Jouer à 2 sans internet, sur 2 pc dans la même pièce

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
et stop les triples posts
C'est mon topic, je réponds comme je le souhaite. Il est normal que chaque personne qui me répond ai son propre poste, c'est une question de respect. Mais j'imagine que tu ne connais pas ce mot ;)
 

RealoMan

Chercheur d'emploi ;)
30 Juin 2013
44
3
3
34
Il est possible de relier les 2 PCs avec un cable Eternet et normallement un partie LAN va fonctionnner sans meme nesséciter un connexion à la BOX. Seulement 2 personnes peuvent se connecter simultanément. Post un ptit like si ça ta aidé!
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Il est possible de relier les 2 PCs avec un cable Eternet et normallement un partie LAN va fonctionnner sans meme nesséciter un connexion à la BOX. Seulement 2 personnes peuvent se connecter simultanément. Post un ptit like si ça ta aidé!
Ce problème est déja résolu, comme dit précédement je passe par un reseau adhoc (comme ça pas besoin de cable ^^). La nouvelle question, c'est comment je peux faire en sorte qu'on puisse communiquer par micro ? (pour l'enregistrement d'emission youtube). Mais merci pour ton com ^^
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Il y a des tutoriels sur internet pour créé en local un réseau Mumble via "MurMur" ( il s'installe en même temps que Mumble ).

Après, je n'en ais pas sous la main mais si j'en trouve un, je te le passerais.
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Il y a des tutoriels sur internet pour créé en local un réseau Mumble via "MurMur" ( il s'installe en même temps que Mumble ).

Après, je n'en ais pas sous la main mais si j'en trouve un, je te le passerais.
Oui je connais cette méthode, mais elle necessite hamachi, donc une connexion internet non ? ou il y a une subtilité qui m'échappe... merci d'avance :)
 

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Hamachi te permet de créé une passerelle entre deux ordinateurs. Si tu arrives à relier deux launcher Minecraft en local, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Mumble ?
 

beubeulone

Feignant
19 Juillet 2011
281
56
134
www.tarti.fr
Il existe aussi des logiciels de messagerie vocale pour réseaux locaux, loin des usines à gaz habituelles.
Une petite recherche sur Gogole et tu trouveras ton bonheur.
 

RealoMan

Chercheur d'emploi ;)
30 Juin 2013
44
3
3
34
TeamSpeak 3 en mise serveur peut être installé sur un des deux ordinateurs. Il va automatique se mettre en réseau local. Ensuite pour se connecter grâce au client, tu n'as qu'à entrer l'adresse ip locale de l'ordinateur hébergeant le serveur (cmd -> ipconfig). :)
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Hamachi te permet de créé une passerelle entre deux ordinateurs. Si tu arrives à relier deux launcher Minecraft en local, pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec Mumble ?
oui mais dans le cas présent je n'utlise pas mumble pour relier les 2 pc en local... pour moi hamachi sert a relier 2 pc via le web... enfin je comprends pas tout sur ces choses là ^^"
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
TeamSpeak 3 en mise serveur peut être installé sur un des deux ordinateurs. Il va automatique se mettre en réseau local. Ensuite pour se connecter grâce au client, tu n'as qu'à entrer l'adresse ip locale de l'ordinateur hébergeant le serveur (cmd -> ipconfig). :)

J'aimerai eviter d'utiliser ce genre de logiciel qui bouffe pas mal de ram sur le pc, et qui ma fois est assez compliqué à mettre en oeuvre pour une simple conversation. je serai plutot interréssé par des logiciels simples (IPTUX par exemple, mais impossible de trouver un lien valide pour le télécharger...)