Résolu Erreur code de sortie 1

Darksam_

Aventurier
21 Septembre 2023
8
1
3
21
Bonjour, je me retrouve depuis aujourd'hui avec mon cher Minecraft qui m'affiche l'erreur de code de sortie "1"
J'ai cherché à virer mes mods au cas où, ça le fait toujours. J'ai supprimé Minecraft puis réinstallé, ainsi que Forge, mais ça ne marche toujours pas. J'ai essayé en redémarrant mon ordinateur, idem.
Ma carte graphique et les autres composantes nécessaires comme Java sont tous à jour.

Pour quelques précisions, j'utilise Minecraft forge 1.19.2-forge-43.2.23 (initialement j'utilisais 1.19.2-forge-43.2.10 mais ça avait raté là aussi, et j'ai installé la version la plus récente en réinstallant forge en même temps que Minecraft.

Merci beaucoup d'avance à qui saura me dépanner :)


Voici enfin pour le log de sortie le plus récent:
 

Fichiers joints

  • launcher_log.txt
    128 KB · Affichages: 51

Darksam_

Aventurier
21 Septembre 2023
8
1
3
21
Bonjour,

Il faudrait que tu envoies le fichier « launcher_log.txt » juste après que le jeu ait crashé.

Cordialement,
ShE3py
Bonsoir,

Désolé du retard de ma réponse.
Voici le fichier:
J'ai relancé le jeu (et j'ai re-eu l'erreur n°1) pour le rendre le plus récent possible
 

Fichiers joints

  • launcher_log.txt
    326.3 KB · Affichages: 30

Darksam_

Aventurier
21 Septembre 2023
8
1
3
21
Le crash se situe dans le pilote graphique, quel est le modèle de ta carte graphique et comment as-tu mit à jour celui-ci ?

Euh c'est une AMD Radeon Graphics.
(J'ai galéré comme un pou pour trouver le paramètre pour savoir précisément)
La dernière fois qu'elle a été mise à jour c'est globalement la dernière fois que j'ai eu une mise à jour je suppose (bref je sais pas le jour précis, je fais juste la mise à jour quand on me le demande (mais en tout cas c'est pas hier ni la semaine dernière de mémoire)).
Mais j'avais vu que parfois l'erreur système 1 pouvait être à cause d'une carte graphique pas à jour alors j'ai fait un check up via le gestionnaire des périphériques, windows update et mon antivirus qui m'ont tous dit que c'était bien la version la plus récente :/
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 164
164
465
247
21
Mìlhüsa
Euh c'est une AMD Radeon Graphics.
Il manque un bout, tu peux voir le nom complet en ouvrant le Gestionnaire des périphériques et en déroulant le nœud Cartes graphiques.

Mais j'avais vu que parfois l'erreur système 1 pouvait être à cause d'une carte graphique pas à jour
https://minecraft.fr/forum/posts/1856034

j'ai fait un check up via le gestionnaire des périphériques, windows update et mon antivirus qui m'ont tous dit que c'était bien la version la plus récente :/
Essaye de le faire depuis le site du constructeur ;
https://www.amd.com/fr/support

Je peux te donner le lien direct si tu me donnes le nom exact de ta carte graphique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Le gestionnaire de périphériques est inutile pour les maj de pilote, ça ne sert à rien d'essayer avec.
S'il y a pas plus d'informations que "AMD Radeon Graphics" il faut le modèle du processeur de ton ordinateur.
 

Darksam_

Aventurier
21 Septembre 2023
8
1
3
21
1695327688602.png

Il n'y a pas marqué plus, donc voici le nom du processeur: AMD Ryzen 7 5700U with Radeon Graphics
Ouais ok voilà pourquoi il indique pas plus dans les périphériques pour la carte graphique, désolé ^^"
 

Darksam_

Aventurier
21 Septembre 2023
8
1
3
21
Bonjour,
J'ai pu hier soir trouver grace à votre lien pour upgrader la carte graphique. Le jeu a alors fonctionné hier c'était nickel.
Nous voici le lendemain... et ça ne fonctionne à nouveau plus ;-;
Voici le dosser launcher_log.txt d'aujourd'hui, je ne sais pas si c'est le même problème qui est revenu ou si c'est qu'il y en avait un autre.

Je précise par ailleurs qu'il s'est maintenant mis à m'envoyer ce message en prime:
1695364152826.png

Cordialement,
 

Fichiers joints

  • launcher_log.txt
    444.4 KB · Affichages: 24