Tutoriel [Guide] [MAJ 12/07/14]Créer un launcher pour 1.6.2/1.6.4 avec mods

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Plus d'erreur de libray mais j'ai pas le mods ni ressource pack

Donc ca lance et c'est bien une version Forge je suppose ?

Tiens t’essayera ca voir pour simplifier un peu le processus qu'on vient de faire :
Pour les 3 .jar que tu viens de mettre, a la place de les mettre chacun dans un dossier different tu vas mettre les 3 .jar dans le meme dossier de ton serveur : launcher/maven/

Puis tu vas remodifier les 3 urls de ton fichier versions/1.7.2-cutom.json et mettre dans l'ordre :
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/forge-1.7.2-10.12.1.1060.jar
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/scala-library-2.10.2.jar
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/scala-compiler-2.10.2.jar

et dis moi si c'est ok

Pour la liste des mods de ta version fais comme j'ai dis a xLuNaTiiK76 ya 4 messages plus haut pour creer ton fichier versions/1.7.2-custom/1.7.2-custom_mod.json ;)

En ce qui concerne les ressource pack c'est pas gerer dans le launcher mais vue que tu peux gerer tes propres assets est-ce bien necessaire ?

Enfin si tu veux le faire et modifier le launcher, vue qu'apparement t'avais reporté les 3 modifs que j'avais mis. je peux t'aider mais si en echange tu engages a aider le prochain qui galere a mettre son laucnher en place vue que maintenant tu maitrise grave :p
 

darkvince37

Bucheron
4 Septembre 2013
15
0
12
27
Donc ca lance et c'est bien une version Forge je suppose ?

Tiens t’essayera ca voir pour simplifier un peu le processus qu'on vient de faire :
Pour les 3 .jar que tu viens de mettre, a la place de les mettre chacun dans un dossier different tu vas mettre les 3 .jar dans le meme dossier de ton serveur : launcher/maven/

Puis tu vas remodifier les 3 urls de ton fichier versions/1.7.2-cutom.json et mettre dans l'ordre :
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/forge-1.7.2-10.12.1.1060.jar
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/scala-library-2.10.2.jar
http://62.210.172.56/~geekmycraft/launcher/maven/scala-compiler-2.10.2.jar

et dis moi si c'est ok

Pour la liste des mods de ta version fais comme j'ai dis a xLuNaTiiK76 ya 4 messages plus haut pour creer ton fichier versions/1.7.2-custom/1.7.2-custom_mod.json ;)

En ce qui concerne les ressource pack c'est pas gerer dans le launcher mais vue que tu peux gerer tes propres assets est-ce bien necessaire ?

Enfin si tu veux le faire et modifier le launcher, vue qu'apparement t'avais reporté les 3 modifs que j'avais mis. je peux t'aider mais si en echange tu engages a aider le prochain qui galere a mettre son laucnher en place vue que maintenant tu maitrise grave :p



Oui je peut aider les autre, Je vais tester tous sa est j'editerai

Edit: J'ai essayer de faire mon 1.7.2-custom_mods donc quand je le mais dans mon ftp sa ne genere pas ma version.

J'ai mis : {
"forgeMods": {
"menu.jar": {
"size": 14535.0
}
}
}
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Oui je peut aider les autre, Je vais tester tous sa est j'editerai

Edit: J'ai essayer de faire mon 1.7.2-custom_mods donc quand je le mais dans mon ftp sa ne genere pas ma version.

J'ai mis : {
"forgeMods": {
"menu.jar": {
"size": 14535.0
}
}
}
t'as branlé quoi encore !!!!
 

darkvince37

Bucheron
4 Septembre 2013
15
0
12
27
C'est bon j'ai modifie rune partie du code que tu a fait, sauf que j'ai supprimer un truc qui permettait d'avoir le sons, j'ai supprime rla partie qui permettait d'avoir plusieur version sa ne mettait pas utile, mais tu pourrai me dire dans quelle package je doit toucher pour recuperai le sons stp merci de ta pasience
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
C'est bon j'ai modifie rune partie du code que tu a fait, sauf que j'ai supprimer un truc qui permettait d'avoir le sons, j'ai supprime rla partie qui permettait d'avoir plusieur version sa ne mettait pas utile, mais tu pourrai me dire dans quelle package je doit toucher pour recuperai le sons stp merci de ta pasience
J'en sais rien c'est bizarre ton histoire de modif qui te fais perdre le son. A mon avis si t'as pas de son c'est qui te manque des assets ou une merde avec ton custompack ;)
Sinon t'effaces tout ton dossier %appdata%\.taversion et revalide que tout s'intalles comme il faut
 

darkvince37

Bucheron
4 Septembre 2013
15
0
12
27
J'en sais rien c'est bizarre ton histoire de modif qui te fais perdre le son. A mon avis si t'as pas de son c'est qui te manque des assets ou une merde avec ton custompack ;)
Sinon t'effaces tout ton dossier %appdata%\.taversion et revalide que tout s'intalles comme il faut


Je vien d'essayer de supprimer s amarche pas je pense que sa vien de la ligne Ressource_INDEXES que tu a rajouter c'est cette ligne qui permet d'avoir les sons
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Je vien d'essayer de supprimer s amarche pas je pense que sa vien de la ligne Ressource_INDEXES que tu a rajouter c'est cette ligne qui permet d'avoir les sons
C'est l'url pour les indexes des assets (des sons des images ....), c'est l'une des principales modif que j'ai du faire pour rendre l'ancien launcher du tuto compatible 1.7.2 et 1.79.
Alors c'est sur que si tu supprimes du codes, ca va moins bien fonctionner ...
 

darkvince37

Bucheron
4 Septembre 2013
15
0
12
27
C'est l'url pour les indexes des assets (des sons des images ....), c'est l'une des principales modif que j'ai du faire pour rendre l'ancien launcher du tuto compatible 1.7.2 et 1.79.
Alors c'est sur que si tu supprimes du codes, ca va moins bien fonctionner ...



Peut tu juste me dire dans quelle package je doit modifier je me debrouillerai pour les remettre
 

BlackGB

Aventurier
19 Mai 2014
30
0
1
73
Peut tu juste me dire dans quelle package je doit modifier je me debrouillerai pour les remettre
J'ai pris les sources sur ce tuto, j'ai passé de longues heures a le rendre compatible 1.7.2, et j'ai remis les sources modifiés a dispo pour remercier l'auteur du tuto du travail qu'il avait fournir, pour lui rendre l'appareil en somme.
Apres vue que je fais les modifs, je veux bien filer un coup de main a le mettre en place a qui le demande et chacun est libre d'apporter c'est modifs perso voir meme reposter ca version. Par contre moi je debug pas leur version j'ai deja la mienne a finir. Encore t'aurais ajouter une fonctionnalité je t'aurais aidé a la mettre au point, mais toi t'as détruit une partie de mon travail alors bof ca me dis pas de chercher qu'est ce que t'as peté qui marchait et qui ne marche plus ;)
Le mieux c'est que tu re-telecharge les sources et que tu refasse tes adaptations en prenant soins cette fois a faire gaffe a ce que tu changes.
 

Cyberium

Fondateur de Realitycraft-reborn.fr
14 Septembre 2011
149
3
125
Oui c'est ton fichier %appdata%\.minecraft\assets\indexes\1.6.2.json qui est pourri

(il serait intéressant que tu le sauvegarde et que tu compares apres avoir fait les modifs suivantes pour nous dire qu'elle était le problème, ou comment tu en es arriveé la)

Donc : efface le et efface aussi le dossier %appdata%\.minecraft\versions\1.6.2-custom

ou plutot effaces juste %appdata%\.minecraft\versions\1.6.2-custom je penses que ca va le regenéré (tiens nous au courant)

Et oui ya des bugs des fois alors tant que t'as pas finalisé ta version (que tu fais des essais), en cas de problème n'hesites pas a effacer le répertoire versions\xxxx

Penses a faire le report des 3 modifs que j'indique plus haut qui corrige notamment le probleme de lancement qd le jeu etait deja installé avec le launcher officiel (liste des version vide du a un manque du version_mod.json)

En fait si j'ai bien compris, si je fais le test avec la 1.7.9, il utilise les assets de la 1.7.4. Mais ces assets ne sont pas présents. Il devrait les télécharger automatiquement non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.