[IDEE] Mineralliage (+ de minerais, et des alliages.)

Sliderfr117

Aventurier
22 Août 2011
70
2
1
Voila, ayant récemment testé le mod Metallurgy, j'ai eu l'idée de faire un mod un peu dans le même style. le problème, c'est que je n'ai pas la moindre connaissance en modding, et encore moins en java...

J'explique l'idée du mod:
Le mod ajouterait 8 minerais, plus ou moins rare. En les minant, on obtiendrait entre 1 et 3 minerais brut, avec deux minerais brut, on crafterait une "poudre", et c'est la que commence vraiment le principe du mod:
-Chaque minerais aurait une capacité différente (solidité, dégats, résistance (armure)...), et on pourrait combiner ces effets en faisant les alliages.
-Les "poudres" seraient craftables en barre (1 poudre dans la furnace)
-Les barres pourrait être "aiguisée" avec un silex (nécessaire pour les flêches et les épées), le silex serait perdu pendant le craft, mais pourrait servir a aiguiser plusieurs barres d'un coups (avec le craft a 9 cases, si on met 8 barres et un silex, cela aiguiserait les 8 barres.)
-En mélangeant les poudre de deux minerais différent, on obtiendrait un alliage, on pourrait en faire une barre et le faisant fondre dans le four. On pourrait ainsi combiner les capacités des deux minerais (Exemple: minerais avec bonus dégâts, avec minerais bonus solidité pour pouvoir faire une épée avec de forts dégâts et un grand nombre d'utilisations)

Il y aurait 8 minerais:
Caerite: Minerais bleu, bonus vitesse (Si armure: Vitesse de déplacement, si outils: Vitesse d'utilisation, Si épée: diminue la vitesse de l'ennemi pendant 3 secondes)

Ruberisine: Minerais rouge, bonus de dégats (Si armure: renvoie un quart des dommages reçu à l'ennemi, si outils/épée: Bonus de dégats sur l'ennemi)

Viridisium: Minerais vert, bonus solidité (Armure/Epee/Outils: S'abîme moins vite)

Violacite: Minerais violet, bonus saut (Si armure: Hauteur de saut augmentée, si outils/épée, envoie l'ennemi en l'air (3 blocks) lorsqu'on le frappe)

Nam-Rhoncudium: Minerais orange, bonus feu (Si armure: résistance au feu et à la lave, si épée/outils: enflamme l'ennemi lorsqu'on le frappe, bonus supp. avec les pioches: vous obtenez entre 1 et 2 barres quand vous minez)

Flavusium: Minerais jaune, bonus foudre (Si armure: résistance aux dégâts de foudre, et aux électro-creepers, si épée/outils: fait tomber un éclair la ou l'on vise, coûte 10 en durabilité)

Aterite: Minerais gris-foncé, bonus résistance (Si armure: résistance aux dégâts augmentée, si épée: résistance augmentée lorsque l'on part les coups, si outils: ???)

Canusite: Minerais Gris-Bleu, minerais de réparation.
Sur une armure: 3 barres pour réparer
Sur un outils: 2 barres pour réparer
Sur une épée: 2 barres aiguisées pour réparer.


Je tiens à dire que j'ai fait une partie des textures (Il manque: textures des armures in-game, et les alliages. je suis en train de finir les armes et outils, et je verrais pour le reste après) J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée!

Cordialement: Sliderfr117