Je rêve, j'ose, je travail et je n'abandonne jamais ! Et toi ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Avant tout, voici la référence du topique:

Pour commencer, mon rêve est de changer le monde ! (Putain, encore un utopiste de merde...) Je vois pour changer l'opinion des gens à propos d'eux mêmes et des autres. Je vois pour supprimer le système capitaliste et le remplacé par un système unificateur, économique, écologique pour le bien être, la liberté et la complicité de notre espèce entre chaque êtres humains. Je vois un système où l'on gagne sa vie uniquement par passion et non par travaille. Je vois un monde où les gens ne sont pas coincés et où aucuns tabous existent.

Je vois l'humanité unie, mature et responsable de sa planète.

J'ose de prendre la parole, les écrit pour dire tout ce que j'ai à dire ! J'ose décoincer chacun d'entre eux ! J'ose unifier notre espèce pour son propre bien ! J'ose supprimer les clichés sur lesquelles se base notre espèce !

Je ne travail pas, j'agis. Je ne suis pas un força mais un passionné ! Ma passion est idéaliste ! Je suis passionner d'union, d'unification. Ma passion est de donner plus de liberté à chacun pour son présent et son futur.

Je suis têtu comme une mule ! Je n'abandonne jamais !

Et toi, sérieusement, quel est ton rêve ?
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Je vois pour changer l'opinion des gens à propos d'eux mêmes et des autres. Je vois pour supprimer le système capitaliste et le remplacé par un système unificateur, économique, écologique pour le bien être, la liberté et la complicité de notre espèce entre chaque êtres humains. Je vois un système où l'on gagne sa vie uniquement par passion et non par travaille. Je vois un monde où les gens ne sont pas coincés et où aucuns tabous existent.

Je vois l'humanité unie, mature et responsable de sa planète.
J'suis pas là pour faire de la propagande mais écoute, vote pour Mélenchon alors ! C'est une des façons de faire changer les choses, renseigne toi sur son programme, je pense que tu te retrouveras dedans dans beaucoup de points (et si certains points t'ont l'air impossibles, creuse plus loin, tout se recoupe parfaitement dans son programme et a été largement calculé par des organismes économiques).
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
J'suis pas là pour faire de la propagande mais écoute, vote pour Mélenchon alors ! C'est une des façons de faire changer les choses, renseigne toi sur son programme, je pense que tu te retrouveras dedans dans beaucoup de points (et si certains points t'ont l'air impossibles, creuse plus loin, tout se recoupe parfaitement dans son programme et a été largement calculé par des organismes économiques).

La politique ne m'intéresse pas, elle n'est pas utiliser à bon escient. Même si chaque personne à un "programme", se sont tous des têtes de cons qui jouent les comiques. Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
La politique ne m'intéresse pas, elle n'est pas utiliser à bon escient. Même si chaque personne à un "programme", se sont tous des têtes de cons qui jouent les comiques. Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.
Pour changer le monde faut déjà le comprendre, et avec des idées aussi arrêtées c'pas gagné.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
J'ose de prendre la parole, les écrit pour dire tout ce que j'ai à dire ! J'ose décoincer chacun d'entre eux ! J'ose unifier notre espèce pour son propre bien ! J'ose supprimer les clichés sur lesquelles se base notre espèce !

Je ne travail pas, j'agis. Je ne suis pas un força mais un passionné ! Ma passion est idéaliste ! Je suis passionner d'union, d'unification. Ma passion est de donner plus de liberté à chacun pour son présent et son futur.

Je suis têtu comme une mule ! Je n'abandonne jamais !
Et en quoi tu agis exactement ? :confused:
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
La politique ne m'intéresse pas, elle n'est pas utiliser à bon escient. Même si chaque personne à un "programme", se sont tous des têtes de cons qui jouent les comiques. Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.
Bha alors j'vois pas comment tu veux agir dans la société qui t'entoure si tu ne t'engages pas politiquement x). Malheureusement c'est l'image que renvoie la politique de nos jours, des cons hypocrites loin du peuple. Si t'es aussi arrêté et rigide c'est dommage, j'ai été moi aussi longtemps dégoûté de la politique et de toute façon je ne suis pas pour Mélenchon (bien que ça soit un bg incontestable) mais bien pour le programme l'avenir en commun, qu'il propose. Ce mec là est le seul qui descend de sa tour d'Ivoire pour aller rencontrer le peuple et essayer de le "soigner", et c'est en ça que je l'admire plus ou moins. Il croit en ses idées et avant de te faire des avis préconçus je te propose d'aller faire un tour sur sa chaîne youtube (ayant dépassé d'ailleurs les 100k d'abonnés) et de regarder ses revues de la semaine pour te faire une idée sur lui, ou de lire directement son programme, et je peux te dire qu'il va certainement te plaire sur les points que tu as évoqué.


D'ailleurs si ça intéresse des gens j'vais peut-être faire un topic sur la politique, vous en dites quoi ?
1481056232-programme.png
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
La politique ne m'intéresse pas, elle n'est pas utiliser à bon escient. Même si chaque personne à un "programme", se sont tous des têtes de cons qui jouent les comiques. Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.
Si tu fais pas un minimum de concessions pour donner leur chances à des gens qui semblent sincères dans leur désirs de changer les choses (Mélenchon me semble personnellement de ceux ci) tu vas pas aller loin.


Bha alors j'vois pas comment tu veux agir dans la société qui t'entoure si tu ne t'engages pas politiquement x). Malheureusement c'est l'image que renvoie la politique de nos jours, des cons hypocrites loin du peuple. Si t'es aussi arrêté et rigide c'est dommage, j'ai été moi aussi longtemps dégoûté de la politique et de toute façon je ne suis pas pour Mélenchon (bien que ça soit un bg incontestable) mais bien pour le programme l'avenir en commun, qu'il propose. Ce mec là est le seul qui descend de sa tour d'Ivoire pour aller rencontrer le peuple et essayer de le "soigner", et c'est en ça que je l'admire plus ou moins. Il croit en ses idées et avant de te faire des avis préconçus je te propose d'aller faire un tour sur sa chaîne youtube (ayant dépassé d'ailleurs les 100k d'abonnés) et de regarder ses revues de la semaine pour te faire une idée sur lui, ou de lire directement son programme, et je peux te dire qu'il va certainement te plaire sur les points que tu as évoqué.


D'ailleurs si ça intéresse des gens j'vais peut-être faire un topic sur la politique, vous en dites quoi ?
1481056232-programme.png
T'as beau pas être connu pour être intelligent tu balances des trucs super intéressants en débats. :^^)


D'ailleurs si ça intéresse des gens j'vais peut-être faire un topic sur la politique, vous en dites quoi ?
Et moi j'vais en faire un sur le système scolaire. 8)
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Les seuls qui "agissent" sont les société/entreprises.
C'est en anticipant ce genre de réflexion que j'ai failli balancer des crasses sur une vidéo ted sur un autre de tes topics. Je me suis ravisé, n'étant pas suffisamment à l'aise avec le sujet et sachant que tout n'est pas à jeter (loin de la).
Mais dans l'ensemble, ces gens (les organisateurs et les conférenciers) sont très souvent des néolibéraux, ou ne s'opposent pas à ce courant de pensée. Cela ira souvent +- dans ce sens, c'est évident.
Tu devrais te méfier et être plus critique vis à vis de ça. C'est juste un conseil, à toi de voir s'il est useless (je ne te connais pas et je ne sais pas si ça peut contribuer à te faire penser ça, mais je m'interroge en fait).
Aussi, même les néolibéraux connaissent l'importance du rôle de l’État, qui a tendance à être sous-estimé. Ces gros cons ne sont même pas foutus de suivre leur doctrine. *-*
(on est vendrediiii, men balek)

D'ailleurs si ça intéresse des gens j'vais peut-être faire un topic sur la politique, vous en dites quoi ?
Je vais devoir négocier avec moi même pour savoir lequel des neph prend le relais en mai, et à quel point l'autre va avoir besoin de tranquillisant. Ça m'intéresse aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma et Baator

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Pour continuer dans ma pensée, un individu, pour essayer de changer la société dont il fait partie, à mon humble avis, peut :

- s'engager dans une ONG pour agir humanitairement, écologiquement, contre la pauvreté, etc. En ajoutant vraiment sa pierre à l'édifice, en faisant changer les choses progressivement et en étant au plus proche de l'action, donc le champ d'action est évidemment plus réduit mais on se rend vraiment compte de ce qu'on fait changer et de la contribution qu'on offre à la société. Personnellement j'ai été pendant longtemps au secours populaire.

-voter, pour élire un représentant politique qui partage ses idées, valeurs, et en qui on croit. La question n'est pas de trouver la personne idéale, qui va nous sortir de toute cette crise et ce bazard, personne n'est parfait. Mais Mélenchon c'est le seul qui parle réellement de politique, et non pas de petits arrengements politiques. C'est le seul qui parle réellement de la vie et non que des chiffres, qui propose une réforme des institutions, d'écologie sans avoir l'étiquette écolo, j'veux dire, ce sont des valeurs qui dépassent les frontières de gauche ou de droite. L'écologie, c'est pas foncièrement de gauche, la réforme des institutions non plus et je pense que tout le monde devrait s'y intéresser, au lieu de se plaindre constamment de cette mascarade qui recommence encore une fois en 2017 avec plus de 15 candidats qui disent tous "moi je". Donc je pense oui que la réforme des institutions que Mélenchon propose, la 6e République, est plus qu'importante, elle est fondamentale.

-s'engager politiquement soi-même si vous pensez que personne ne partage vos valeurs et que c'est tous des pourris, dommage y'avait un truc qui commençait avec la nuit debout

-s'engager artistiquement. Qu'est que c'est ? C'est un artiste qui milite pour une cause, en y liant son art à laquelle il croit, pour dénoncer la société, les injustices, faire réagir les gens par l'art et non par des longs discours chiants. Et oui, une œuvre littéraire ou artistique peut contribuer à agir sur la société. L'art est un moyen de communication très puissant et transmet des idées. Je pense que chaque œuvre introduit la politique d'une manière ou d'une autre : par les rapports existants entre les personnages, le monde ou la société dans lequel l'oeuvre prend lieu.

-Combattre quotidiennement les petites injustices ou alors adopter une attitude civique, en triant les déchets par exemple.

Malheureusement, je ne crois pas que tu sois artiste, et militer pour une ONG ne permet pas de changer les choses à grande échelle. Donc il est temps de s'ouvrir politiquement et arrêter de vouloir faire changer les choses en agissant pas comme toutes les adolescentes écolo mais qui font que dalle pour aider la cause.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.