Map Disparition des mobs -> explication ?

Novalee

Aventurier
8 Mars 2011
34
0
1
Bon'Soir à toutes et tous ... .. .

Voilà, je joue sur un serveur peu fréquenté mais depuis 2 à 3 jours, je constate que je ne croise plus aucun mob ? (de nuit comme de jour (ds les tunnels, grottes, failles)). Uniquement dans les Dongeons (squelettes, araignées).

Que cela peut-il signifié ?

Nb.: indice -> cela est survenu après avoir déplacé le répertoire '.minecraft' ... .. .

Donc base corrompue ou autre ? Mille mercis pour votre aide.

Si je devais ré installer le jeu, comment faire pour avoir l'exe Minecraft qui corresponde uniquement à la version: 1.4.5

Novalee
 

Moomoone

T'façon vous êtes tous des Nounours.
14 Janvier 2013
889
31
43
C'est dans ton fichier de config y'a des champs à mettre "true" ou "false" pour le spawn des mobs (hostiles ou pas)
 

Novalee

Aventurier
8 Mars 2011
34
0
1
Merci 'Moomoone' pour ta réponse. J'ai cherché dans le répertoire 'MinCraft' mais je ne trouve pas ce fameux fichier (config): celui que je trouve correspond aux choix graphiques et s'intitule 'options'.

Merci si tu pouvais m'indiquer où ce 'cache' ce fichier de paramètres. Encore merci bien à toi.

Novalee

Nb.: oui, c'est bien des mobs hostiles dont il s'agit (seulement présents dans les Dongeons).
 

Moomoone

T'façon vous êtes tous des Nounours.
14 Janvier 2013
889
31
43
Ha j'avais mal lu ! Le serveur est à toi ? Si oui c'est dans le fichier propriétés du serveur (les 'true' et 'false') par contre si c'est pas ton serveur c'est à voir avec le propriétaire du serveur ;)
 

Novalee

Aventurier
8 Mars 2011
34
0
1
(re) Non, le serveur n'est pas à moi: mais justement depuis ce même laps de temps (depuis la 'disparition' des mobs hostiles), je ne croise plus personne sur le serveur: ceci dit nous n'étions que 3 au max. à la fois ! Peut-il y avoir une 'corrélation' ! / ?

Bon, je vais voir comment ça évolue ce truc ! Mais c'est un peu chiant ces grands espaces vides !

Novalee
 

Moomoone

T'façon vous êtes tous des Nounours.
14 Janvier 2013
889
31
43
C'est l'admin du serveur qui a du désactiver le spawn de mobs hostiles, rien à voir avec la fréquentation du serveur ;)