Tutoriel Guide : Création d'un serveur complet

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Un message juste pour dire que j'ai mis à jour mon premier message avec le cinquième épisode du guide sur le plugin IConomy ;)
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Je rajoute ce commentaire juste pour vous dire que l'épisode 6 sur ChestShop est sorti (et j'ai rajouté le lien dans mon premier message).
Si il n'y a personne qui ne met un nouveau commentaire à cette discussion, j'arrêterais d'annoncer la sortie des épisodes du guide. (parce que ça se fait pas pour le forum que j'up moi même mes discussions ^^)
 

MiniMousse

Appelez moi... Cap'tain'
12 Septembre 2012
316
16
125
[Hiden]
Il y a un truc que je ne comprends pas, alors j'ai essayé de supprimer mon fichier serveur, sauf que ça ne fonctionne pas! Je ne peux pas le supprimer, même si j'ai tout fermé:(.

EDIT: Ah, ça y est! J'ai éteint mon ordi et j'ai pu le supprimer.
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Il y a un truc que je ne comprends pas, alors j'ai essayé de supprimer mon fichier serveur, sauf que ça ne fonctionne pas! Je ne peux pas le supprimer, même si j'ai tout fermé:(.

EDIT: Ah, ça y est! J'ai éteint mon ordi et j'ai pu le supprimer.
Lol ok alors c'est bon tout va bien finalement ^^ N'hésite pas si tu as d'autres soucis ;)
 

MiniMousse

Appelez moi... Cap'tain'
12 Septembre 2012
316
16
125
[Hiden]
Euh, j'ai réessayé et quand je lance la run, ça fait comme si ça chargeait, puis ça me met "****FAILED TO BIND TO PORT" ou alors ça me fait un "Crash report"


EDIT: j'ai rallumé mon ordi, augmenté le nombre de "view-distance" dans le dossier "config" du serveur, et j'ai relancé la run et ça à marché...
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Euh, j'ai réessayé et quand je lance la run, ça fait comme si ça chargeait, puis ça me met "****FAILED TO BIND TO PORT" ou alors ça me fait un "Crash report"


EDIT: j'ai rallumé mon ordi, augmenté le nombre de "view-distance" dans le dossier "config" du serveur, et j'ai relancé la run et ça à marché...
Décidément tu trouves tout tout seul xD
 

Dokuro_Otsuka

Aventurier
26 Octobre 2012
2
0
1
37
France
Salut Shayker,

Je regarde et mais en pratique t'est tutoriel depuis quelque jour du coup
je tenais à te remercier pour ces super tutoriel bonne continuation !
Sinon sans Hamachi il y'a pas de grande différence c'est même plus simple je dirais ;)

Je c'est pas si ta eu l'occasion de testé l'application bukkit Dynmap-Essentials mais ce
serais sympas d'avoir un tuto la dessus c'est vraiment une super application

Sur ce bon courage
 

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut Shayker,

Je regarde et mais en pratique t'est tutoriel depuis quelque jour du coup
je tenais à te remercier pour ces super tutoriel bonne continuation !
Sinon sans Hamachi il y'a pas de grande différence c'est même plus simple je dirais ;)

Je c'est pas si ta eu l'occasion de testé l'application bukkit Dynmap-Essentials mais ce
serais sympas d'avoir un tuto la dessus c'est vraiment une super application

Sur ce bon courage
Salut :)

Déjà désolé pour mon temps de réponse un peu long, mais je ne vais pas souvent sur le forum de Minecraft.fr :/

Je suis content que ce guide te plaise ;)

Il est vrai que créer un serveur sans Hamachi est presque aussi simple, mais bon j'étais habitué à faire comme cela donc j'ai fait un tutoriel sur cette manière. J'en referais peut être un sur la deuxième manière.

Ah je ne connaissais pas ce plugin ! En effet ça a l'air assez intéressant ! Je regarderais comment l'utiliser et je ferais très certainement un tutoriel dessus, merci beaucoup ! Enfin pour le moment ce guide est en pause pendant deux semaines (à cause des vacances :p), mais dès la rentrée il recommencera !

Merci pour tes encouragements =)
 
  • J'aime
Reactions: Dokuro_Otsuka

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Est-ce que pour mettre à jour son serveur il faut mettre la dernière version de Craftbukkit?
Salut,

Oui, lorsque tu veux mettre a jour ton serveur, tu doit mettre la dernière version de CraftBukkit.
Si tu parle de la 1.4.2, CraftBukkit n'est pas encore sorti.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze