Installer un mod(pack) sur un serveur

maill-craft

Aventurier
23 Octobre 2013
8
0
1
25
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord STOP RAGEUX, ne me répondez pas tous qu'on peut trouver des dizaines de tutos sur youtube car:

- je parle bien ici de mods, et non pas de plugins
- ne me répondez pas que c'est impossible, puisque de très nombreux "let's play" utilisent des modpacks, donc un regroupement de mods
- je ne souhaite pas créer un serveur moi-même, j'en paye un chez Nitroserv

Voici donc ma question complète: Comment installer un mod ou modpack (par exemple le mod "Minions") sur un serveur de type Nitroserv?

Merci d'avance,
maillcraft
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Je ne connais pas nitroserv, mais à première vu toute leurs offres ne permet pas de faire un serveur moddé. Et même la 3ème offre permet un serveur ftb, et pas un serveur moddé libre (en tout cas d'après ce qu'on peut voir sur la description de l'offre).
Tu devrais plutôt contacter le support de nitroserv.
 

maill-craft

Aventurier
23 Octobre 2013
8
0
1
25
Salut,
Je ne connais pas nitroserv, mais à première vu toute leurs offres ne permet pas de faire un serveur moddé. Et même la 3ème offre permet un serveur ftb, et pas un serveur moddé libre (en tout cas d'après ce qu'on peut voir sur la description de l'offre).
Tu devrais plutôt contacter le support de nitroserv.

Je vais le faire (même si je ne pense pas que ce soit possible dans ce cas).
Sinon, tu sais comment faire avec d'autres hébergeurs (ça ne me dérange pas d'en changer)?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je ne connais aucun hébergeur minecraft. Vu les offres, je ne fais confiance à aucun hébergeur. Et puis je préfère avoir le contrôle total. Donc en ce qui me concerne, j'ai directement acheté un serveur dédié chez kimsufi/soyoustart/ovh. C'est un peu plus chère, ça demande des connaissances linux, mais au moins j'ai toute la puissance de la machine. Et en passant aucune limite software, donc je peux installer ce que je veux dessus.
Pour un serveur moddé, il faut installer Forge en version serveur pour avoir juste des mods. Pour des mods et des plugins, il faut utiliser MCPC plus.
 

maill-craft

Aventurier
23 Octobre 2013
8
0
1
25
Pour un serveur moddé, il faut installer Forge en version serveur pour avoir juste des mods. Pour des mods et des plugins, il faut utiliser MCPC plus.

Donc si j'ai bien compris, si je mets juste des mods c'est Forge, et si je mets des mods et des plugins en même temps c'est MCPC+, c'est bien ça?

ça demande des connaissances linux

Et tu évoques Linux, ta méthode fonctionne-t-elle sousWindows?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc si j'ai bien compris, si je mets juste des mods c'est Forge, et si je mets des mods et des plugins en même temps c'est MCPC+, c'est bien ça?
Oui
Et tu évoques Linux, ta méthode fonctionne-t-elle sousWindows?
Un serveur dédié sera presque toujours sous linux sachant que Windows serveur est payant. Mais tu peux très bien te connecter à un serveur linux depuis un client Windows (à l'aide de logiciel comme putty).
Mais bon comme je l'ai dit un serveur dédié c'est plus compliqué à mettre en place, sinon cherche sur google "hébergeur minecraft mcpc plus", je pense que tu trouvera quelque chose.
 

maill-craft

Aventurier
23 Octobre 2013
8
0
1
25
Oui

Un serveur dédié sera presque toujours sous linux sachant que Windows serveur est payant. Mais tu peux très bien te connecter à un serveur linux depuis un client Windows (à l'aide de logiciel comme putty).
Mais bon comme je l'ai dit un serveur dédié c'est plus compliqué à mettre en place, sinon cherche sur google "hébergeur minecraft mcpc plus", je pense que tu trouvera quelque chose.

Merci, vraiment merci je vais suivre tes conseils ^^