Impossible de trouver mon serveur

Pyroman_Goliath

Aventurier
18 Avril 2012
5
0
1
37
Salut tous le monde.


J'ai un petit souci pour installer plusieurs serveurs Minecraft sur un ordinateur hote.


Configuration du serveur

2 * 2.33 Ghz

4go RAM

DD 640 Go


Avant j'avais 1 serveur qui étais héberger sur cette ordinateur mais dans une machine virtuelle.


Configuration de la machine virtuelle

1*2.33Ghz

1go RAM

DD 40 go


Aucun souci à ce niveau la.

très bonne connexion, etc........


Mais j'ai voulu créer 3 autres serveurs.


Et pour avoir de meilleurs performances, j'ai donc décider de l'installer sur le hôte, (plus de machine virtuelle, performance maxi).


J'ai installer sur le serveur un Windows Seven en X64 bits

j'ai installer hamachi, java en x64, j'ai ouvert mes ports.


Hamachi m'a donner une adresse ip fixe.

J'ai créé un réseau pour tester mon serveur.


Je lance mon 1er serveur, tout fonctionne, le serveur est bien configurer, l'adresse IP est bonne ainsi que le port.


Niquel !!!!!!!!!!!


Je vais sur un autre PC chez moi, je lance minecraft, je vais dans multi-player, je créer un nouveau serveur, avec l'adresse IP du serveur hamachi.


Et la IMPOSSIBLE de trouver le serveur.

Mais ce que je trouve bizarre, si je créer une machine virtuelle sur le serveur hote, et que j'installe un serveur minecraft et hamachi, etc...., je réussi à trouver le serveur. Et je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas le trouver dans le hote du serveur


J'ai cherché partout sur le net, il n'y a personne qui a eu ce genre de problème.

C'est pourquoi je fais appel à vous tous, de votre soutien, pour m'aider, car je ne sais plus trop quoi faire.


Merci d'avance.
 

Pixmaip

Aventurier
19 Mars 2012
10
1
3
35
Es ce que Hamachi est installé sur le client ? (L'ordinateur qui doit se connecter au serveur)