Configuration Je n'Arrive pas a me connecter a mon serv plz aidez-moi

ninjafou4554

Aventurier
22 Janvier 2015
1
0
1
21
Bonjours, j'Ai créer mon propre serveur ce qui m'a pris beaucoup de temps de recherche et d'écoute. Lorsque le serveur fut créer je suis aller sur Minecraft j'ai rentrer l'ip de mon réseau puis je me suis connecter et ça m'a marquer: Java.netexeption:CONNEXION REFUSED. j'ai tenté avec d'autre IP, j'ai tenter de me whitelister dans mes dossiers et j'Ai installer Hamachi, cela n'a rien changer, je n'ai pas détecter mon serveur. Le serveur est bien existant, le monde créer, tout est pret mais je n'arrive pas a me connecter. Quelqu'un peut m'aider svp??
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si ton serveur est hébergé sur ton pc, l'ip: 127.0.0.1
Si tu as installé hamachi, c'est différent. Tu dois utiliser l'ip d'hamachi partout. Dans le server.propeties mais également pour te connecter.


Cordialement,
Detobel36
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
En local, l'ip de connexion est 127.0.0.1 ;)

Si c'est en local mais pas sur ton PC, c'est une IP de la forme 192.168.x.x que tu peux avoir dans le cmd windows du PC hébergeur à l'aide de : "ipconfig"

Si c'est sur un serveur distant, les ports doivent être ouverts (25565) et tu dois utiliser l'IP public)
 

Atssia

Aventurier
31 Janvier 2015
3
0
1
bonjour a tous!! je profite de ce sujet pour vous posez une question: où ce trouve ce fameux fichier serveur.proteties? Je précise que je n'ai pas cracké minecraft je l'ai bien payée! dans mon cas je n'arrive pas a me connecter sur le serveur d'un ami. Merci beaucoup a ceux qui peuvent qui me répondront!