[En cours] Projet : Les buildings de la planète !

XFIO

Architecte en herbe
19 Octobre 2011
14
0
62
29
Bonjour à tous cher minecraftiens ! ;)

Pour mon premier topic sur le forum Minecraft, je vous présente mon projet personnel qui sera le premier d'une longue liste (je l'espère). :)

Ces projets donc, consisteront à recréer les plus beaux gratte-ciels de la planète dans notre cher monde cubique. Je vais essayer de les faire les plus réalistes possibles, tout en me permettant quelques libertés. :p

:fire: Projet n° 01 / Taipei 101 (Taiwan) :fire:

Voilà donc voici ma première tentative, je m'attaque au Taipei 101. Ce building est l'ancien plus haut gratte-ciel de la planète avec ses 508 mètres de hauteur ! :eek:
Déjà vous avez bien compris que je serais obligé de deviser par 2 les dimensions pour que ça rentre dans la map Minecraft.

Avant de vous expliquez mes exigences dans la recherche du réalisme, voici quelques photos de ce mastodonte:

Hr8g

Hr70

Forbys_Taipei_101.jpg


:flowerred: Ce que je dois faire :flowerred:

:stick: Respecter les proportions (base*largeur*top ; taille de l'antenne, taille des 8 départements, entrée etc...)

:stick: Le Taipei 101 possède un système d'éclairage très vaste et très complet, qui s'allume la nuit et fait des jeux de lumières le nouvel an etc.. Je vais donc devoir jouer avec la redstone et faire une salle de contrôle comme dans le vrai T101. Contrairement à la réalité cette salle ne sera pas située dans les derniers étages car c'est plus facile de faire monter la redstone que de la faire descendre.

:stick: Le T101 possède encore aujourd'hui le système d'ascenseurs le plus rapide du monde (17m/s soit 32 secondes du bas au sommet). J'aurais donc besoin du modèle d'ascenseur à piston dernier cri et hyper compacte existant dans le jeu. Ce dernier ne fait que du 10m/s mais comme mon T101 sera 2 fois plus petit que le vrai le temps d'ascension sera en partie le même (on y verra donc que du feu)
Il se situera au centre de la tour, comme dans le vrai il me semble.

:stick: Les étages font 4.2 mètres, et il y en a 101. Je vais donc faire des étages de 4 blocs de haut mais il n'y en aura sûrement pas 101 manque de hauteur.

:stick: La couleur de la tour est bleu claire, vraiment très jolie. Dans MC je suis assez limité donc je vais utiliser des blocs de diamants qui rendent pas mal avec mon Texture Pack.
J'ai essayé la laine : c'est moche, ça fait cartoon et on peut la cramer. Le lapis est trop foncé. L'eau derrière les vitres... euh non. Bref le diamant est le mieux, au risque de passer trop futuriste.

:flint: Les choses pas réalistes :flint:

:stick: Je ne fait pas le centre commercial situé à la base, je ne m'attaque qu'au gratte-ciel en lui même.

:stick: Le Taipei 101 est principalement fait de bureaux que je vais ici transformer en hôtel.

:stick: La déco intérieure... je suis vraiment mais alors vraiment nul pour la déco intérieure. Je vais faire de mon mieux pour les suites de l'hôtel mais bon...

:stick: Les ascenseurs. Faire un système pour choisir exactement son étage est possible j'ai déjà réussis... mais ça prend vraiment beaucoup de place pour si peu. Donc je vais faire plusieurs cabines ainsi que plusieurs étages de transitions. Le truc qui sera sûrement nul : certains étages ne seront peut-être pas desservis et je ne sais pas si je fait faire le fameux "one shot" qui part du RDC jusqu'au sommet. Bref on verra.

:stick: La dernière partie de la tour qui sert d'observatoire aura moins d'importance et sera un peu plus "baclée"


:coal: Les sites qui m'aideront :coal:

Site-officiel : http://www.taipei-101.com.tw/index_en.htm
Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taipei_101
Modèle 3d basique : http://www.3dvia.com/models/56417A4C5E704254/

Modèle 3ds Max :


Sur ce AU TRAVAIL ! Je vous mettrais quelques screens de mes avancées.

PS: Ayant premièrement posté ce topic sur JV.com vers 19 heures, je suis déjà bien avancé dans la construction donc les screens ne vont pas tarder !! ;)
 

Ginsey

Rédac' stagiaire
10 Juillet 2012
12
1
3
32
Bon courage ! Je suis ton travail et j'ai hâte de voir ce que ça donnera! =D
 

XFIO

Architecte en herbe
19 Octobre 2011
14
0
62
29
Merci à tous ! :)

Voici comme promis les screens du Taipei 101 terminé ! (du moins l'extérieur)
La dernière image, qui est disons un wallpaper, est vraiment très jolie avec la pleine lune derrière :confused:. D'ailleurs je trouve que ça ressemble beaucoup au vrai, je suis assez fier de moi pour le moment :).
Nous avons donc une giga gratte-ciel de 48*48*253 :eek:
N'hésitez pas à critiquer mon travail :p

Hr9O
HraG
Hrbg
HrbL
HrcL
Hrdr
Hre4
Hrew
 

Ginsey

Rédac' stagiaire
10 Juillet 2012
12
1
3
32
Eh bien ! Bravo !

Ca t'a pris combien de temps environ ? Recherche, adaptation et réflexion compris évidemment.
 

XFIO

Architecte en herbe
19 Octobre 2011
14
0
62
29
Ayant auparavant tenté et foiré l'Empire State Building (car aucune préparation) j'ai cette fois-ce décidé de tout planifier.
Donc pour les calculs de redimensionnement, les croquis et l'examination des modèles 3D ça m'a pris 1 heure et quelques.
Mais au moment où j'ai posté le topic j'avais déjà commencé la construction (décalage car j'ai en premier créer un topic sur JV.com) donc 5 heures 30 de construction.
En tout cas merci de me suivre :)
 

Ginsey

Rédac' stagiaire
10 Juillet 2012
12
1
3
32
En tout cas, chapeau bas ! Je sais pas comment vous faites, constructeurs... Perso, à part quelques tours un temps soit peu décorées, je ne sais rien construire de bien grandiose x)
 

XFIO

Architecte en herbe
19 Octobre 2011
14
0
62
29
Faut juste de l'inspiration et de la volonté. :D La j'ai pris comme modèle une tour de la réalité donc rien à inventer.
Après tu préfères sans doute la Redstone à la construction je me trompe ? :p
 

Ginsey

Rédac' stagiaire
10 Juillet 2012
12
1
3
32
Bah... Tu vas rire mais je n'aime pas forcément plus la redstone à l'architecture... Pour la simple et bonne raison que je suis meilleur en construction de modèles suggestifs de forme phallique plutôt qu'en cablage, tout simplement. J'apprends mais bon, c'est pas demain la veille que je ferai une horloge parlante qui fait réveil et le café dans Minecraft !
 

linkpingu

Héros du pôle nord!
4 Juillet 2011
236
3
13
Génial! Tu l'a super bien reproduite! Bravo à toi! Moi aussi je suis pas très fort en construction. La redstone je me debrouille mieux :D