Redstone ELECTROcraft , Tuto bonus : ouvrir un passage secret d'une manière peu commune ! !

Pachyderme

Pachy
25 Octobre 2011
164
53
135
C'est un peu confus, plusieurs sites disent BUD et d'autres BUDS donc on sait plus trop quoi penser.
Mais j'opterais plus pour BUDS.
Par intuition.
=)
Donc pour "SYSTEM"
 
  • J'aime
Reactions: tempiro

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Salut,

Système très astucieux, d'autant plus que cela ne marche qu'avec un stick, difficulté ++ pour le trouver ce passage.

J'ai quelques petit reproches à te faire en faite, parce que rien n'est parfait.

- Parfois on est un peu largué par les explications, en général on te comprend, mais il arrive que parfois tu expliques et... "Gneh?" Bon c'est pas très grave, la vidéo est largement détaillé pour comprendre tout seul le système.

- Les conditions de la portes AND? Hum non, ce sont des entrées, pas des conditions x) petite erreur lexical, qui n'est pas bien grave.

- Pour le bouton, me semble t'il, tu utilises 2 inverseurs pour "pas qu'il y ait des fils partout" dans un premier temps, et qu'on puisse sortir "sans se casser trop les couilles". Mouais pourquoi pas x) Il y a surement plus simple, non?

- Si j'ai toujours bien compris, ta RS nor Latch est la pour prolongé le signal pour qu'il soit de 2s. Un générateur d'impulsion sait également très bien le faire. Laquelle des solutions est la mieux? Et bien il est vrai que j'aime utiliser les RS nor latch à auto reset. Mais avec un générateur d'impulsion, pas de soucis de reset de mémoire (je cible le petit fail que t'as fait vers la fin).

- Tu parles en chuchotement à volume puissant, c'est troublant au début :) Un peu d'energie que diable !

- J'aime le fait de suivre le plan suivant:
-> Présentation du système, on l'utilise, on explique ce que l'on veut faire.
-> Explication du circuit, on explique ce que fait le signal.
-> Construction du système.
-> Et on le test.

Après, faut gérer si c'est un gros système, on peu simplement très bien expliqué en détail. Mais la il est petit, donc ca va.

Bonne vidéo sinon, continu comme ça :)
 
  • J'aime
Reactions: Pachyderme

tempiro

Aventurier
25 Octobre 2011
22
14
3
27
- Les conditions de la portes AND? Hum non, ce sont des entrées, pas des conditions x) petite erreur lexical, qui n'est pas bien grave.
Ce sont bien des conditions et non des entrées, sa vient du langage de mathématicien.Je n'en suis pas sur et certain,à vérifier.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Bah, on pourrait à la rigueur dire qu'une porte logique impose une condition à un système.
Mais les trucs qui rentre se nomment des entrées, et les trucs qui sort, des sorties.

Je suis en train de vérifier sur le net, pour l'instant pas de "condition" à l'horizon, d'ailleurs mes professeurs de mathématique avec lesquels j'ai étudier la logique combinatoire, les portes logiques etc, aucun d'entre eux nomment ça "condition".

Après je ne dis pas que ce que j'affirme est vrai, si quelqu'un à LA réponse, qu'il se manifeste et qu'il nous éclaire de son savoir absolu.
 

Pachyderme

Pachy
25 Octobre 2011
164
53
135
Merci beaucoup des conseils et des remarques Padrohl, j'en tiendrais compte pour mes prochains tutos.
Pour l"histoire de la porte AND, je pense que l'on peut dire les deux.

PS : moi, je n'aurais jamais eu le courage d'écrire un aussi long post ;)
 
  • J'aime
Reactions: tempiro

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
eh bien en toute logique :
le mathématicien : dit (normalement) "condition"
et l’électronicien : dit "entrée"
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
Youhou merci, alors je suis électrotechnicien. Ah et Pachyderme, j'avais du courage je sais je sais xD
 

atomisator

Atomiseur de cubes !
1 Septembre 2011
1 020
234
182
30
Youhou merci, alors je suis électrotechnicien. Ah et Pachyderme, j'avais du courage je sais je sais xD
électronicien pas électrotechnicien :)
j'aurais aussi tendance a dire entrée ... parce que l'électronique s’apparente plus avec la redstone que les maths ( dans mon esprit du moins )