[Jeu] Cherchez l'intrus

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Encore un jeu à la con pour occuper vos heures vacantes.
Le principe est simple, il y a une liste d'au moins dix mots et on doit trouver l'intrus (en apportant une explication, sinon c'est trop simple de réponse au pif). Une fois que quelqu'un a le bon mot avec la bonne justification il doit à son tour poster une liste avec un intrux, etc.

Exemple pour les retardés :
Slip, chaussette, caillou, petite culotte, caleçon, t-shirt, sweet à capuche, pantalon, short, bermuda, chemisier.
L'intrus est caillou, parce que ce n'est pas un vêtement. (bon par contre faudra essayer de mettre une difficulté légèrement supérieure)


Et voici la première liste :
- Anduril
- Excalibur
- Masamune
- Glamdring
- Callandor
- Dard
- Keyblade
- Balizarde
- Vorpal
- Durandal
- Zar'roc
- orcrist

(oui j'ai du dépoussiérer ma mémoire pour retrouver certains de ces noms, ça m'a bien pris 10 minutes)
J'espère que vous ne trouverez pas trop vite (même si avec une commu semi-geek ça ne devrait malheureusement pas prendre trop de temps). Bonne chance.
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
Nan ce serait trop facile. Frodon s'en sert comme d'une épée (même si à la base c'est une dague). La bonne justification est ailleurs (t'as failli trouver une faille à ma liste, tu tiens pas trop à la vie).
 

Saioji

Absit reverentia vero
30 Septembre 2011
118
7
13
28
Dans mes vieux souvenirs de petit gamer...
Je dirais que la Keyblade serait l'intrus, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas une épée. Mais une clef. (D'où son nom d'ailleurs.)