Jouer au mode "survival" en multijoueur?

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
Salutations aux membres de la communauté française de Minecraft!

En fait, nous sommes plusieurs amis à avoir acheté Minecraft dans l'idée de jouer en ligne tous ensemble.
Nous souhaitons jouer au mode "survival", car c'est vraiment cet aspect du jeu qui nous intéresse, de préférence sur un serveur privé (pour ne pas être dérangés!), mais sinon sur un serveur public, où nous pourrions trouver un coin de la map rien que pour nous. Cependant, après avoir parcouru quelques forums, et fait quelques essais, j'avoue que je n'ai pas réussi à configurer quelque chose de stable et de jouable. J'ai l'impression que pour l'instant, le multi ne fonctionne bien qu'en mode "classic", où le but est la construction d'édifices. Mais il se peut que je me trompe!

Aussi, je suis à la recherche d'un bon tuto ou de conseils pour mettre en place le mode "survival" en multi (et je pense ne pas être le seul que ça intéresse!). A moins que ça ne soit pas encore possible dans la beta du jeu?

Merci de votre aide!

Blade [creeper]
 

Cau3T

Architecte en herbe
31 Janvier 2011
13
0
61
bladerunner80 a dit:
A moins que ça ne soit pas encore possible dans la beta du jeu?

Bonjour,

Je suis également nouveau sur minecraft (15 jours environ), mais je peux t'affirmer que jouer en multijoueur et en mode survival est possible. Je n'ai pas l'adresse du tutorial que l'admin du serveur à utilisé pour le mettre en place, mais si tu veux je lui demanderais.

Cau3T

PS : Je crois qu'il utilise Bukkit.
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Salutations,

le mode "survival" c'est le mode basique du serveur. Grossomodo, il suffit que tu télécharge le client server ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.minecraft.net/download.jsp">http://www.minecraft.net/download.jsp</a><!-- m -->

Ensuite, et bien, tu le lance et oh joie, oh bonheur tu as ton propre serveur SMP !

Tu peux t'y connecter en lançant Minecraft en multijoueurs et en rentrant "localhost". Tandis que tes amis auront besoin de ton addresse IP, que tu peux trouver sur : <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.mon-ip.com">www.mon-ip.com</a><!-- w -->

Evidemment, il y'a un hic, tu dois ouvrir les ports TCP / UDP sur ta box afin qu'il puisse se connecter.

Pour effectué la dernière opération, tu prend le nom de ta box, tu va sur google et tu cherche "ouvrir les ports sur xxxxx" exemple : "Ouvrir les ports sur livebox"

Normalement tu aura des tutos très bien fournis pour cette étape.

J'espère t'avoir aidé.

PS : Bukkit est une interface de programmation qui permet au moddeur d'intégrer les mods au jeu
 

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
@ Cau3t: Ok, oui si tu peux pêcher les info, ça m'intéresse!

@ Aesran: merci pour ton explication. J'ai déjà tenté cette solution, en essayant donc de paramétrer mon propre serveur, et ça a fonctionné, seulement j'avais une map minuscule, de quelques m², et c'était bourré de bugs (genre chute interminable dans le vide)! Du coup je me suis dit que je n'avais pas bien fait quelque chose... à moins que ça ne vienne de ma connexion, ou de mon ordi (relativement vieux?) En ce cas, faut-il créer le serveur sur une 1ère machine, et jouer sur une 2e pour éviter de pomper trop de ressources qui ferait planter le jeu?

Autre possibilité (peut-être plus simple): Y a-t-il des serveurs dédiés au mode survival? Si oui, quelqu'un aurait-il une liste de serveurs français, sérieux et stables pour que j'aille taper à leur porte? La seule chose que je me demande c'est si nous nous éloignons du point de respawn pour pouvoir fonder notre communauté et jouer entre nous (c'est l'objectif que nous avons), est-ce que ce n'est pas trop galère pour se taper le trajet à chaque décès?

Merci pour vos réponses!
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
@ Cau3t: Ok, oui si tu peux pêcher les info, ça m'intéresse!

Tu sais je suis administrateur de mon serveur donc je sais de quoi je parle ..


@ Aesran: merci pour ton explication. J'ai déjà tenté cette solution, en essayant donc de paramétrer mon propre serveur, et ça a fonctionné, seulement j'avais une map minuscule, de quelques m², et c'était bourré de bugs (genre chute interminable dans le vide)! Du coup je me suis dit que je n'avais pas bien fait quelque chose... à moins que ça ne vienne de ma connexion, ou de mon ordi (relativement vieux?) En ce cas, faut-il créer le serveur sur une 1ère machine, et jouer sur une 2e pour éviter de pomper trop de ressources qui ferait planter le jeu?

Si ton PC n'est pas récent c'est totalement déconseillé d'y mettre un serveur tout court, et encore moins de jouer en même temps.

Essaye de reinstaller, et il n'y a rien a paramètré si tu fais un server sans mods, tu as juste à télécharger le server et à le lancer ... :)

Code:
Autre possibilité (peut-être plus simple): Y a-t-il des serveurs dédiés au mode survival? Si oui, quelqu'un aurait-il une liste de serveurs français, sérieux et stables pour que j'aille taper à leur porte? La seule chose que je me demande c'est si nous nous éloignons du point de respawn pour pouvoir fonder notre communauté et jouer entre nous (c'est l'objectif que nous avons), est-ce que ce n'est pas trop galère pour se taper le trajet à chaque décès?

Arhrem, y'a une section dédié au serveur sur ce forum, je pense que tu peux toi-même y chercher un serveur qui te conviens puisqu'ils sont tous français. Donc là dessus je vais pas m'étendre.
 

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
Ok merci pour tes réponses. En fait l'idéal je crois est la location d'un serveur externe, car ça n'implique pas d'être soi-même connecté pour que les autres puissent jouer (ce qui va inévitablement arriver à 5 joueurs!). Mais là encore, il faut savoir où s'adresser, étant donné que ce genre de service est payant et qu'il faut pouvoir trouver le meilleur rapport qualité-prix...
 

Aesran

Architecte en herbe
17 Janvier 2011
268
17
124
Bah là je te le dis d'entrée, pour faire tourner minecraft tu dois te payer un dédié, et c'est minimum 15€ par mois. Y'a la solution du serveur minecraft ou tu as rien ç gèrer et ça tourne tout seul, et l'autre, celle de payer un dédié et d'y installer le serveur.

Dans les deux cas, ça te coutera minimum 15 €
 

bladerunner80

Aventurier
23 Janvier 2011
7
0
0
Y aurait-il moyen d'installer le serveur Minecraft sur un NAS? Ça permettrait de délester l'ordi sur lequel on joue de la gestion du serveur privé apparemment gourmande en ressources.
 

totoro83

Aventurier
10 Février 2011
10
0
0
Les nas sont dimensionnés pour faire tout juste leur boulot, la puissance à un cout.
Tu ne trouveras pas de nas en entrée ou moyenne gamme qui a de la puissance à revendre. Même en haut de gamme, il faut trouver un nas où tu as la main + la puissance et la ram pour lancer la JVM Java et le serveur : impossible.