Création Galerie de NeoShadow

Neo-Shadow

Une ombre
30 Octobre 2011
942
72
147
25
Waremme
Double post
Wallpaper fait dans le bus en revenant du ski ^^"
kagamine_twins_wp_by_neoshadow4300-d5scd04.png
 

Torak

Colonel Torak
24 Décembre 2012
9
1
64
28
Je suis le seul graphiste ici qui pense qu'utiliser les brushes à gogo est un peu de la triche ?
Sûr, t'aura un beau résultat, mais c'est beaucoup trop facile !
Tu utilises un outil comme un autre, tout aussi difficile à manier... donc non ce n'est pas plus facile.
Surtout qu'avec les brushes tu peux tout faire.
Après on peut partir plus loin : tu utilises photoshop, c'est plus facile !
Je peux même te montrer mes créations uniquement faites avec des brushes...
 

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
6 937
242
212
25
Oujda
Tu utilises un outil comme un autre, tout aussi difficile à manier... donc non ce n'est pas plus facile.
Surtout qu'avec les brushes tu peux tout faire.
Après on peut partir plus loin : tu utilises photoshop, c'est plus facile !
Je peux même te montrer mes créations uniquement faites avec des brushes...
Ce n'était pas mon but de rabaisser l'utilité des brushes, loin de là, je les considère comme un des outils fondamentaux qu'un graphiste pourrait utiliser, un moyen pour embellir une image rapidement et efficacement, mais aussi, comme tu viens de citer, de créer toute une œuvre en étant créatif avec ce support.
Le problème qui me tracasse est l'utilisation excessive de brushes par quelques graphistes en herbe, ils en dépendent tellement que leur esprit créatif meurt petit à petit jusqu'à ce qu'ils commencent à les utiliser sur chaque petit élément de toutes leurs créations graphiques, même quand on peut s'en passer, sans pour autant affecter le résultat final.
Conclusion : Les brushes, c'est bien, mais il ne faut pas les utiliser à chaque petite occasion.
 
  • J'aime
Reactions: Neo-Shadow et Ratur