[Idée] Logiciel SoundPack

Que pensez vous de cette idée ?

  • Super, elle renforcerait encore plus l'immersion dans les maps aventures à thèmes

    Votes: 5 55.6%
  • Bonne, tout simplement

    Votes: 3 33.3%
  • Pas mal, mais quelques points à corriger

    Votes: 0 0.0%
  • Bof, je ne vois pas l'intérêt

    Votes: 0 0.0%
  • Ho trololol !!!!!!! C'est trô nul !

    Votes: 1 11.1%

  • Total voters
    9

luluesmail

Sportif de haut-niveau dans l'art de la sieste
28 Juillet 2011
347
2
125
Bonjour à tous !!!
Je vous préviens, ceci n'est qu'une idée. Je me désolidarise complètement de ceux qui voudront l'effectuer et je ne serai pas le chef de projet. C'est juste une idée, et si quelqu'un qui sait coder veut la faire, il en est totalement libre et n'aura AUCUN compte à me rendre.

L'Idée :
Pour faire simple, c'est un logiciel nommé SoundPack qui permettrait de créer des pack de textures pour nos oreilles, donc des SoundPacks. A la différence des mods qui rajoutent des sons d'ambiance, ce logiciel remplacera ceux du minecraft original, et on pourra basculer entre eux de la même manière qu'on change de texture pack depuis le menu principal.
L'interface du logiciel serait sobre, dans des teintes claires ( un peu comme celle d'Itunes ).
Via le menu principal, on peut cliquer sur un des sous menu, soit des dossiers dans lesquelles sont classés les sons par genre ( mobs, divers, musique ... ).
Une fois dans ce sous-menu, on voit tous les sons. A côté de chaque son, il y a un bouton play, pour entendre le son, qui se transphorme en bouton pause lorsqu'on a cliqué dessus. A droite du bouton play, un point rouge ( qui signifie "enregistrer" ) pour enregistrer son propre son, et à côté, un bouton parcourir, pour choisir un son dans son disque dur. Tous ces boutons là seraient placés à droite de la barre de prévisualisation du son, qui nous indique où on en est dans l'écoute du son, elle même sous le titre du son ( exemple : bruits de pas )
Une fois qu'on aurait changé tous les sons qu'on veut, on peut cliquer sur un bouton ( placé n'importe où ) pour compiler le sound pack, et le placer directement dans notre .minecraft de manière à ce que depuis le menu du jeu, on voit :" Mods, Sounds and Texture Packs " et qu'on puisse choisir celui qu'on veut

Voili voilou...
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
759
22
142
25
Luluesmail : Tu vois dans les grotte, parfois il y a des bruit d'ambiance, non ?
Eh bien il faudrais, dans ton idée, dans par exemple un donjons fabriqué manuellement, sélectionner la salle et
ensuite tu met un bruit dans la sélection de la salle et dès que tu entre dedans ça fait le bruit ou la music choisie .
Bonne chance pour ton idée !
 

luluesmail

Sportif de haut-niveau dans l'art de la sieste
28 Juillet 2011
347
2
125
Par contre, je ne sais pas coder et je n'ai pas le temps de superviser le projet. Donc j'offre cette idée, mais pitié, que quelqu'un la réalise...
Bulix : merci
Mumbli : Oui, mais le problème c'est que ça deviendrait un mod où des sons et des Events sont rajoutés, alors qu'à la base, c'est juste un Sound pack, à comprendre comme un pack de sons pour ceux DEJA existants. Mais l'idée n'est pas mauvaise, et puis, ça sera au codeur de trancher.
 

Mumbli

Homme à tout faire
10 Août 2011
759
22
142
25
Moi ce que j'entend par soudpack c'est de créer le son que l'on veut .
Par exemple vous voulez un un bruit de pluie et ben vous prennez le bruit de la pluie de chez vous
et vous le mettez dans le soudpack vous choisissez une touche (voir plus bas) ça le met dans minecraft.jar
après dans Minecraft, dans une map vous sélectionnez
une zone, vous appuyez sur la touche choisie touche et après ça met le son de la
pluis que vous avez mit mais
que quand il pleut dans minecraft .
 

luluesmail

Sportif de haut-niveau dans l'art de la sieste
28 Juillet 2011
347
2
125
Ha... moi j'entends tout simplement appliquer le principe des Packs de texture mais pour les sons. C'est à dire seulement les remplacer.
Enfin, comme je le dis depuis que j'ai posté, ça dépendra du codeur et de ses choix.