Enorme soucis, plusieurs serveur mais même map

Sasuke5900

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
82
0
103
J'allait venir dire de changer le level seed mais on ma devancé, faut mieu pas laisser aletoire le level seed?
Ouep mais si il a un problème de génération, autant utiliser le level seed poru forcer le changement.
Bah le fichier log n'a rien a voir mais apparemment si... tant que je ne l'efface pas, j'ai toujours cette map limité avec cette mini île de sable ! et sitot effacé, ça redevient normal.
Maintenant, mettre un seed va effacer ma carte actuelle ou pas ?
Parce que mine de rien on a déjà pas mal de constructions dessus....
Merci bien ;)
Si la map est déjà générée, elle gardera son seed même si tu changes dans serveur.proprieties.
Le seed est juste pris en compte lors de la première génération pour fixer ton monde.

Concernant ton histoire de log, c'est bizarre. Ce fichier sert juste à répertorier les erreurs, les commandes utilisés, le chat, etc ... Rien à voir avec les propiétés sur serveur.

Sasuke5900
 

Sasuke5900

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
82
0
103
Si t'as map a déjà été commencé à être générée, elle gardera son seed de base. Donc tu peux le laisser vide.

Mais je parle si tu veux générer une autre map, tu mets un seed avant de commencer à la générer.

Sasuke5900
 

TiticS

Aventurier
23 Mai 2011
82
0
1
34
www.pbk77.com

mcboydesign : Je ne suis quand même pas débutant, les trois ne tournent pas en même temps... on en a un pour délirer, un pour les construction, un pour la survie ! On en démarre un seul selon notre envie. A la 1.7.3, on avait 5 serveurs, j'ai jamais eu ce problème.

Sasuke5900 : Alors je dois faire quoi si il ne faut pas mettre de seed ? ^^ Ma carte est générée mais elle ne démarre jamais correctement.
 

Sasuke5900

Architecte en herbe
22 Juillet 2011
82
0
103
Reprenons à zéro, j'ai du mal à comprendre le problème.

Qu'entends-tu par "ne démarre jamais correctement" ?

Sasuke5900
 

sovex66

Bucheron
10 Juillet 2011
465
13
13
Ta pas une telecharger le client serveur le jour de sa sortie? sa te fait pas des erreur A B A B A B... ?
Si oui il faut retelecharger le serveur sa nouvelle version est plus stable
 

TiticS

Aventurier
23 Mai 2011
82
0
1
34
www.pbk77.com
Alors, de zéro, j'ai tout retéléchargé le jour de la sortie de la 1.8.1
J'ai donc créé un dossier Serveur No1 sur mon bureau dans lequel j'ai glissé le minecraft_server.exe 1.8.1
Je l'ai lancé, il a créé une map, on a pu y jouer sans problème.
J'ai par la suite créé deux autres serveurs dans deux autres dossiers sur le bureau, et pareil, tout démarrait impeccable.
On n'a jamais lancé plusieurs serveur en même temps.
Le lendemain, je redémarre le premier serveur, je tombe sur une ile déserte entourée par de l'eau et la map faisait que 200x200 !!!
J'ai d'abord cru a un mauvais chargement du serveur, j'ai donc reboot, même problème ! J'ai redémarré le PC, toujours la même carte !!!
Donc j'ai fermé le serveur puis j'ai ouvert le second, je suis retombé sur la même carte limité et a l'endroit où j'avais quitté !!!
Idem sur le troisième !!!
J'ai donc ouvert le dossier du premier serveur, j'ai supprimé le fichier server.log qui était resté vide... Et le serveur a démarré normalement !
Pareil pour les autres, mais seulement après avoir viré le fichier server.log.
Et là encore ce matin, ça déconne, donc je supprime le fichier server.log et ça démarre impeccable...

Franchement, j'vois pas ce qui cloche là... j'ai jamais eu ça...
 

mcboydesign

Aïe les poules! Si les oeufs avaient été cubique!
7 Septembre 2011
2 244
152
58
51
France-Languedoc Roussillon-Nîmes
www.mcboydesign.fr
Alors, de zéro, j'ai tout retéléchargé le jour de la sortie de la 1.8.1
J'ai donc créé un dossier Serveur No1 sur mon bureau dans lequel j'ai glissé le minecraft_server.exe 1.8.1
Je l'ai lancé, il a créé une map, on a pu y jouer sans problème.
J'ai par la suite créé deux autres serveurs dans deux autres dossiers sur le bureau, et pareil, tout démarrait impeccable.
On n'a jamais lancé plusieurs serveur en même temps.
Le lendemain, je redémarre le premier serveur, je tombe sur une ile déserte entourée par de l'eau et la map faisait que 200x200 !!!
J'ai d'abord cru a un mauvais chargement du serveur, j'ai donc reboot, même problème ! J'ai redémarré le PC, toujours la même carte !!!
Donc j'ai fermé le serveur puis j'ai ouvert le second, je suis retombé sur la même carte limité et a l'endroit où j'avais quitté !!!
Idem sur le troisième !!!
J'ai donc ouvert le dossier du premier serveur, j'ai supprimé le fichier server.log qui était resté vide... Et le serveur a démarré normalement !
Pareil pour les autres, mais seulement après avoir viré le fichier server.log.
Et là encore ce matin, ça déconne, donc je supprime le fichier server.log et ça démarre impeccable...

Franchement, j'vois pas ce qui cloche là... j'ai jamais eu ça...
tu fait cela sur windows?
car il y a peu être la possibilité que java génère un fichier cache (il y a pas possibilité, il génère...), donc c'est peu être cela le problème, nettoie tes fichiers temporaire....