Redstone Faire une porte verticale avec pistons superposés

Outpox

Aventurier
26 Juillet 2011
22
0
1
Salut à tous ! Pour mon premier post sur ce forum et site, je vous propose un tutoriel vidéo expliquant comment faire une porte verticale avec 2 pistons superposés.

N'hésitez pas à donner votre avis, car c'est mon premier tutoriel vidéo ;)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gHCnWVSkuWY[/video]
 

JohnnyTchipo

Aventurier
6 Juillet 2011
12
0
1
Je suis navré mais j'ai effectivement un système bien plus simple pour faire deux pistons verticaux qui se lève et se referment. (repeater au max, j'en ai même mis un inutile)

[attachment=1473]

Note : "marche pas mon truc en fait ^^ j'avais pas testé avec un cube sur le piston"
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
il y a un paradoxe sur une de tes torches redstone (pas très propre...)
-> en multi ça buggera pareil
(la torche s'auto-alimente)
si je te disais qu'il n'y a pas besoin de porte AND ni d'autant de delayeur ;) ?


tu as faillis me pique mon prochain tuto :p
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Alors tu peux largement réduire et faire que çà bug pas. [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0rRyxqKauR8[/video]
 

Outpox

Aventurier
26 Juillet 2011
22
0
1
neuneutrinos a dit:


pourquoi en faire plus?

Ah ouais quand même :mobnotch:

Est-ce qu'il y'aurait des pros de la redstone intéressé pour donner des cours ? :-° Parce que j'aime bien la redstone, j'ai des connaissances dans tous ce qui est porte logique (que ce soit sur minecraft ou en électronique), mais seul c'est pas très facile d'apprendre. J'ai cherché des tuto, mais c'est dur d'en trouver. Donc si vous jouez sur un serveur dédié à la redstone et qu'il m'est possible de venir faire un tour, ça m'intéresse ! :p
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
il y a 3000 tutos sur youtube mais peu sont interressant
(80% sont des personnes qui ressortent ce qu'ils ne comprennent qu'à moitier)

pose tes questions sur la redstone ici et on re répondra du mieux que l'on pourra :)
 

Outpox

Aventurier
26 Juillet 2011
22
0
1
Après test, il se trouve que ça ne fait pas exactement ce que je voulais, car si on met un bloc au dessus, il ne redescend pas avec.

5285239033239_20110726_222326.png
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
le sticky lorsue qu'il est ramené ne compte QUE comme un bloc.

là c'est le sujet de mon tuto...

il te manque un circuit (je vais te la montrer en image)
 

Outpox

Aventurier
26 Juillet 2011
22
0
1
Nairolf a dit:
Alors tu peux largement réduire et faire que çà bug pas. [video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0rRyxqKauR8[/video]



En fait, le concept c'est qu'on voulait vraiment deux blocs l'un au dessus de l'autre sans aucun autre autour et qu'il tire avec eu le bloc tout en haut.

Mais ce n'est que le premier schéma de montage. Je vais voir pour améliorer le circuit :)