.
Pour moi qui ais essayer de créer un moteur 3d de type minecraft, j'ai du mal a comprendre comment il à réussi à rendre le jeu si fluide.

Maintenant je suis d'accord que le plaisir de minecraft ne mérite pas une bête de course, ce serais bien qu'il reussi a faire mieux.
Mais ce qui est fait en terme d'optimisation est déjà énorme.
 
  • J'aime
Reactions: CRAFTEUR17

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Je n'ai pas dit moche mais minimaliste nuance.
D'ailleurs je ne trouve pas Minecraft moche.

Et enfin je te demande, tu es dans le métier ou tu fais ça en amateur ? Parce que sinon pour Notch c'est son boulot et là ce n'est pas pareil.
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Quelqu'un aurait des infos pour la date de la prochaine MAJ ?

Parce que entre les bugs de portes/redstone et le "invalid key" de mes couilles à chaque connexion de serveur, on tombe un peu dans le foutage de gueule là, pour une version finale...

Ca fait quand même 10 jour là, et c'est des bugs assez chiants. On n'est plus en Beta là...
 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Oui et rajouter l'IA des PNJ aussi.
Après ça serrait bien qu'ils prennent des vacances jusqu'à Noël et qu'ils reviennent remotivé et avec pleins de nouvelles idées.

Au fait Notch n'avait pas parlé d'un dragon dans le monde "normal", moins dangereux que celui de l'end, plus petit et rouge ?
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
C'est vrai là, il y en à marre là.
On à payer quand même, on mérite un jeu qui correspond exactement à nos exigence au bit prés.

... là
 

kou4k

Architecte en herbe
1 Février 2011
132
3
57
Disons qu'une version dans laquelle se connecter à son propre serveur prend 10 minutes et 50 tentatives, c'est pas ce qu'on pourrait attendre d'un jeu finalisé. Là.

Certes, y'a pas mort d'homme là, mais le coup des serveurs horribles à joindre, et des bugs les plus évidents et grossiers qu'on ait eu depuis longtemps, pas corrigés depuis 1 semaine, alors que des petits détails étaient corrigés les lendemains des versions Beta, ben ça craint, là.
Même les gros éditeurs fournissent très rapidement des patchs à leurs bugs les plus grossiers.

Mais sûr que quand on passe ses journées sur un fofo, on en passe moins sur le jeu et on est plus apte à répondre inutilement, là... Au moins, t'es utile au niveau flood communautaire sur un site dont la moyenne d'age dépasse difficilement les 11 ans... Là.
Profite bien de ta notoriété, là... Génie.

Et un verbe, ça se conjugue, là : "On à payer", quitte à troller, fais ça bien. Y'a des limites à mal écrire. ;)

Sinon, personne aurait une info sur une éventuelle date pour une MAJ ? Ou une réponse intelligente, là ?
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
Aucune info en ce qui concerne la prochaine Maj, même si on se doute bien qu'elle ne tardera pas à arriver.
Cependant, il est vrai qu'une petite Maj corrective ne serait pas de trop ...