Résolu Impossible de se connecter avec ports ouverts

Pouknouki

Architecte en herbe
24 Octobre 2012
51
1
78
Bonjour à tous
J'ai un serveur Minecraft Bukkit depuis quelques mois sur Hamachi et j'aimerais pouvoir dispenser les gens d'utiliser ce dernier. J'habite à la Réunion et j'ai une Box de la marque Arris, j'ai donc mis dans la configuration une redirection de port qui va du port 25565 public à mon ordinateur sur le port 25565. Cependant, quand mes amis essaient de se connecter, ils obtiennent "connection refused: connect" alors qu'avec PFPortChecker tout va bien.
D'où ce problème vient-il ?
Merci d'avance
Thomas
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
J'ai pas très bien compris la fin, mais tu dois désactiver ton pare-feux, ou les autoriser a pouvoir se connecter a ta box: en se connectant a ton serveur, il sont connectés a ta box.

AyUniz
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
Moi non plus je n'est pas tout comprit :confused:

Mes bon je sais qu'il faut ouvrir les port 25565 UPD et TCP de ton pare-feu et de ton modem !

Et alor la tu prend ton adresse IP et tu la donne à t'es amies ;)

Et si tu ve plus de stabilité utilise no-ip :D

Cordialement chatalex
 

Pouknouki

Architecte en herbe
24 Octobre 2012
51
1
78
J'ai bien autorisé les gens à se connecter à la box par le port, et redirigé vers mon ordinateur. D'ailleurs, avec Hamachi ça marche donc pas besoin de faire autre chose sur mon ordinateur non ?
J'ai bien ouvert les ports TCP et UDP sur 25565.
Et je verrai une fois que ça fonctionnera pour no ip.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec Hamachi qui cela va fonctionner sans !
Hamachi crée une fausse adresse ip, et établis des connexions entre les Pc qui sont sur un réseau. Et si je ne dis pas de bêtise, il passe par internet... Pas besoin d'ouvrir les ports de ta box ;) (avec hamachi, je le rappel).


Cordialement,
Detobel36
 

chatalex

Aventurier
27 Avril 2013
45
17
3
27
Salut,

Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec Hamachi qui cela va fonctionner sans !
Hamachi crée une fausse adresse ip, et établis des connexions entre les Pc qui sont sur un réseau. Et si je ne dis pas de bêtise, il passe par internet... Pas besoin d'ouvrir les ports de ta box ;) (avec hamachi, je le rappel).


Cordialement,
Detobel36


Non il ve ce débarrassé d'ahamachi ;)

Donc si tout est bien ouvert je ne comprend pas :confused:

Regarde dans le serveur.properties si ton port est bien en 25565 et que c'est bien ton ip et pas celle d'hamachie

Cordialement chatalex
 

Pouknouki

Architecte en herbe
24 Octobre 2012
51
1
78
Merci de vos réponses.
Maintenant ça marche, sans que j'aie fait quoi que ce soit rien d'autre.