Faire une mise à jour en toute sécurité (HELP)

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Bonjour !
Depuis un certain temps, nous sommes toujours en 1.4.5... Ca date n'est ce pas :)
Mais, avec mon partenaire, on a peur de faire une mise à jour... Pourquoi ? Eh bien parce que une fois faite, tous les plugins partent en vrille (magasins disparaissent, etc...)

On a déjà essayer de faire la méthode : on installe les mises à jour de plugins puis le craftbukkit correspondant à la mise à jour mais les fichiers de shop (pour rester dans l'exemple) sont considérés comme... comment dire... corrompus ? Oui c'est ça, "corrompus".

Alors si quelqu'un pouvait nous aider en nous expliquant comment passer une mise à jour sans risques s'il vous plait ? Je sais que le risque 0 n'existe pas mais bon...
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Téléchargé le serveur sur ton Pc...
Tu change le CraftBukkit, et tu installe ce plugin: CraftBukkitUpToDate. Qui va te simplifier la tâche ;)
Si tes fichiers son corrimp, c'est sûrement par ce que tu utilise une version bêta... Il vaut mieux prendre une version un peu plus ancienne mais en version recommandé ;)

Encore une petite astuce: fait plugin par plugin, un a un...
Regarde tes logs pour voir ce qu'y ne va pas...


Cordialement,
Detobel36
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Comment puis-je récupérer tout mon serveur depuis le FTP ? (Désolé, en fait, je me remets à la grosse config, pendant une petite pause, du coup j'ai oublié :D)
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Si j'ai bien compris, pour CraftBukkitUpToDate, je mets le craftbukkit (1.4.7) et le plugin CBUTD ? Ensuite quand je lance le serveur, le CUBTD cherche les mises à jours de tous les plugins ?

Je veux juste être rassuré que c'est bien ça parce que j'ai mis le craftbukkit 1.4.5 et le CUBTD. Il m'a bien affiché le CB dans le fichier mais lorsque je le remplace, la console m'indique que le nouveau craftbukkit est corrompu.

Donc je pense que mon erreur vient du fait que j'avais le CB 1.4.5 et pas le CB 1.4.7. On peut me rassurer sur cela ? :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai pas bien compris ta question, mais je vais t'expliqué ce que fait CraftBukkitUpToDate.
CraftBukkitUpToDate va regardé chacun de tes plugins (ceux qui sont dans le dossier plugins) et va faire une recherche sur bukkit.org pour voir si il n'y a pas une nouvelle version du plugin. Si il y a une mise à jour, il va la télécharger pour toi et la mettre dans un dossier (nommé bukkit_update).
Ensuite tu n'a plus qu'a copier/colle les plugins que tu veux mettre à jour dans ton dossier plugins.
Le plugin va aussi chercher une mise à jour de crafbukkit. Si il y a une mise à jour, il va aussi la mettre dans le dossier bukkit_update.
Remarque: le plugin ne fait pas la différence entre beta et version stable (pour les plugins)... Fait donc attention ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Ok dac ! J'ai tout compris. Merci bien. Je laisse le sujet en suspens en cas de problème, si cela ne dérange pas.
 

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Bonjour je viens de tomber sur une erreur. Je n'arrive pas a prendre le log mais en gros cela dit que mon plugin "BookShop" n'est pas adapté à la version de CraftBukkit 1.4.7. Or j'ai pris la dernière version compatible... Et le log me demande de prendre la 4.3... qui est justement la dernière version.

Plus bas dans les logs apparait cela

22:46:26 [INFOS] [Metrics] Server returned HTTP response code: 502 for URL: http
://mcstats.org/report/BookShop

De l'aide encore une fois s'il vous plait ? :D Detobel, je vais finir par prendre un abonnement pour que tu m'aides :p
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

Mickey74

Architecte en herbe
3 Juillet 2012
147
7
75
29
Re-bonjour mes aides précieuses !!

Aujourd'hui, je finis de tester CbuTD. Et je viens de me rendre compte d'une chose, une liste de plugins avec des adresses internets. Qu'est-ce ?
Dans le doute, je me suis dit que c'est la liste des plugins enregistrés dessus et sur lesquels le plugin va chercher les mises à jour grâce aux adresses sur le côté. Alors j'ai fait un test. Je lance la recherche de mise à jour. Essentials (plugin) est analysé et il n'y a aucune mise à jour... sauf que j'ai aussi BOSEconomy, Quickshop, Citizens et Sentry. Alors je me dit que je vais les rajouter à la liste que j'ai vu précédemment.

Relance...

...Attente...

... et là, aucun des plugins n'est analysé, sauf Essentials. Alors qu'elle est cette liste ? Et si c'était bien ce que je pensais en premier lieu, comment rajouter un plugin ?

Ceci est une première chose. La seconde chose (pour ce qui ne le savent pas, "seconde" et "deuxième" ne veulent pas dire la même chose, j'ai appris ça et je veux faire mon intelligent pour montrer que je ne suis pas complètement con :p), j'ai fait un test en mettant une ancienne version de Sentry. Je lance l'analyse. CbuTD trouve la mise à jour. Je l'installe mais le message d'erreurs s'affiche toujours. "An internal error occured attempting to perform this command".

Code:
[INFO] [Sentry] Enabling Sentry v1.3.1
2013-02-22 18:46:15 [INFO] [Sentry] Could not register with Denizen
2013-02-22 18:46:15 [INFO] [Sentry] Could not find or register with Towny
2013-02-22 18:46:15 [INFO] [Sentry] Could not find or register with Factions.
2013-02-22 18:46:15 [INFO] [Sentry] Could not find or register with War.
2013-02-22 18:46:15 [INFO] [Sentry] Could not find or register with SimpleClans.
2013-02-22 18:46:15 [SEVERE] Error occurred while enabling Sentry v1.3.1 (Is it up to date?)
java.lang.NoClassDefFoundError: net/citizensnpcs/api/CitizensAPI
    at net.aufdemrand.sentry.Sentry.onEnable(Sentry.java:116)
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:217)
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:457)
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:381)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:282)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:264)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.reload(CraftServer.java:596)
    at org.bukkit.Bukkit.reload(Bukkit.java:184)
    at org.bukkit.command.defaults.ReloadCommand.execute(ReloadCommand.java:23)
    at org.bukkit.command.SimpleCommandMap.dispatch(SimpleCommandMap.java:186)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.dispatchCommand(CraftServer.java:514)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.dispatchServerCommand(CraftServer.java:506)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.DedicatedServer.al(DedicatedServer.java:260)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.DedicatedServer.r(DedicatedServer.java:225)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.MinecraftServer.q(MinecraftServer.java:494)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:427)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.ThreadServerApplication.run(SourceFile:849)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.citizensnpcs.api.CitizensAPI
    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
    at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass0(PluginClassLoader.java:80)
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:53)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    ... 17 more

Enfin pour finir (dans ce cas, le terme "second" perd tout son sens et j'aurais du dire "deuxième"), j'ai aussi le plugin Catacombs. Un message d'erreur s'affiche ( à peu près identique ).

Code:
[Catacombs] Enabling Catacombs v2.7
2013-02-22 18:49:23 [INFO] [Catacombs] Found permission system 'GroupManager'
2013-02-22 18:49:23 [INFO] [Catacombs] Found economy system 'BOSEconomy'
2013-02-22 18:49:23 [SEVERE] Error occurred while enabling Catacombs v2.7 (Is it up to date?)
java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/server/v1_4_5/World
    at net.steeleyes.catacombs.CatLevel.<init>(CatLevel.java:112)
    at net.steeleyes.catacombs.Dungeon.<init>(Dungeon.java:148)
    at net.steeleyes.catacombs.Dungeons.<init>(Dungeons.java:44)
    at net.steeleyes.catacombs.Catacombs.onEnable(Catacombs.java:542)
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPlugin.setEnabled(JavaPlugin.java:217)
    at org.bukkit.plugin.java.JavaPluginLoader.enablePlugin(JavaPluginLoader.java:457)
    at org.bukkit.plugin.SimplePluginManager.enablePlugin(SimplePluginManager.java:381)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.loadPlugin(CraftServer.java:282)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.enablePlugins(CraftServer.java:264)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.reload(CraftServer.java:596)
    at org.bukkit.Bukkit.reload(Bukkit.java:184)
    at org.bukkit.command.defaults.ReloadCommand.execute(ReloadCommand.java:23)
    at org.bukkit.command.SimpleCommandMap.dispatch(SimpleCommandMap.java:186)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.dispatchCommand(CraftServer.java:514)
    at org.bukkit.craftbukkit.v1_4_R1.CraftServer.dispatchServerCommand(CraftServer.java:506)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.DedicatedServer.al(DedicatedServer.java:260)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.DedicatedServer.r(DedicatedServer.java:225)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.MinecraftServer.q(MinecraftServer.java:494)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:427)
    at net.minecraft.server.v1_4_R1.ThreadServerApplication.run(SourceFile:849)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.server.v1_4_5.World
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass0(PluginClassLoader.java:70)
    at org.bukkit.plugin.java.PluginClassLoader.findClass(PluginClassLoader.java:53)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    ... 20 more

Et ce message s'affiche en jeu lorsque je tente de faire une commande du plugin Catacombs :
Exception trapped java.lang.NullPointerException

Bon, je crois que j'ai fini de lister les principaux problèmes rencontrés cette dernière heure :)
Merci de votre aide

PS : Google n'a pas choisi d'être mon ami sur ce coup-là ...