Résolu Empecher le tp d'une entitée dans un bloc

Arthur149

Amis des mods
25 Mars 2012
221
9
125
24
Bonjour , je construit un petit jeu avec des amis le principe est simple , quatre commande qui permette de diriger un cochon vers le haut le bas et les coté grâce a des plaques :


25a3453d85.jpg


J'utilise un /tp @e[type=Pig] ~ ~0.1 ~
dans chaque direction pour le faire bouger
le problème et qu'il passe dans les blocs et meurt
j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte qu'il ne puisse pas traverser les bloc de quartz , mais que si il traverse un bloc de redstone , il meurt , ou soit tp etc...
j'ai bien essayer avec des testforblock dans chaque direction pour un bloc de redstone , mais ça ne marchait pas :/

Merci d'avance !
 

Weird

Map Maker Débutant
22 Juin 2016
77
1
48
Salut Arthur!

Je ne connais pas la commande précise à utiliser, mais je pense que tu devrais utiliser la commande /execute pour détecter un type de bloc et faire une action en conséquence.
Exemple : détecter un bloc de quartz sur le cochon, et le tp un bloc plus bas pour qu'il ne puisse pas le traverser.

Voici un tutoriel complet sur cette commande, en espérant que tu t'y retrouveras : http://minecraft.fr/forum/threads/tutoriel-complet-la-commande-execute-1-8-et.181923/
 

Arthur149

Amis des mods
25 Mars 2012
221
9
125
24
Je vait essayer de bloquer les commande en question quand le cochon se rapproche d'un bloc de quartz avec les testforblock qui corresponde

--- MESSAGES FUSIONNÉS, MERCI D'UTILISER LE BOUTON "EDITER" LA PROCHAINE FOIS ---

Réussie ! merci de ton aide :)
avec un système un peut archaïque , mais ça marche !


( des tesfort qui enclenche des piston qui désalimente les controle du cochon )
 
Dernière édition par un modérateur: