[IDEE] Mineralliage (+ de minerais, et des alliages.)

Sliderfr117

Aventurier
22 Août 2011
70
2
1
Voila, ayant récemment testé le mod Metallurgy, j'ai eu l'idée de faire un mod un peu dans le même style. le problème, c'est que je n'ai pas la moindre connaissance en modding, et encore moins en java...

J'explique l'idée du mod:
Le mod ajouterait 8 minerais, plus ou moins rare. En les minant, on obtiendrait entre 1 et 3 minerais brut, avec deux minerais brut, on crafterait une "poudre", et c'est la que commence vraiment le principe du mod:
-Chaque minerais aurait une capacité différente (solidité, dégats, résistance (armure)...), et on pourrait combiner ces effets en faisant les alliages.
-Les "poudres" seraient craftables en barre (1 poudre dans la furnace)
-Les barres pourrait être "aiguisée" avec un silex (nécessaire pour les flêches et les épées), le silex serait perdu pendant le craft, mais pourrait servir a aiguiser plusieurs barres d'un coups (avec le craft a 9 cases, si on met 8 barres et un silex, cela aiguiserait les 8 barres.)
-En mélangeant les poudre de deux minerais différent, on obtiendrait un alliage, on pourrait en faire une barre et le faisant fondre dans le four. On pourrait ainsi combiner les capacités des deux minerais (Exemple: minerais avec bonus dégâts, avec minerais bonus solidité pour pouvoir faire une épée avec de forts dégâts et un grand nombre d'utilisations)

Il y aurait 8 minerais:
Caerite: Minerais bleu, bonus vitesse (Si armure: Vitesse de déplacement, si outils: Vitesse d'utilisation, Si épée: diminue la vitesse de l'ennemi pendant 3 secondes)

Ruberisine: Minerais rouge, bonus de dégats (Si armure: renvoie un quart des dommages reçu à l'ennemi, si outils/épée: Bonus de dégats sur l'ennemi)

Viridisium: Minerais vert, bonus solidité (Armure/Epee/Outils: S'abîme moins vite)

Violacite: Minerais violet, bonus saut (Si armure: Hauteur de saut augmentée, si outils/épée, envoie l'ennemi en l'air (3 blocks) lorsqu'on le frappe)