[Guide] Dois-je mettre à niveau vers Windows 10 ?

pierre_the_geek

Programmeur multi langages
14 Juin 2014
220
34
140
Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Un mois après la sortie officielle de Windows 10, je tiens à répondre à de nombreuses questions, qui affluent de tous les côtés...
Avant toute chose, je précise que vous pouvez me faire confiance, je suis Bêta-testeur de Microsoft, ça fait 1 an que j'utilise Windows 10.
Combien coûte Windows 10 ?
Cela dépend. Si vous êtes en possession d'une licence Windows Seven ou 8.x, vous avez jusqu'au 29 juillet 2016 pour migrer gratuitement vers Windows 10. En revanche, si vous êtes sous Vista ou autre, il faudra acheter une licence (entre 100 et 200 euros en fonction de la licence que vous choisissez).
Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ?
Aaaaaah, ça ! Plusieurs hypothèses ont jailli du net quand Windows 10 a été annoncé par Microsoft : pour bien marqué le pas en avant de Microsoft, qui souhaitait en finir avec Windows 8 ? Non. En fait, la raison est technique. Et pour vous la donner, je vais remonter le temps.
Vous souvenez-vous de cette époque où l'on utilisait Windows 95/98/Millenium ?
url
Windows95applications.jpg

Comme vous vous en doutez, ces versions sont devenues obsolètes pour les logiciels d'aujourd'hui, donc, les programmeurs vérifient si le nom de la version commence par "9" pour interdire l'accès à leur logiciel aux versions de Windows trop anciennes. Donc, les utilisateurs de Windows 9 auraient de .... gros problèmes avec les logiciels. Donc Microsoft a sauté la version, de même que pour les versions 90, 91, 92, ... 99.
A quoi ressemble Windows 10 ?
Aha ! Vous voulez un screen ? Tadam !
hero_carousel_2in1_mini_start_CortanaMarket_1x.png

(Oui, c'est beau)
Comment mettre à niveau vers Windows 10 ?
C'est simple : cliquez sur le logo "Windows" blanc dans la barre de notifications, et suivez les instructions. Plus d'informations.
La mise à niveau est-elle risquée ?
Non, assurez-vous quand même de mettre votre ordinateur sous ondulateur au cas où il y ait une coupure de courant.
Dois-je mettre à niveau ?
Je vous le déconseille. A l'heure actuelle, les logiciels sont en train de s'adapter à Windows 10, les gens s'y habituent, petit à petit. Je vous conseille d'attendre début 2016, quand ça se sera généralisé. Avant de vous décider à effectuer la mise à jour, la première chose à faire (surtout pour un utilisateur de Minecraft) est de vérifier qu'il existe un pilote compatible W10 pour la carte graphique de son pc. Je pense surtout à ceux qui ont un vieux chipset Intel (ceux avant les HD graphics) qui n'ont pas de pilote openGL compatible W10.
J'ai entendu dire que Windows 10 serait la dernière version de Microsoft. Ca veut dire qu'il n'y aura pas de Windows 11, 12 ? :eek:
Oui et non. A l'heure actuelle, Windows se met à jour grâce à des Service Packs (SP1, SP2, etc...). Ces SP sortent tous les 6 mois / 1 an pour des mises à jour parfois dérisoires. Donc, vous payez une license de Windows Seven (par exemple), et votre OS ne changera pas. Prenons un logiciel tel que Firefox. Firefox, vous avez tellement de mises à jour qu'on ne connaît même pas le numéro de la version. C'est sur ce principe que Microsoft veut se baser. Je vous présente donc, la prochaine version de Windows.... *roulements de tambours* Windows-as-a-Service ! Cette version connaîtra des mises à jour fréquentes afin d'avoir une évolution continue de l'OS. En savoir plus
Tu vas pouvoir tester Windows-as-a-Service ? On pourra avoir des screens ? :p
Oui, promis ! ^^
(Je la sens venir celle-là) Puisque tu est bêta-testeur, tu peux nous filer des licences gratuites ?
Non, c'est interdit.
----------
Merci à robin4002
 
  • J'aime
Reactions: Oromis et tchouchki

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'aimerai ajouter une information concernant la question "Dois-je mettre à niveau ? "
La première chose à faire (surtout pour un utilisateur de Minecraft) est de vérifier qu'il existe un pilote compatible W10 pour la carte graphique de son pc. Je pense surtout à ceux qui ont un vieux chipset Intel (ceux avant les HD graphics) qui n'ont pas de pilote openGL compatible W10.
 

Canna

Mineur des cavernes
12 Mai 2014
62
4
34
32
Franchement je te conseille de passez sous windows 10 après bien sur après si vous êtes sous window 7 ça va mais si vous êtes sous le xp , 8 ou 8,1 OU VISTA passez sous le 10 plus stable surtout pour minecraft.
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
Ayant mis windows 10, j'ai eu une augmentation de FPS de 10%
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 625
1 173
298
AOP
j'ai payer cette merde.
Donc je présente un récapitulatif de ce que j'ai trouver.
1)-les bateaux ont des rames o/
2) Monde qui charge extrêmement vite , ainsi que le nether.
3)fluide, pas de lag et je joue en render distance max. (please)
après je ne citerai pas toute les choses sympas. (flemme)

par contre les mauvais côtés !
1) skin payant.
2)window 10 (très bonne raison valable)
3)corruption de sauvegarde.
4)et quelques bug moisi.
5) c'est tout.

merci, bisous.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Merci pour ce petit guide pierre. Moi qui ai Windows 10 depuis un mois, j'en ai appris quelque trucs. ^^
Merci encore. ^^
 
  • J'aime
Reactions: pierre_the_geek
B

BouricofusMC

Invité
Après en installant Windows 10, il faut savoir que Microsoft pratique un espionnage collectif et enregistrent toutes vos données (frappes aux claviers, recherches web, liste des fichiers etc...), que Microsoft peut supprimer vos jeux piratés et qu'au bout d'un an, si votre PC casse (ce qui arrivera sûrement), vous devrez rachetez une version de Windows 10 !
 

__Shadows___

Un slime de la jungle.
13 Avril 2014
61
7
35
Après en installant Windows 10, il faut savoir que Microsoft pratique un espionnage collectif et enregistrent toutes vos données (frappes aux claviers, recherches web, liste des fichiers etc...), que Microsoft peut supprimer vos jeux piratés et qu'au bout d'un an, si votre PC casse (ce qui arrivera sûrement), vous devrez rachetez une version de Windows 10 !

Y'a pas que microsoft qui nous espionne, google, facebook et tous les autres truc de ce genre ne sont pas gratuit pour rien