Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FukuteUchiha

Bucheron
20 Mars 2014
3
0
12
28
Oui justement j'ai lu ton post Cyberium et ça ne fonctionne pas dans mon cas, l'erreur reste là même en appliquant les changements que tu as dit.
 

Trixft

Le noob
22 Mars 2014
1
0
64
50
salut j'ai un proble quand je lance mon bootstrap d'abord je suis obliger de l'ouvrir depuis eclipses et sa marque sa Bootstrap (v5)
Current time is Mar 22, 2014 5:55:52 PM
System.getProperty('os.name') == 'Windows 7'
System.getProperty('os.version') == '6.1'
System.getProperty('os.arch') == 'amd64'
System.getProperty('java.version') == '1.7.0_51'
System.getProperty('java.vendor') == 'Oracle Corporation'
System.getProperty('sun.arch.data.model') == '64'

Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Exception: java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.ftp.FtpURLConnection cannot be cast to java.net.HttpURLConnection
Unable to download remote file. Check your internet connection/proxy settings.
FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to download while being forced
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:226)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:144)


Please fix the error and restart.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Bonjours moi j'ai ce problème et je ne sais pas dutout d'où ça peut venir ^^ :
Code:
Looking for update
Downloading: http://emergia.pulseheberg.me/launcher/launcher.jar
Got reply in: 57ms
Found update in time, waiting to download
Downloaded 0,0kb in 0s at 0,0kb/s
Renaming C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\.Emergia\launcher.jar.new to C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\.Emergia\launcher.jar
Unable to rename - could be on another filesystem, trying copy & delete.
Copy & delete succeeded.
Starting launcher.
FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to start: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.launcher.Launcher
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.startLauncher(Bootstrap.java:368)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:271)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:144)
 
 
Please fix the error and restart.
 

samhalo007

SamHalo007
4 Novembre 2011
243
17
125
Québec
Bonjour, suite à la réponse de Cyberium, j'ai changé la VERSION_NUMERIC à 15 et aucun changement: toujours la même erreur.

EDIT: Ah non, finalement j'ai trouvé... Il suffit de modifier le minimumLauncherVersion du 1.7.2-custom.json et le mettre à 7. Merci de l'aide.
 

FukuteUchiha

Bucheron
20 Mars 2014
3
0
12
28
Bonjour, suite à la réponse de Cyberium, j'ai changé la VERSION_NUMERIC à 15 et aucun changement: toujours la même erreur.

EDIT: Ah non, finalement j'ai trouvé... Il suffit de modifier le minimumLauncherVersion du 1.7.2-custom.json et le mettre à 7. Merci de l'aide.


Malheureusement pour moi ça ne fonctionne pas plus. Je n'ai plus l'erreur par contre maintenant mon launcher télécharge la 1.7.2-custom puis ... se ferme. Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Edit : J'ai tester de lancer mon launcher avec la version 1.7.2 officiel (donc sans forge) et là ça fonctionne donc je crois que le problème vien de forge.
 

Kouki

Aventurier
21 Mai 2011
71
0
1
Bonjour,

J'ia testé en 1.7.2, 1.6.4, avec ou sans forge, et à chaque lancement il me REDL tout ces fichiers:

http://i.imgur.com/HBMT5Kr.png

Ainsi que leserveur.jar

Comment empêcher ça ? Ou juste au changement de version ? Car mon 1.7.2.json est le meme que l'original par exemple, pourtant à chaque lancement il me re-DL tout ces fichiers :confused:

En fait il re-DL les libraries à chaque fois, sur le minecraft officiel, il fait aussi les meme message, sauf que ça check en 0.2 secondes et ça ce lance, moi ça re-dl bien tout ça prend bien le temps, ça redl même le versions.jar (genre monserv.jar) et dans les logs du serveur web c'est bien afficher qu'il y a une requête GET, donc je rêve pas ça re-DL bien les libraries à chaque lancement, si quelqu'un à une solution..
 

MrGantz02

Architecte en herbe
26 Mai 2013
8
1
64
Bonjour les gens :) !

Mon launcher marche tout bien, seulement pour télécharger les mods et les ressources il me met ça :


Launcher 1.0 (through bootstrap 5) started on windows...
Refreshing local version list...
Current time is Mar 31, 2014 5:19:17 PM
System.getProperty('os.name') == 'Windows 8'
Refreshing remote version list...
System.getProperty('os.version') == '6.2'
System.getProperty('os.arch') == 'amd64'
System.getProperty('java.version') == '1.7.0_21'
System.getProperty('java.vendor') == 'Oracle Corporation'
System.getProperty('sun.arch.data.model') == '64'
Refresh complete.
Loaded 1 profile(s); selected 'MrGantz02'
Refreshing auth...
Logging in with access token
Delta time to compare resources: 683 ms
Couldn't download resources
org.xml.sax.SAXParseException; lineNumber: 2; columnNumber: 822857; L'entité "auml" était référencée, mais pas déclarée.
at com.sun.org.apache.xerces.internal.parsers.DOMParser.parse(Unknown Source)
at com.sun.org.apache.xerces.internal.jaxp.DocumentBuilderImpl.parse(Unknown Source)
at javax.xml.parsers.DocumentBuilder.parse(Unknown Source)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.getModFiles(VersionManager.java:182)
at net.minecraft.launcher.updater.VersionManager.downloadResources(VersionManager.java:60)
at net.minecraft.launcher.Launcher$1.run(Launcher.java:154)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Download job 'Resources' started (8 threads, 4 files)
Starting Listing and Deleting bad mods...
Couldn't check local file hash : java.io.FileNotFoundException: C:\Users\Gantz\AppData\Roaming\.lunarmod\mods (Le fichier spécifié est introuvable)

http://lunarmod.url.ph/lunarmod/res/

N'ayant pas une grande expérience en PHP et XML, j'arrive pas à régler cette erreur :/ Donc si quelqu'un saurait comment régler ça ce serait gentil ;)

Thanks d'avance !

EDIT : Ma version est 1.6.4 ^^
 

Nitorac

Massacreur de Mouton
29 Août 2013
38
1
19
24
Si tu regardes bien, le launcher officiel de Minecraft fait pareil
Ca coûte rien et si il n'y a pas de connexion Internet disponible, il fait avec les fichiers locaux

Donc tu peux laisser "ce problème" ;)
 

Kouki

Aventurier
21 Mai 2011
71
0
1
Si tu regardes bien, le launcher officiel de Minecraft fait pareil
Ca coûte rien et si il n'y a pas de connexion Internet disponible, il fait avec les fichiers locaux

Donc tu peux laisser "ce problème" ;)


Salut, non justement, comme expliqué, le launcher minecraft de base vérifie si il y a les fichiers locaux et les utilises ! Le check ce fait en 0.2 sec, moi le problème c'est que ça RE-DL les fichiers libraries à chaque fois + mon server.jar, hors ça c'est pas sensé ce produire ! Tout mes amis qui utilisent mon launcher avec une faible connexion se plaignent vraiment ça met 5 minutes à ce lancé chez eux.

Je suis prêt à payé si quelqu'un viens m'expliquer sur Skype ou autre comment régler ce souçi :) !
Mon skype: starmina5
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.