Résolu Impossible de charger un chunk

Billboule

Chat bleu.
31 Mars 2012
417
24
125
Proche de moi :p
Bonjour à tous. Je suis sur une map AOTBT depuis environ 3 semaines. Ce matin, en me connectant, j'ai observé un chunk qui ne voulait pas se charger. J'ai beau essayé de rentrer dedans, casser un bloc autour, rien n'y fait. Le chunk ne veut pas se charger. Auriez-vous une idée de comment résoudre ça ? Voici un screen pour aider :
2lbjfya.png
 

jack-59

Aventurier
22 Novembre 2014
17
1
3
32
Si c'est une map en local, le plus simple est peut-être de supprimer le chunck avec mcedit (si il n'y a rien d'important dedans), et à la relance du jeu, minecraft va recréer le chunck sans soucis. Par contre si même comme ça il ne charge pas c'est que le problème viendrait plutôt d'un bug de mod qui corromps le chunck à la génération, problème qui sera bien plus chiant à résoudre :/.
 

Billboule

Chat bleu.
31 Mars 2012
417
24
125
Proche de moi :p
Je ne joue pas en local c'est un modpack personnalisé et donc personne à part moi ne l'a ^^. Ensuite c'est vrai qu'il y a des blocs d'un mod sur ce chunk, mais les mêmes blocs sont présents sur plusieurs autres chunks et ils sont bien chargés..
 

jack-59

Aventurier
22 Novembre 2014
17
1
3
32
Pour moi le plus simple ça reste de supprimer le chunck corrompu avec MCEdit et ça devrait remarcher au redémarrage (tu peux trouver pas mal de tuto sur le web pour le faire, en regardant vite fait j'ai vu ça sur YouTube:
)
 

Billboule

Chat bleu.
31 Mars 2012
417
24
125
Proche de moi :p
Petite réponse un peu tardive, j'ai résolu le problème avec McEdit, tout simplement, et les chunks ont bien été rechargés ensuite. Concernant ta réponse Killer, c'est vrai que j'aurais pu réparé pour garder les objets sur le chunk mais rien de "rare" y était, alors personnellement c'était pas un problème ;)