Etre admin sur son serveur en 1.15.

tesla0740

Aventurier
13 Décembre 2019
5
0
1
26
Bonjour, je viens de créer mon premier serveur en 1.15 avec spigot en vanilla et j'ai un petit problème, je n'arrives pas à me mettre admin de mon serveur... J'ai donc cherché sur internet et il est écrit que l'on doit dans les commandes écrire "/op" ou "/ops" suivis de [monpseudo] et cette technique ne fonctionne pas. quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

tesla0740.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

où as-tu fait cette commande ? As-tu reçu un message d'erreur ? Que se passe-t-il concrètement ?
Forcément si c'est toi qui exécutes cette commande ça va te le refuser (d'ailleurs la commande /ops n'a jamais existé).

En outre, tu as posté ton message dans la section Tutoriel. Il a donc été déplacé dans la bonne catégorie, à savoir Support. :)
 

tesla0740

Aventurier
13 Décembre 2019
5
0
1
26
J'ai fait cette commande dans le fichier serveur properties.

Oui .dans le jeu quand je fais "/gamemode créatif" ça m'affiche que je n'est pas les droits et que je dois voir avec l'administrateur.

Désolé pour cette erreur merci de lavoir corrigé pour moi :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

houla, une commande ça se fait dans une console (qui sait interpréter les commandes), pas dans un fichier de configuration statique qui sera simplement lu au démarrage du serveur. Je ne sais pas exactement ce que tu as mis dans ton fichier, mais tu devrais l'enlever, à part le corrompre ça n'a pas dû avoir beaucoup d'effet.

La commande doit être exécutée dans la console du serveur. Classiquement, c'est la fenêtre sur fond noir qui s'ouvre au démarrage de ton serveur ; si tu es sur Windows et que ton serveur tourne sur ton ordinateur. En écrivant la commande (sans le slash), elle devrait te répondre que ton joueur a bien été promu opérateur et tu devrais être en mesure d'exécuter toutes les commandes en jeu.
 

tesla0740

Aventurier
13 Décembre 2019
5
0
1
26
Helloo,

Alorssss, avec la fenêtre noire jai essayé et ca me mettait commande inconnue avec les parenthèses les <> et meme sans rien, du coup mon pote lui avait un serveur avec Microsoft la ca a fonctionné mais c'était trop instable ca le déconnectait tout le temps. Maintenant je sais pas si tu connais mais on a vu un serveur gratuit super simple qui s'appel Aternos ca tourne bien cest simple et cest plutôt stable.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et le temps pris pour me répondre.

Bonne journée à toi.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu n'arrives pas à exécuter une commande, que ce soit un serveur sur ton ordinateur ou chez un hébergeur, ça ne change rien. Voici une petite photo de à quoi ressemble l'exécution des commandes dans une console (ici, en local) :
Capture1.PNG

Capture2.PNG


Pour mon avis sur Aternos, ou sur les serveurs gratuits en général, je le déconseille assez fortement. Tu auras d'énormes limitations sur ton serveur pour qu'il puisse te le fournir gratuitement. De plus, je te laisse réfléchir à comment ils peuvent te fournir un serveur gratuit en sachant que ça représente un coup énorme pour eux (n'oublie pas que c'est une entreprise, et que leur but c'est de gagner de l'argent). De plus, il est bon d'avoir en tête cette petite phrase : "Quand c'est gratuit, c'est toi le produit". :)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu parles d'un hébergeur, tu pourras en trouver pour moins de 5€ par mois. Je ne vais pas te dire "cet hébergeur est meilleur qu'un autre" car c'est assez inutile ; ils proposent à peu près tous le même service. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que cet hébergeur est le pire et toujours quelqu'un pour te dire que cet hébergeur est le meilleur. De manière générale, privilégie un hébergeur qui existe depuis longtemps (plusieurs années), c'est un gage de confiance. En effet, si leur entreprise (et donc leur hébergeur excise encore), c'est bien qu'ils ont des clients satisfaits qui continuent de l'utiliser et donc de payer. ;)