faire monter la redstone

ink1254

Aventurier
18 Décembre 2012
9
0
1
bonjour,
je voudrai faire monter un courant de redstones sur plusieur etages en prenant le moins de place. je connais l ascensseur a redstone mais il ne fonctionnne pas de haut en bas mais que de bas en haut
pouvez vous m aider,merci
 

tatolatol

Aventurier
9 Janvier 2012
40
3
3
26
Personnellement j'ai ça , en 1.5 , je m'emmerdais et ça marche plutôt bien :

Seul hic , ça ne monte pas , le piston reste étendu :s , peut-être une amélioration a proposer :D
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
Tu peux mettre la redstone sur le bloc de métal juste 2 blocs en dessous du bloc de redstone.
 

tatolatol

Aventurier
9 Janvier 2012
40
3
3
26
Ah oui xDDDD
J'avais fait des tests d'une autre façon et ça n'avait pas marché alors je m'était résolu à faire comme ça , cependant ça ne permet toujours pas de monter :confused:
 

Blu20

Redstone Lover <3
2 Juin 2012
103
8
125
28
tu ne peux pas juste mettre un piston orienté vers le haut avec un bloc de redstone qui va alimenter un autre piston placé 2 blocs en dessus qui a lui même un bloc de redstone, etc. ?
 

tatolatol

Aventurier
9 Janvier 2012
40
3
3
26
En faisant ça :
I -> Piston
R -> Bloc de redstone

R
I

R
I

Le premier piston reste étendu une fois que j'ai appuyé sur le bouton , je suis en train de chercher un moyen peut etre de le faire avec un systeme pour faire remonter avec du verre mais c'est un peu gros :s
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui cela ne marche pas pour piston vers le haut, le seule moyen , s'est de mettre une pile de bloc suivi du bloc de redstone, le piston pousse la pile(pas trop bien sur ^^), puis un piston reçoit le courant du bloc de redstone et renvoie sa pile à son point initial.Vu que le piston du haut reçoit le courant, il peut renvoyer vers le haut une autre pile.
Pour faire simple, ce sytème de montée est toujours 1 de largeur, pas de hauteur fixe, et 3 de longueur(la montée du courant au piston, et les piles de pistons)

Il est par contre lent(0.2 seconde), aussi pour lancer le premier, il faut mettre un impulseur d'un 0.1seconde(sinon ralenti tout)