Du commerce, du vrai ? Possible ?

Popopabobo

Aventurier
1 Mai 2015
5
0
2
55
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une idée, somme toute peu originale puisqu'elle s'inspire tout simplement de la réalité. J'ignore si cette idée peut être remontée aux équipes de dev ou si elle intéressera un moder. Ou si elle est susceptible d'être améliorée via ce forum. Ou si elle tombera dans l'oubli, car elle n'a pas tant d'intérêt que je le crois.

Il s'agirait de donner une vraie finalité au commerce avec les villages de PNJ. En effet, quand on a bien réussi à monter les possibilités d'échanges avec les PNJ, il n'en reste pas grand-chose. Simplement d'avoir atteint le dernier niveau et d'avoir dans ses coffres toutes sortes d'items inutiles. Car qu'y a-t-il d'intéressant dans ce qu'ils proposent que nous ne puissions avoir nous-mêmes beaucoup plus facilement ? Quelques selles ? Des objets enchantés ? Mouais ... Tout ça pour ça ...

L'idée est que le village de PNJ vende ce qui est abondant autour de lui. Un village du désert pourrait, par exemple, vendre de la sandstone en grande quantité. Tout comme un village de plaine pourrait vendre de grandes quantités de bois. Voilà qui se rapprocherait du commerce tel qu'il est pratiqué dans la réalité.

Il est bien entendu qu'on peut exploiter soi-même la ressource abondante près de ce village, mais l'intérêt est de l'avoir en quantité sans passer par le minage ou la récolte soi-même. Car on a affaire ailleurs. On paie le service. Du commerce, quoi ...

Contre quoi : on peut bien entendu se poser la question. Émeraudes ou autre ressource rare dans l'environnement du village ? Je dirais un peu des deux. L'essentiel est que le joueur arrive les mains pleines de choses qui l'intéressent peu et reparte les mains pleines de la (des) ressource(s) qu'il sera venu chercher.

Il faudrait, bien entendu, que cette ressource ne soit pas pour autant infini et que la capacité d'échange se régénère avec le temps. Mais c'est déjà le cas, il me semble. Donc rien à changer de ce côté.

Ainsi, on pourrait inciter le joueur à s'intéresser au commerce et à monter les capacités d'échange avec les PNJ, plutôt que de se dire (comme ça m'arrive) que cela prendra du temps pour pas grand-chose, voire rien. On pourrait ainsi l'inciter à ouvrir et aménager des routes commerciales et à créer un réseau avec plusieurs villages.

Merci de votre attention :)
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Tu peux toi même créer ces PNJ grâce au mod CustomNPCs qui permet de créer tes propres PNJ tout en les configurant pour qu'ils puissent faire du commerce.
Avec ce mod tu peux vraiment tout customiser ce qui est à vendre, où, par qui, avec quoi etc... :)
 

Sphalt

La belette
31 Mars 2013
1 211
242
187
Je ne pense que aux mods moi depuis un bon moment maintenant. C'est plutôt le vanilla qui va bien un moment.
J'aime partir d'un univers à l'autre avec Minecraft ! D'un truc complètement médiéval-fantastique à un univers post apocaslip juste en changeant deux trois fichiers. ^^
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Koman sa klache.
Bah d'un coté les mods sont très bien pask'ils permettent de renouveler l'expérience de jeu mais le vanilla n'est pas à délaisser pour autant on est pas dans Gmod et il reste le tronc du jeu.