[ Gallerie ] Yea au carré

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Voila je décide d'ouvrir un topic ou je pourrais poster des screens de constructions, avoir des avis et ainsi progresser au fur et à mesure ^^
(j'espère juste poster au bon endroit x))

Donc voici mes premiers pas, j'ai préféré commencer sur une map basique histoire de pouvoir me faire la main sans être dérangé, mais je pense que je vais me mettre très vite sur des maps normales pour pouvoir me servir du reliefs etc... On verra, pas assez doué pour survivre et construire en même temps encore^^
J'ai essayé de suivre des conseils trouvés à droite à gauche, pour le moment ça reste cliché, mais je commence à me sentir plus à l'aise donc je ne devrais pas tarder à trouver un style plus perso.

-Une petite cabane, parce qu'on peut y mettre que le minimum vital, c'est petit, avec une petit champs de blé, de quoi ranger le foin des bêtes, un potager...Moi je rêve plus de ça que d'une grande baraque x)

482702cabane1.jpg


819538cabane2.jpg


960839cabane3.jpg


435996cabane4.jpg


- Un essais de bâtisse un peu plus grande, essais parce que j'ai stoppé. Je voulais m’entraîner à faire une façade, je suis parti dans un délire, au final ça m'a donné envie de partir sur quelque chose de plus grand, un mélange de Saloon/Taverne avec tables/bar/cave...Et surtout quelque chose de plus arrondi donc je referais.

464028maison1.jpg


395484maison2.jpg


860739maison3.jpg


493921maison4.jpg


-Entre temps j'ai repris mon idée de base de façade, c'est une coupe, parce que le sol est au niveau du premier étage, le bas pourrait être sous terre, il y aura encore un étage genre quartier suspendu, et les côtés, les murs sont censés continuer, mais encore une fois je trouve ça trop petit et trop droit, je referais maintenant que j'ai l'idée de base.

326906quartier1.jpg


480167quartier2.jpg


276235quartier4.jpg


253445quartier5.jpg

Voila, si quelqu'un à des avis, des conseils, voit des trucs qui clochent ou qui peuvent être améliorés etc... Je suis preneur, et si ce n'est pas posté dans la bonne catégorie, merci de me dire où aller :D
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
J'aime beaucoup, c'est bien détaillé et ça parait vraisemblable. Après, cliché oui et non, autant le toit de la première l'est, autant je trouve la dernière originale, même si je vois mal ce que ça peut être (la route et les égouts ok, mais la pente des murs est assez space!)
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Merci ^^

Le toit de la première j'avoue on en voit beaucoup puis j'ai du mal encore avec les escaliers alors c'est dur de ce laisser aller x) Le soucis c'est que j'ai toujours aimé les constructions viking ou un peu barbare, avec de grosses poutres, des toits immenses...Le truc bien lourd quoi x) Mais on en voit trop sur Minecraft ça risque d'être dur de ce différencier^^'

Oui c'est ce que je pensais sur les dernières, pour ça que je compte reprendre tout sur de nouvelles bases parce que je me sentais à l'étroit et au final on visualise très mal, moi même à la fin je savais plus trop ou j'en étais x).
Je pensais me tourner vers une épaisseur de mur plus importante et 1 ou 2 cubes en plus en hauteur, me laisser la place de mettre une couche de bois qui pourrait faire ressortir la pierre, la on distingue mal quelle pierre est devant/derrière, ressort ou pas...Puis les motifs aussi, en revoyant les screens ça ne me plait pas. Egout de même j'aimerais plus de hauteur pour pouvoir faire quelque chose de plus arrondi. J'ai toujours l'impression d'être aux bonnes dimensions mais au final non toujours trop petit x)
 

hyorinmaru76

Architecte depuis 1956 !
23 Avril 2012
25
7
3
26
Franchement, pour un début on, peut pas trouver mieux !
Si tu continue sur cette lancé tu seras un bon j'en suis sûr ! (tu l'ai même déjà)
Tout est correcte, ta façon de détailler, d'imaginé, de juger tes constructions, d'accepter la critique, de te démarquer, même le texture pack est bon (conquest <3).
Il te manque un truc, c'est le terraforming, c'est normal sa va venir c'est que des essai, t'en si on peut dire à la première étape de ton évolution dans l'architecture, la deuxième étant le build sur un map non flat en t'aidant/t'inspirant du relief du terrain. Le terraformage (voxel, world edit, world painter, world machine) viendra en troisième, où tu créeras ton propre relief de terrain en fonction des bâtiment que tu va implanté...
Tout ce que je dit est peut être faux, tu maîtrise peut être déjà tout ça et si c'est le cas bravo !
Bonne continuation, si tu as besoin de conseil/information hésite pas !
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Merci ^^

Bha j'ai une formation restauration de monuments et taille de pierres, faute de trouver quelque chose j'entame une formation paysagiste... Je dessine beaucoup aussi... Alors j'ai 2/3 bases IRL et du coup en jeu je m'y retrouve un peu ^^ Encore du mal, du fait que la moindre chose c'est en général bloc de large, pas toujours facile de bien visualiser mais ça commence à venir. Si un jour j'arrive à avoir un bon niveau, alors oui je me renseignerais sur le terraforming, ça m'a l'air sympa, mais pour le moment j'en suis encore loin x) La seule chose qui m'embêtait sur les maps déjà faite c'est d'avoir un désert contre un biome neige, mais ça ça va être réglé alors c''est bon ^^

Par contre depuis j'ai rien refais de concret, j'ai juste touché à la redstonne, quelques fermes / usines, à l'aide de tuto histoire d'apprendre, ça me plait bien ^^ Je post pas forcement ces systemes parce qu'il n'y a rien de perso pour le moment.
Et comme je viens de changer d'ordi, que j'ai trouvé malin de le monter moi même j'ai pas eu l'occasion de trop y retoucher ces dernières semaines, la encore ce soir je dois demander de l'aide parce que même connecté j'ai que le mode démo, j'ai du zapper un truc x) Mais une fois tout remis en ordre, je re posterais des choses, j'aimerais juste essayer d’intégrer un petit groupe pour apprendre et pas jouer tout seul, je me renseignerais la dessus d'ici peu^^
 

Psykoschlumpf

Dignitaire de l'ordre de Saint Vergeron
19 Septembre 2011
511
167
149
28
Te presse pas trop pour le terraforming, moi je trouve juste un coin vallonné qui me plait et je plante mon drapeau dessus
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
Oui moi aussi, et ça suffit largement pour le moment ^^ Si on zappe le fait qu'à la fin de la première nuit j'ai un cratère à la place d'une colline mais ce sont les aléa du mode survie ça x)
 

hyorinmaru76

Architecte depuis 1956 !
23 Avril 2012
25
7
3
26
2/3 des bases Irl c'est pas mal, moi je veut m'orienter vers des études d'architecture, c'est pour sa que j'ai trouvé ce jeu intéressant !
Sinon tu as tout ton temps pour le terraforming, t'est même pas forcé de l'apprendre (d’ailleurs moi je connais pas tout)
c'est juste que sa peu t'aidé si tu galère à avoir un terrain particulier ou si t'en a besoin d'un plus développé.
Après c'est vrai que tu apprend en buildant avec les autres, moi j'ai appris dans une team et je continue d'apprendre avec d'autres builder ou sur d'autres serveur.
En ce moment avec quelques un on travail sur une future chaine youtube axé sur l'architecture avec tuto, constructions divers et quelques vidéos sur d'autres jeu, sa pourrait peut être t'intéresser, tu pourrais même nous rejoindre.
 

YeaHo

Bucheron
28 Septembre 2013
29
2
15
C'est sympa mais je posterais à l'endroit voulu quand je chercherais ^^

J'ai essayé quelques trucs, c'est un gros fouillis de test sur une même construction parce que je suis partie sans idée précise ^^' Mais la c'est bon, il y a des choses qui m'on convaincue et que je garderais d'autres pas donc peut être que la prochaine fois il y aura un truc "fini" x)

247279test1.jpg


919209test2.jpg


811760test3.jpg


116501test4.jpg
 

floflodu95

Architecte en herbe
14 Janvier 2012
44
5
73
26
Salut a toi, hyorinmaru m'a parlé de toi en grand bien et je vois qu'il a tout a fait raison, tes constructions sortent vraiment du lot et en plus tu débute seulement (d'apres ce que j'ai compris^^). Tu a reussi a creer ton propre pattern et ça c'est déjà une grande difficulté, tu as le sens du détail et en plus de ça même sur une map flat tu rajoute un minimum de relief pour poser tes constructions. je vois aussi que tu te plie volontiers a la critique et c'est tout a ton honneur. Que demander de plus a un architecte? pas grand chose x), je pense que tu a toutes les qualités requise pour progresser, je te souhaite donc bonne chance pour la suite :).
si tu as envie de build avec quelqu'un j'en serai ravi x).

Ps: tres beau texture pack ;)