Informatique HELP: Le PC là est bien pour Minecraft ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Salut.

Oui, il m'a l'air pas mal.
Moi j'ai un Intel Core i3, 4 Go de RAM et ça passe sans problème (mis à part pour les mondes amplifiés où la génération prend du temps).
Après, si t'es motivé et que tu veut optimiser ça à fond, passe à Linux. :)
Perso, j'y suis depuis environ 7 mois (sous Linux Mint) et c'est clair que les performances de mon pc ont beaucoup augmentées.

M'enfin, tout ça pour dire que ça devrait passer sans problème avec un i7, puisque ça passe pour moi avec un i3. :)
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Le pc tiendra le coup sans probleme. Attention cependant a la petite feinte : bonne carte graphique (ça reste une 610) mais une resolution d'écran assez basse (pas du 1920x1080). Mais bon, garantir 80 fps c'est difficile, mais ça veut le faire sans problème si tu le laisses branchés au secteur.

Après, aller sous linux... Uniquement en dual boot. Sinon c'est plus s'emputer d'une jambe qu'autre chose. Mais bon... Quand je maitrisererai la fonction fork(), peut-être que ce sera plus sympa :).
 
  • J'aime
Reactions: rezemika

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Ces deux derniers ont un processeur un peu moins performant (i5 au lieu de i7), mais comme dit plus haut, un i3 convient, donc tu es tranquille avec tous ces modèles.
Pour la résolution, le standart actuel est de 1920x1080 pixels, et il est en dessous. C'est pas dramatique, mais c'est bon à savoir.
Tous les pc que tu a trouvé ont une résolution moindre (768 pixels de hauteur (WXVGA). Je sais pas si la différence est énorme, mais pour certains elle est visible.
Pour moi, ils ont tous l'air pas mal en tout cas. Pour Minecraft, ça convient très bien.

Linux, c'est un système d'exploitation, comme Windows ou MacOS, à la différence près (mais de taille !) qu'il est libre. Tout le monde peut le modifier, le partager et l'utiliser comme il veut, et gratuitement. Le libre (ou Open-Source) est un peu un courant de pensée qui voudrait que tout le monde puisse avoir accès librement au savoir humain. C'est aussi le principe de Wikipédia. :)
http://fr.openclassrooms.com/inform...trole-a-l-aide-de-linux/mais-c-est-quoi-linux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

Mais je plussoie [GISED] Link, Si tu veut essayer Linux, met le en dual-boot (à côté de Windows), parce que ce serait dommage d'avoir payer une centaine d'euros pour Windows 8 et de l'effacer au profit de Linux, qui pourrait en plus ne pas te convenir (il y a un (gros) temps d'adaptation).
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Le i7 sert quasiment à rien pour du Minecraft par rapport à un i5, aucune différence. Le i7 c'est pour du graphisme, des gros rendus ou des montages vidéos.
 

KevinJ

Aventurier
27 Décembre 2013
27
0
1
Hey, je vien de trouvé un site où l'on peut voir les classement des processeurs et des cartes graphiques.
J'ai regardé les 3 PC que j'ai mis, celui avec le i7 est bien mais la carte graphique est vraiment bof bof,
Environ pareille pour le Asus avec un i5
Et pour le MSI avec un i5 est pas mal, il a quand même un bon processeur( classé 323 sur environ 900 ) et une bonne carte graphique( classé 185 sur environ 900 ) , pour moi le meilleur PC que j'ai mis serrais les MSI avec un i5 ( 4200m ) et une carte graphique ( geforce gt740m ).
Etes vous d'accord avec moi ?
Merci de répondre et de m'aider et voir si je me trompe pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.