Impossible de lancer forge

Neixys

Aventurier
18 Septembre 2023
10
0
1
22
Bonjour,

J'ai récemment crée un serveur qui fonctionne sous forge 47.1.3 et tout fonctionne correctement. Nous sommes plusieurs à pouvoir s'y connecter sans problème. Seulement un de mes amis avait continuellement forge qui crashait au demarrage.

J'ai essayé des manip, reinstaller forge, java, minecraft, faire tourner sans aucun mods, reinitialliser le pc : rien y fait, aucune version de forge ne se lance.

Une erreur s'affiche : Le jeu a cessé de fonctionner
Un problème inattendu est survenu et le jeu a plenté. Nous sommes désolés pour la gêne occasionée. Code de sortie : 1.

La seule chose qu'il puisse faire est de jouer en vanilla.

Merci d'avance pour vos conseils ou vos solutions.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Pourrait-il envoyer en pièce jointe le fichier « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log » juste après que le jeu ait crashé ?

Cordialement,
ShE3py
 

Neixys

Aventurier
18 Septembre 2023
10
0
1
22
Bonjour,

Voici le dernier log. Je n'ai pas de fichier appelé latest.log.
Mais j'espère que cela va malgrès tout aider.
 

Fichiers joints

  • 2023-09-18-12.log
    1.1 KB · Affichages: 34

Neixys

Aventurier
18 Septembre 2023
10
0
1
22
J'ai essayé de l'installer mais un message d'erreur d'affiche : "cette application ne peut pas s'executer sur votre PC" "Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciels."

Je pense que c'est car c'est le processeur qui est un amd et non la carte graphique.

Voici la composition du pc si cela peut aider.

Processeur : AMD Ryzen 5 5800H
RAM : 16 Go
Windows 11 Famille 22H2
GPU : Nvidia 3070
Stockage : 512Go
 

Neixys

Aventurier
18 Septembre 2023
10
0
1
22
J'ai installé celui qui a été recommendé "adrenalin edition 23.9.1" mais forge ne marche toujours pas.
 

Fichiers joints

  • launcher_log9.txt
    173 KB · Affichages: 30

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 162
164
465
247
21
Mìlhüsa
Je précise que le « tu » désigne celui qui crash, pas toi qui sert d'intermédiaire (= les fichiers sont à envoyés et les manips sont à faire sur le PC de l'individu qui crash).

Le jeu crash dans le pilote AMD, et ça m'étonnerait que tu aies une carte graphique Nvidia en plus d'une seconde carte graphique AMD.