Erreur au démarrage d'une nouvelle version

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
Salut !

Depuis quelques jours (je ne sais pas quand exactement), quand j'essaye de démarrer Minecraft sur certaines configurations, un message d'erreur (voir en pièce jointe) apparait quasiment directement après que j'aie appuyé sur le bouton "jouer".

Après quelques test j'ai remarqué que cela ne le faisais qu'avec les versions que je n'avais pas encore téléchargé, comme les nouvelles snapshots ou même la 1.18.
J'en ai donc conclu que le problème arrivait au téléchargement de ces données mais aucun log ou crash report ne peut me le confirmer car il n'y en a aucun crée...

Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Erreur-MC.png
    Erreur-MC.png
    23 KB · Affichages: 136

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Pour connaitre la cause exacte il faudrait le log du launcher juste après avoir lancé le jeu (fichier launcher_log.txt dans le dossier .minecraft).

Mais ayant vu des cas de problème similaire, ça m'étonnerai pas que le problème soit dû a un argument Java invalide dans la configuration de lancement.
Si tu les as modifié tu peux cliquer sur réinstaller :
1638307974900.png
 

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
J'ai trouvé le fichier de logs du launcher, je t'envoie la partie d'un démarrage en pièce jointe (je t'avoue que moi j'ai pas compris grand choses ^^')
Ensuite je n'ai pas le bouton réinitialiser sur la configuration mais je ne l'avais pas modifié donc bon.
Et au fait, je suis sur Mac, je ne sais pas si ça a une grande importance mais bon autant le préciser !

EDIT : J'ai trouvé le bouton réinitialiser, en fait il fallait effacer tout ce qu'il y avait puis il apparaissait. Mais bon ça n'as rien changé, l'erreur arrive toujours
 

Fichiers joints

  • launcher_log - copie.txt
    63.2 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah bha c'est pas du tout le problème auquel je pensais.
Le processus Java ne renvoie pas d'erreur d'argument et crash sans donner de raison. Du-coup j'ai pas de solution :/

Le launcher a remonté un rapport à Mojang, si d'autres personnes ont le même problème Mojang investiguera pour trouver la source du bug et le corriger.