[Idée] mod train. qui est intéressé? [sujet clos]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maximus360

Aventurier
5 Novembre 2011
2
0
1
31
bonjour (ou bonsoir),

c'est mon premier post ici donc soyez indulgents je ne connais pas trop le forum...

depuis que je joue a minecraft j'utilise les rails et les minecarts à profusion, mais je n'ai jamais pu mettre a profit la locomotive et le wagon-coffre. Avec un ami nous avons réfléchit brièvement à une solution qui pourait rendre bien plus intéressants ces deux items:

un craft permettant de combiner la locomotive, le wagon-coffre et un wagon. Je m'explique:
à l'heure actuelle, les rails-boosters (éteints) ne font que ralentir les locomotives, mais il n'est plus possible de pousser un wagon (ou même un wagon-coffre) avec. on ne peut pas non plus contrôler le nombre de charbon présent dans la loco.

l'idée serait que le wagon-coffre soit rattachable à la locomotive, et que celle-ci prélève dans le coffre le charbon de façon automatique. il y aurait donc un sens définitif à cet ensemble et la seule action possible sur la locomotive serait de l'activer ou de l’éteindre.
le véritable intérêt serait de pouvoir attacher à cet ensemble un voir plusieurs carts.

nous n'avons aucune base en java, et sommes donc bloqués à ce niveau de réflexion. mais nous cherchons ici une personne capable de reprendre cette idée afin qu'elle puisse voir le jour.

si un mod similaire non répertorié par minecraft.fr existe déjà, je m'excuse de ce flood intempestif :)
 

Fichiers joints

  • mineloco000d465442148.jpg
    mineloco000d465442148.jpg
    25 KB · Affichages: 138

CallOfBurger

Rend le possible impossible
28 Octobre 2011
582
33
23
27
Quelque part ...
pourquoi ne pas rajouter plein de sorte de minecart et de rail différents ?

un rail de freinage, un minecart de crafting ( pourquoi pas ? )un minecart avec un coffres ou l'on puisse monter, pareil pour le minecart locomotives ... ya plein d'idée !
 

maximus360

Aventurier
5 Novembre 2011
2
0
1
31
merci maxigregrze pour ces liens! le mods steve's carts dépasse toutes mes éspérences !!! longue vie aux minecraftiens !

édit: et minecraftiennes bien sûr !!! ou avais-je la tête ?!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.